Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torque T100 BX
Photos
1/46
Torque T100 BX

Sujet Entre sortie line out et di

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 21 712 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Entre sortie line out et di
Salut a tous, je viens d'acquerir un ampli basse torque et je voulais savoir ce que c'es que l'entree/sortie line out et DI.merci :???:
2
Salut,

C'est bizarre, j'avais posé la même question il y'a quelques temps. J'ai fait différents essais depuis et je peux te répondre précisément :

Le LINE OUT et le DI sont 2 sorties pour se brancher sur une console de mixage.

Le LINE OUT est une sortie pour Jack Asymétrique (Jack mono) avec un niveau de sortie linéaire : Même niveau de sortie quelque soit le volume de l'ampli.

Le DI est une sortie pour Jack Symétrique (Jack Stéréo) avec un niveau de sortie non linéaire : Celui-ci varie en fonction du volume de l'ampli.
L'avantage du cordon symétrique c'est qu'il est moins sensible au perturbations (buzz) donc tu peux utiliser un câble > 10 mètres.

Personnellement j'utilise la sortie line out pour me brancher sur la console de mix comme cela je peux bouger le volume de mon ampli sans perturber le volume en sortie de la console de mixage. Mais il est clair que j'aurais préféré une sortie DI linéaire et une sortie LINE OUT non linéaire mais ce n'est pas moi qui ai conçu l'ampli !

J'espère que tu as ta réponse. Si tu veux plus d'info sur les câbles, je te conseille de télécharger la doc de la console de mix YAMAHA MG16/4 sur le site YAMAHA, il y a des explications sur les câblages et les réglages.

Salutations.
3
Attention tout de même : sur certain ampli, il y a un potard pour la sortie DI donc dire que cette sortie dépend du master de l'ampli n'est pas toujours vrai ;)


De plus, la sortie Line out peut également servir à se brancher sur un autre ampli de puissance pour alimenter ensuite un second baffle.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Hello
je possédais un Torque T100BX et la je pense que soit vous avez pas piger soit on a pas eu le même amplis
La prise Jack DI est tout simplement une Direct Input, si vous brancher votre basse dedans sa marchera impek, le but c'est de passer directement a l'étage de puissance sans passé par le préamplis (l'égaliseur quoi.)
Pourquoi ils ont créer sa j'en sait rien mais bon
La Line Out c tout simplement une sortie.

Voila, enfin moi sa marcher comme sa et lorsque j'ai posé la question à une technicos c'est en gros s'ki m'a répondu.
5
Le DI est une sortie pour Jack Symétrique (Jack Stéréo) avec un niveau de sortie non linéaire : Celui-ci varie en fonction du volume de l'ampli.
L'avantage du cordon symétrique c'est qu'il est moins sensible au perturbations (buzz) donc tu peux utiliser un câble > 10 mètres.

Eu sa c'est un peu nimps puisque le Torque T100BX est comme les 3/4 des amplis c'est à dire en mono.

Alors la sortie Stéréo sa me parrait louche.
6

Citation : La prise Jack DI est tout simplement une Direct Input, si vous brancher votre basse dedans sa marchera impek,


:???: :???: :???:
7
Si c'est comme sur mon peavey, le line out est une sortie apres le preampli et avant l'etage de puissance, et le di est une entrée avant l'etage de puissance.
cela permet de brancher un effet en insert , ou d'utiliser un préampli externe directement sur l'entrée di.
La basse directement sur di, ça doit manquer de gain je pense.
maintenant je le connais pas cet ampli, alors c'est que des suppositions.....
dans mon cas, la sortie line out est raccordée à l'entrée di (direct input) en interne, avec un switch sur le jack de l'entrée di, quand on y insère un jack,cela coupe le son du preampli.
8

Citation : Eu sa c'est un peu nimps puisque le Torque T100BX est comme les 3/4 des amplis c'est à dire en mono.
Alors la sortie Stéréo sa me parrait louche.



Revois tes cours slobidou ! On a dit une sortie SYMETRIQUE sur des câbles dits stereo et pas une sortie stéréo ! ;)

Bon, sinon, je sais plsu à quel saint me vouer là, la prise DI c'est une entrée ou une sortie ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Pour moi c'était une entrée, j'en suis certain !
Mais il me semble que sur des amplis guitare ya la même chose, c'est à dire une sortie entre le préamplis et l'étage de puissance.
Le but c'est de brancher par derrière un simulateur de HP pour enregistrer.
Sa évite le repicage avec les micros et tout le tralala.
10
C'est marrant moi j'ai toujours considéré ça comme une sortie (bien que le nom comporte INPUT). Je branche mon ampli à ma console via DI donc dans ce cas il s'agit d'une sortie...

(bizarre qu'une sortie puisse servir en entrée...)