Trace elliot 712
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 555 vues
- 4 followers
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 16:04:02Trace elliot 712
Voila y'a notre bassiste qui a la possibilité d'avoir cet ampli basse d'occasion pour 250€...
sachant k'on joue dans un groupe 2 guit, 1 batterie,et une bass (evidemment).
Pour l instant il squatte nos amplis pdt les repetes ( ) et il a un truc comme 300 a investir donc pas beaucoup et la c'est une occaz ... ... ... mais j'ai trouvé le prix original nulle part et moi je ne m'y connais pas bien en basse donc on aurai voulu savoir si c'était un bon ampli assez puissant pour faire des repetes, et de tmps en tmps des petits concerts (petites salles; bars).
Donc avis à tout ceux qui conaissent cet ampli; merci de m'éclairer!!
gege
sachant k'on joue dans un groupe 2 guit, 1 batterie,et une bass (evidemment).
Pour l instant il squatte nos amplis pdt les repetes ( ) et il a un truc comme 300 a investir donc pas beaucoup et la c'est une occaz ... ... ... mais j'ai trouvé le prix original nulle part et moi je ne m'y connais pas bien en basse donc on aurai voulu savoir si c'était un bon ampli assez puissant pour faire des repetes, et de tmps en tmps des petits concerts (petites salles; bars).
Donc avis à tout ceux qui conaissent cet ampli; merci de m'éclairer!!
gege
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/04/2004 à 23:17:02
Tu peu fouiller dans les combos chez thomann
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/04/2004 à 23:22:58
Wais ok... vive l'occaze
250w vazy que ca va ds les 1000€ (et en plus chez thomann, pas cher)...
250w vazy que ca va ds les 1000€ (et en plus chez thomann, pas cher)...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/04/2004 à 23:23:18
La tete d'ampli BX3000T Ultrabass
le baffle 4x10 Hartke VX 410
pas top mais c pas chere
le baffle 4x10 Hartke VX 410
pas top mais c pas chere
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/04/2004 à 23:25:23
Ok, merci pour tout!
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/04/2004 à 23:27:56
De rienG
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/04/2005 à 21:22:20
Moi perso si je peux donner un avis, l'histoire du 200w ,
1. c'est un peu de la frime genre je joue tous au taquet avec nos ampli à bloc
2. ça dépend vachemen des marques,
ce que je sais c'est que effectivement un laney , beh c'est un laney, c'est 100w qui sature genre quand tu mets à plus de 6 le volume, par contre tu prends un fender bxr 100watts qui se trouve à 250/300 euros d'occase, beh là c'est suffisant, bien sur si tu joue avec un bassiste néométallique qui a des gênes bovins beh c'est sur que tu auras besoin de 200watts, ....perso je répète sur un crate Bx100, 100 watts donc, et c'est suffisant, même pour faire un petit bar/ salle, voilo,
ah oui bien sur ça nécésssite aussi quelque réglage, pour bien faire ressortir son son de basse, c'est aussi une question de fréquence, pas que de volume, y' aussi une histoire de placement dans la pièce et de volume de la salle de répèt, beh oui les basses ils leur faut du volume, .
.....donc moi je pense que oui un 100watt ou 130 ça suffit, mais pas n'importe lequel, et sus à la course à la puissance, vive les oreilles libres et non sourdes
1. c'est un peu de la frime genre je joue tous au taquet avec nos ampli à bloc
2. ça dépend vachemen des marques,
ce que je sais c'est que effectivement un laney , beh c'est un laney, c'est 100w qui sature genre quand tu mets à plus de 6 le volume, par contre tu prends un fender bxr 100watts qui se trouve à 250/300 euros d'occase, beh là c'est suffisant, bien sur si tu joue avec un bassiste néométallique qui a des gênes bovins beh c'est sur que tu auras besoin de 200watts, ....perso je répète sur un crate Bx100, 100 watts donc, et c'est suffisant, même pour faire un petit bar/ salle, voilo,
ah oui bien sur ça nécésssite aussi quelque réglage, pour bien faire ressortir son son de basse, c'est aussi une question de fréquence, pas que de volume, y' aussi une histoire de placement dans la pièce et de volume de la salle de répèt, beh oui les basses ils leur faut du volume, .
.....donc moi je pense que oui un 100watt ou 130 ça suffit, mais pas n'importe lequel, et sus à la course à la puissance, vive les oreilles libres et non sourdes
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
MAHARAJAZZZ
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/04/2005 à 21:42:47
Moi je dis qu'avec un petit combo si tu compresse comme un pro (compression + limiteur) tu peux attaquer l'ampli correctement et de manière optimisée. Cela peut largement suffire pour une répette si le batteur joue pas comme une brute. Le probleme c'est les deux guitaristes, si ils sont électriques je veux dire cela peut se compliquer si les niveaux sont déjà fort. orienté le combo soit comme un wedge soit le monter à hauteur du torse et à coté du batteur pour qu'il entende bien le son de la basse.
Enfin si le bassiste joue déjà sur les amplis de guitares je crains le pire
Le top c'est au mini 200 vrai watt. Et perso j'ai la baffle trace elliot que j'aime assez.
voili
Enfin si le bassiste joue déjà sur les amplis de guitares je crains le pire
Le top c'est au mini 200 vrai watt. Et perso j'ai la baffle trace elliot que j'aime assez.
voili
Anonyme
5238
18 Posté le 25/04/2005 à 21:49:37
Moi j'ai utilisé cet ampli pendant longtemps, et j'ai du le vendre
car je ne m'en servais plus (comme de mes basses d'ailleurs)
mais c'est de la balle cet ampli, gros son, ca groove et ca sonne avec frettee+fretless et ca ce debrouille vraiment bien avec une contrebasse...
car je ne m'en servais plus (comme de mes basses d'ailleurs)
mais c'est de la balle cet ampli, gros son, ca groove et ca sonne avec frettee+fretless et ca ce debrouille vraiment bien avec une contrebasse...
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/08/2006 à 13:16:53
pour atteindre l’inaccessible étoile
zetombass
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 04/08/2006 à 13:54:07
ça dépend des combos... il faut essayer.
J'ai joué pendant longtemps sur un peavey TKO 75 (à vendre d'ailleurs) = 75 W avec une galette de 15 pouces.
Aucun problème pour faire des concerts dans des bars et couvrir mon cogneur de batteur. J'ai jamais poussé les potards à plus de 50 %...
Mais , encore une fois, 75W peut être suffisant avec un peavey et totalement insuffisant avec une autre marque. Entre la puissance annoncée par les constructeurs et la réalité..
J'ai joué pendant longtemps sur un peavey TKO 75 (à vendre d'ailleurs) = 75 W avec une galette de 15 pouces.
Aucun problème pour faire des concerts dans des bars et couvrir mon cogneur de batteur. J'ai jamais poussé les potards à plus de 50 %...
Mais , encore une fois, 75W peut être suffisant avec un peavey et totalement insuffisant avec une autre marque. Entre la puissance annoncée par les constructeurs et la réalité..
- < Liste des sujets
- Charte