Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poser un ampli sur un support pour faire plaisir aux voisins du dessous

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Poser un ampli sur un support pour faire plaisir aux voisins du dessous
Salut les amis :lol:

Avez-vous un type de support particulier à me recommander pour poser un ampli guitare, qui sinon est posé à même le plancher chez moi. Le résultat est que les vibrations se transmettent directement au sol et donc au plafond de mon voisin du dessous. Comme ça vibre fort, je ne distingue plus l'effet de ces vibrations des hypothétiques coups de balais venant de l'étage du bas.
Pour rassurer l'honnète quidam, j'ai placé quelques magazines en dessous, mais je doute de l'efficacité de ce dispositif assez primaire. D'autant que là, c'est pas encore trop lourd (peavey renown transistors 2*80w), mais j'envisage l'achat d'un ampli à lampes :mdr:

Merci d'avance pour votre ingéniosité!
2
P'tête sur une boite d'oeufs ?
Je parle d'une boite de 12... oeuf corse..

Allez plus sérieusement, à mon avis il faudrait que les pieds soit pointus genre talons aiguilles.

Tiens nous au courant ca m'intéresse (surtout mon voisin).

++
3
Je crois qu'il existe des sortes de plots en caoutchouc afin d'amortir
les vibrations au BHV !
4
J'ai pu les tester, leur efficacité est toute relative, en fait ça atténue les vibrations, ça ne les supprime pas.

Perso j'ai récupéré de la moquette pourrie que j'ai pliée en plusieurs fois et que j'ai mis sous mon ampli. Mon frère a fait de même pour la pédale de grosse caisse de sa batterie électronique.
Cette solution est trèd efficace, les voisins ont par la suite décidé de retirer leur plainte au commissariat (ça devenait urgent à l'époque, bcp de solutions testées en un rien de temps :lol: )
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
5
Ok merci pour ton info, en plus c'est économique ! :bravo:
6
Salut, je suis aussi concerné par le problème.
:???: La solution, c'est d'alterner les couches.
Je m'explique:
les piques qu'on met sous les enceintes concentres les vibrations et ne les atténuent pas. :|
Le seul isolant qui joue ce role est le sable.

Comme il est impensable d'amener des bacs énormes il est possible de poser son enceinte (ou ampli) sur des pads en caoutchou (assez bon isolant) puis les pads sur du sable.

Sinon on peut faire un sandwich caoutchou/moquette/caoutchou/moquette: c'est l'alternance des couches. Car l'onde est atténuée à chaque changement de milieu, à rajouter à l'atténuation intrinsèque du matèriaux.
7
8
Bon, ben tout ça est très intéressant, et qui plus est ça donne des idées déco très innovantes : l'ambiance plage avec le sable plus les instruments à côté, ça vous a un petit côté hélène et les garçons du meilleur effet :aime: !
9
Ah, et tant que j'y suis, vu que certains ont l'air très bien documentés sur le sujet, à propos du sable, est-ce qu'il y a un volume ou une épaisseur critique en-decà desquels c'est moins efficace?
10
J'ai pas de chiffres exacts vu que j'ai pas quantifié la chose, mais tu peux l'estimer à partir de la donnée de ton onde et du coefficient d'amortissement du sable.
Malheureusement, je ne suis pas assez calé pour le faire :(
ceci dit, il doit etre possible de faire cela empiriquement. :8)

Remarque à propos des pads en cahoutchou: j'en ai récuperé un pack pour isoler les parquets flottants. petits parallélépipèdes de 5*5*2 cm3 à peu près. :clin: