Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phil Jones Bass Briefcase
Photos
1/33
Phil Jones Bass Briefcase

Sujet Markbass ou Phil Jones ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 274 vues
  • 4 followers
1 Markbass ou Phil Jones ?

Je possède une tête Markbass 250 et une enceinte2x10 de la même marque en 4 ohms. J'ai donc 250 vrais watts. Etant donné que je cherche encore à réduire le matos à transporter, je suis tombé sur ce petit briefcase 100w dont je ne lis que du bien. Je joue en trio (guit/chant - bass - batterie) de la pop orienté 60's, 70's. Pas du gros gros son bourrin. Peut-on me dire si je fais une affaire en me séparant du matos Markbass (dont je suis très satisfait niveau son) pour passer sur le Phil Jones Briefcase? Niveau puissance, ça donne quoi réellement ? Merci d'avance.

2

Possesseur d'un Briefcase, je vais te mettre en garde sur la puissance de l'engin.

Pour ma part, il fait bien son boulot pour de la répète en petite salle avec batterie légère.

J'ai boeuffé le WE dernier avec un batteur qui attaque un peu ça passait juste avec un manque de grave sinon ça saturait.

La diffusion du son est bonne mais le rendement est assez faible de part la conception du matos (environ 95db/1w/1m).

En comparaison avec la MB250, tu vas avoir le sentiment de manquer de réserve de puissance

Vu le rendement du 2X10 MB (environ 102db/1w/1m) ce sera le jour et la nuit.

Je trouve que le briefcase est bien comme ampli de travail, accompagnement acoustique.

Mais pour envoyer du son propre à un volume plus généreux je passe sur mon autre amplification.

Si tu es sur Paris je peux te le faire essayer.

3

Hors sujet :

 

je ne connais pas ce modèle mais, sans le possédé, j'ai eu l'occasion d'essayer le minimark de même gabarit, +puissant (250w), moins lourd (9 kg) et en HP 6". Il est aussi + cher MALHEUREUSEMENT: mais c'est assez normal, vu le comparatif.

A savoir que la puissance arrive quand le volume est à midi, avec 2 HP de 6" c'est normal, mais ça ne vaut pas tes 2x10". Bien sur une préférence pour la 2x10" mais en 8 ohms, c'est ça que je changerai !

 

 

4

Merci pour vos infos, et merci Vincentw pour ta proposition d'essayer l'ampli, mais je suis sur nantes...

5

Salut,

si tu as l'occasion, jette une oreille sur la gamme shuttle de chez Genz Benz :

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/genz-benz/Shuttle-3.0-10T/avis/r.70330.html

J'en suis très content  icon_aime.gif

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes