Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR LA 15 (2005)
Photos
1/28
SWR LA 15 (2005)

Combo Basse de la marque SWR

Demande d'explication

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 220 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'explication
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi sert une pedale de disto sur un ampli basse ? merci
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben je m'excuse auprès de celui qui a laissé l'avis cet ampli a vraiment des probleme de fiabilité. Mon HP vient de claquer sans que je joue a un volume vraiment élevé. :furieux:
Skarogne
22
Fort volume en entrée ou en sortie ???

Si tu mets ton gain (volume d'entrée) à fond, et le volume (volume de sortie) tres bas…t'as pas l'impression de jouer fort mais l'ampli en fait il aime pas trop ca… :beurk:

ca s'apprends de regler un bon niveau d'entrée…pour le volume de sortie, quand tu sens tes os craquer, c'est qu'il faut baisser un peu…

Ou alors ils ont un TRES GROS PROBLEME chez SWR.

Il est encore sous garantie ?

Tu dois pouvoir te le faire remplacer :??:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

23
Ouais coté garantie y a pas de problemes mais ça m'oblige a remonter a Grenoble alors que j'habite pas tout près.

Avant que tu me le dise je pensais pas qu'en jouant avec le volume d'entrée a fond ça pouvait endomager l'ampli puisqu'en sortie j'obtenais un volume normal.

Il faut donc mieux jouer le volume de l'ampli a fond puis regler après a partir de la basse?
Skarogne
24
Je pense que le problème, c'est qu'il n'y a pas de limiteur avant le HP (comme sur les SWR un peu plus haut de gamme). Donc si tu envoies un signal vraiment puissant que ce soit au niveau du gain (preamp) et/ou l'étage de puissance, tu risque d'envoyer plus que le HP peut encaisser et donc le fusiller.
Je ne connais pas ce modèle, mais si tu as un voyant de "clip" pour régler le gain, tu dois commencer par, volume à zéro, régler le gain de façon à allumer le voyant de manière très intermittante (allumé quand tu bourrines vraiment, éteint quand tu joue normalement), puis régler le volume de sortie selon tes besoins.
Si tu dois vraiment pousser l'ampli à donfe (volume à 10), il faut que tes petits copains se baissent ou que tu prennes du plus puissant.
J'ai un workingman 12 et je fais comme ça. De plus, je ne me met pas à fond au niveau de la basse (volume à 6/7), je règle l'ampli comme plus haut et si en cours de jeu (selon les morceaux, pour chorusser, etc), j'ai besoin d'un peu plus de patate, je joue sur le volume de la basse.
Mon réglage standard pour la répete c'est gain 1/2, volume 1/4 à 1/2 (selon les autres musiciens). Pour les concerts, gain 1/2, volume au 3/4 maxi. Quand je suis au 3/4 du volume, le limiteur est quasiment enclenché en permanence donc vraiment pas la peine de monter plus ! Je suis repris en façade de toute façon.
Bonne chance pour la réparation.
25
Merci pour cette excellente explication mais le probleme c'est que sur cet ampli il n'y a qu'un reglage pour le volume possible et pas de gain.
Et c exactement ce qui a du ce passer car au service après vente ils m'ont dit que le HP était mort et qu'il encaissait plus rien.
Alors comment puis-je faire sans ce reglage gain ?
Skarogne
26
Je viens de parcourir la doc des séries LA, effectivement pas de réglage de gain et surtout pas de limiteur. Donc la seule façon de régler, c'est tes oreilles. Je dirais que dès que tu entend le HP saturer (le son est distordu), ben tu es trop fort et il faut baisser le volume.
Si tu joue en saturant le HP en permanence, tu vas le flinguer de nouveau. Vu les caractérisques de cet ampli, c'est plus un ampli de travail pour la maison que vraiment un outil pour la repet ou la scène. Pour le pousser plus, faudrait mettre un HP ou une enceinte qui encaissent plus de watt à la place du HP interne.
27
Le probleme c'est que jusqu'a ce que le HP claque, l'ampli n'avait pas saturé une seule fois meme quand je l'avais poussé a son maximum pendant 5 sec pour voir ce qu'il pouvait donner.
Je suis un peu vert parce que le vendeur m'avait assuré que c'était un ampli fait pour la repette voire même pour la scene.
Enfin de toute facons ils me changent le HP sans aucun frais donc je vais essayer de le menager encore plus cette fois-ci.
Merci a tous pour votre aide. :bravo2:
Skarogne
28
Si effectivement, tu n'as pas saturé le HP, c'est probablement un HP défectueux donc réparation et après plus de soucis. Quand je dis pas fait pour la repet ou la scène, ça dépend de ce que tu joues et surtout à quel volume. 100 watt, sans être repris par la sono, c'est juste avec une batterie.
29
Ben je joue du Punk/Rock/Metal avec des potes (1 batteur, 1 guitariste et 1 de plus de temps en temps) et c'est vrai que pour couvrir la batterie quand il se met a taper comme un bourrin pour le Metal ça fait juste. Mais bon l'ampli n'est pas a fond non plus ce que j'évite de faire au maximum.
J'espere aussi que ce n'était que le HP de défectueux car sa m'énerverait vraiment que ce soit autre chose.

Citation : Pour le pousser plus, faudrait mettre un HP ou une enceinte qui encaissent plus de watt à la place du HP interne.

Tu voulais dire quoi par la? désolé je suis un newbie dans l'univers de la musique ;)
Skarogne
30
C'est vrai que le tweeter a un peu tendance a crier le hp n'est pas vraiment fiable sur ce LA (moi j'ai le 100 watts)
c'est dommage parce que cette came vaut quand meme la peau des rouleaux edrem!
D.A.K.