Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torque T100 BX
Photos
1/46
Torque T100 BX

Sujet Potentiomètre volume

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
1 Potentiomètre volume
Salut à tous,

Voila, je viens d’avoir un Torque T100BX d’occasion pour pas trop cher, esthétiquement comme neuf, je n’ai pas pu l’essayer car le gars avait déjà vendu sa basse, du coup arrivé chez moi je l’ai branché et un gros grésillement en tournant le volume, même à la moitié c’était plutôt faible. Du coup ça gêne beaucoup au niveau puissance.
Quelle serait la solution ? Si quelqu’un connaît se problème.
Merci.
Afficher le premier post
11
J’ai passé un coup de spray informatique et de spray nettoyant contact je trouve que ça grésille nettement moins, j’ai regardé toutes les soudures elles sont nickel et oui effectivement le bruit est plutôt « grzzssgr ». Par contre au niveau puissance j’arrive à en avoir mais seulement à la moitié voir plus.
12
pazuzu13 tu as une bonne remarque que ça ne peut venir du haut-parleur.
Le haut-parleur ne reproduit que ce qu'on lui envoie.

C'est si le son est distortioné qu'on peut le soupçonné, mais il faut le prouver
13
Suffit de le déconnecter et le tester: quelques ohms devraient apparaître : 5 à 10 vue de nez, sinon , à jeter.
14
Citation de Seb :
J’ai passé un coup de spray informatique et de spray nettoyant contact je trouve que ça grésille nettement moins, j’ai regardé toutes les soudures elles sont nickel et oui effectivement le bruit est plutôt « grzzssgr ». Par contre au niveau puissance j’arrive à en avoir mais seulement à la moitié voir plus.


On se sais pas commet tu as procédé ni quel produit précis tu as utilisé.
Ces deux paramètres inconnus peuvent faire une gross différence.

Si tu as remarqué une amélioration c'est que tu es sans doute sur la bonne voie mais ça n'a pas été bien fait ou le produit est de piètre qualité comme beaucoup le sont.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 15:56:55 ]