Et en lui rajoutant un 15", ça donne quoi?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 883 vues
- 2 followers
Dr P3x
Il aimerait bien pouvoir aussi s'en servir en condition de concert (rock/blues/jazz..) et lui coller un 15" en plus, histoire de gagner dans les graves. Il s'agirait d'un 15" Eminence 600W, 8Ohm.
Problèmes :
1 - On se demande bien comment ça va se passer au niveau de la répartition de la puissance entre les deux HP 10" et le 15". La question de la puissance et de l'impédence est souvent posées mais après avoir pas mal cherché (et notamment ici où Yannou s'est livré à un cours sur mesure), je n'ai pas trouvé la réponse.
2 - À la lecture du thread cité plus haut, une seconde question s'est posée, à savoir Comment va se passer la répartition du spectre entre les baffles?
Voilà donc, si une bonne âme voulait bien nous éclairer un peu ou nous proposer une autre alternative, ce ne serait pas de refus!
J'ajoute que l'on dispose aussi d'une tête d'Ampeg BA115 qui peut faire office d'ampli de puissance mais si on peut s'en passer, ce serait aussi bien.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- 1
- 2
Dr P3x
Hors sujet : Citation : C'est terrible d'avoir un popa bassite, engraine-le pour qu'il achete du matos de malade!
Qu'est-ce que tu crois que je fais?... héhéhé!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
Psycho-Bass
Hors sujet : lol tu m'étonne chépo si les ampli warwick c'est les + adapté pour jouer du blues rock surtout en 2x10 ! le mieuxet le moins cher pour lui c'est qu'il achete une bonne téte pour mettre sur le 15"!
Sinon, lol! comment tu sais que c'est des delta lite dessus?. Et meme ils ont trés bien pu demandé a eminence de leur en faire sous 16 ohm. C'est rare aussi que les marque utilise les HP qui peuvent étre vendu a tt le monde , ils se font souvent faire des modéls custom...
Donc la , la seul solution c'est que le combo tourne sous 8ohm (~180w) qu'il donne les 250W avec un autre sous 8 ohm (mini (sinon ca saute))
Ca arrive souvent qu'ils mentionnent seulement la puissance sous 4ohm alors que le combo vendu seul tourne sous 8, bin oué c'est le bizness!
Dr P3x
Pour dire que c'était des Delta Lite, j'ai regardé ce qu'ils disaient dans la fiche de Warwick et j'ai cherché la correspondance chez Eminence mais j'avoue que je n'ai pas envisagé le fait que les HP pouvaient tourner en 16 Ohm
En tout cas, ce serait parfait qu'il fonctionne comme ça et qu'il balance 250W @ 8 Ohm au 15"
Citation : le mieuxet le moins cher pour lui c'est qu'il achete une bonne téte pour mettre sur le 15"!
Bah non en fait car il veut un combo (ou une tête et un baffle) pour pouvoir bosser chez lui sans pour autant que j'ai à trimbaler le 15" à chaque répète. (c'est ce qui est dit plus haut dans le thread )
En plus, il voudrait vraiment un 2x10" pour gagner un peu au niveau du spectre et ça se comprend parce que pour le slap... c'est pas génial un 15" seul.
Bass Geek
p3x sur myspace
Yannou le Jacky
Citation : Pour dire que c'était des Delta Lite, j'ai regardé ce qu'ils disaient dans la fiche de Warwick et j'ai cherché la correspondance chez Eminence mais j'avoue que je n'ai pas envisagé le fait que les HP pouvaient tourner en 16 Ohm
Ha ok. Oui mais comme le dis psycho, ca serait pas étonnant qu'ils aient fait faire des HP perso. La ca parait plus logique.
De toute façon je crois que y'a aps trop à se prendre la tete: on te dis 8ohms min, ton 15" fait 8ohms donc pas de soucis. Apres reste juste à voir comment ca sonne.
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils!!!!!
Bon Week End à tous!!
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
Depuis le temps, la bebette est enfin arrivée (problème d'approvisionemnt chez nos amis les Germains) et après avoir joué dessus tout l'aprem', je peux dire sans aucun doute là-dessus qu'un baffle de 15" manque sacrement!
Ce manque est à demi avoué par Warwick car pour ce qui est de l'alimentation d'un second baffle, ils ont prévu le coup, à savoir un second ampli de puissance intégré (250W @ 4Ohms). Décidemment, ils ne cesseront jamais de m'impressionner de par leur inventivité les ingés Teutoniques!
Bon, à part ça, y a un peu de souffle (surtout quand on active le Hight Boost) et on peut pas désactiver la trompe mais bon, c'est compensé par la facilité de trouver un son correct avec ses réglages vraiment simples
Je ramène un 15" la semaine prochaine pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant!
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
avec le 15" c'est vraiment chouette! une super patate et de la rondeur dans les graves et de la brillance dans le haut du spectre!
vraiment un chouette ampli, bien pour bosser chez soi et en répete. J'ai pas encore testé mais je suis sur qu'il y a de quoi assurer bien pour de petits concers!
si on fait abstraction du leger souffle et qu'on cerche pas un son super typé, c'est parfait!
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
EDEN RULES !!
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2