Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-Cube-Bass-RX
Photos
1/179
Roland M-Cube-Bass-RX

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

Sujet Branchement basse + micro sur micro cube rx

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 600 vues
  • 8 followers
1 Branchement basse + micro sur micro cube rx
Salut
voulant jouer en extérieur, j'aimerai brancher une basse et un micro sur le micro cube mais il n'y a qu'une entrée et on peut soit sélectionner une position de simulation d'ampli soit la position micro.
Donc comment faire en sachant que je ne souhaite pas passer par une console du style behringer 1002b qui consomme grave en pile (à ce qu'il parait) et quelle position choisir si j'arrive à brancher la basse et le micro sur le même canal ?
il y a une vidéo où un russe (je crois ,) joue de la guitare et chante simultanément mais on ne voit pas bien son matériel.
merci pour votre aide
2

 L'ayant eu et revendu, Cet ampli n'est attirant QUE pour ses gadgets, alors si en + tu veux y rajouter un micro, c'est-à-dire 2 inst. dans une seule entrée, IMPOSSIBLE il n'y en a qu'une, donc c'est l'un ou l'autre.

3
Hello

Tu ne peux pas les brancher simultanément sur l'entré présente sur le dessus de l'ampli, sauf à avoir un adaptateur en Y, mais dans ce cas les réglages sur l'ampli affecteront le micro et l'instrument.

Sur l'arrière de cet ampli - qui à mon sens est loin d'être un cumul de gadgets - se situe des entrées auxiliaires . Tu peux donc y brancher ton micro. Mais il n'y a aucun réglable possible pour cette entrée ( c'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ait pas de gain/volume).

Si j'avais un micro "chant" je ferai l'essai en direct. Tiens-nous au jus !

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 16:32:17 ]

4
en branchant à l'entrée auxilaires le micro n'est pas assez fort et de plus je voudrais profiter de la reverb pour la voix.


5
Question peut-être idiote, mais est-ce que tu n'aurais pas un meilleur résultat en optant plutôt pour une petite enceinte amplifiée "neutre", genre pour clavier ou de sono, qui aurait au moins deux entrées simultanées (dont une micro), en utilisant en plus pour la basse si besoin un petit preampli en pédale (genre une copie de sansamp de chez Behringer ou Joyo).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
En fait c'est pour jouer dehors sans avoir besoin de demander du courant donc cet ampli est parfait mais là je sèche.
j'ai acheté une boite DI samson direct plus où j'ai branché à gauche le micro puis à droite la basse mais il n'y a que le signal de gauche qui passe.
avec un y jack femelle,femelle et une entrée jack male sur une entrée idem, avec un y mono a chaque sortie de la DI puis stéréo en entrant dans l'ampli pareil un seul canal qui sort.
avec une ab box morley pareil.
aidez moi SVP je craque.
A*
7
Et très bêtement t'as pas envoyé un mail à Roland/Boss France en leur expliquant ton problème ? P-e qu'ils seraient de bon conseil. :noidea:
8
Les différents cablages que tu decris aboutissent à la même conclusion : l'entrée sur le dessus est mono (=canal de gauche de la stéréo). Il te faut donc un moyen de "mélanger" deux signaux mono (la basse et le micro) vers un seul signal mono. Sans compter que ces deux signaux n'ont peut être pas le même niveau de sortie, la même impédance...

Deux solutions :
- avec ce micro Cube, utiliser en amont un mélangeur (petite table de mix, preampli deux canaux...) qui soit lui aussi autonome en courant
- utiliser une autre enceinte autonome avec deux entrée indépendantes

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Et pourquoi pas une basse acoustique, comme ça, plus d'ampli, plus de micro, tu te poses, tu joues et tu chantes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
oui je crois que la mixette à piles est le seul moyen mais la behringer xenynx 1002b consomme énormément à ce qu'il parait (3x9 volts) et je n'ai pas trouvé d'autres références.
j'ai revendu mon rc30xl ce qui aurait été aussi une solution.
Pour la basse acoustique, je n'en ai pas et de plus je joue accompagné d' un violoncelle, d'un cajon et d'une guitare électrique plus voix amplifiées donc il faut que j'ajuste mon niveau sonore au moins à celui du violoncelle. De plus j'essaie de limiter mes frais et l'achat de matériel couteux.
Merci à vous tous pour vos conseils