Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le son bien crunch d'hendrix?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 3 434 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avoir le son bien crunch d'hendrix?
SALUT, j'ai une fender mexicaine 2001 3 micros simples et une marshall valvestate 80w.Je cherche à avoir le son(plutot approcher)d'hendrix comme dans "red house".que me conseillez vous ? est-ce qu'en changeant le micro chevalet par un double, style paf 59 de chez ducan ,le résultat peut etre nettement meilleur?
one more question,quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert exactement un préampli par rapport à l'ampli de puissance?et la spécificité du marshall que j'ai?merci à plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Il ne faut pas croire que tous ces guitaristes avaient des amplis "trafiqués". Hendrix jouait principalement sur des Plexi de série, qui étaient de superbes amplis pr le crunch (il a essayé des Sun mais se plaignait du ronflement important). Blackmore , lui, faisait "gonfler" ses Marshall pr que la puissance passe de 100 à environ 130 watts. Rien à voir avec les sets actuels des trasheux et métaleux, qui ressembles plus à des centrales nucléaires qu'à un couple guitare/ampli basique. :mdr:
22

Citation : un couple guitare/ampli basique



t'es au courant qu'hendrix ne jouait absolument pas sur un set dit "basique"?
quand t'alignes 4 murs de marshall sur le 10, avec fuzz face, rotovibe, vox et tout ça, t'as pas vraiment un set basique du gratteux moyen, surtout à l'époque!
sans parler du fait que jouer avec une strat en gaucher, avec des tensions de cordes inversées, et des hauteurs de micros différentes, t'as encore une modulation du son...
sinon les plexi, je crois que ce soit ceux qu'il ait le plus utlisés...quoiqu'il en soit, hormis la caisse en plexi, il n'avait rien de différent des autres marshall qu'il utilisait
23
Comment il en est arrivé à son son : http://www.musicplayer.com/lounge/setups/hendrix.htm

D'ailleurs c'est le succès qui l'a tué, il est mort d'une overdose de somnifères, mais à l'époque ils ont dis que c'était de drogue car ca faisait une mort plus honorable pour une star du rock à l'époque.
24
Ben en même temps les barbit c'est vite une drogue
25
Pour le son d'hendrix voilà ce que je peux te filer (trouvé sur guitargeek)


- Marshall 1959SLP 100Watt Super Lead Plexi Head


- Fender Stratocaster Reverse Headstock Electric Guitar

Pedals
Dallas Arbiter Fuzz Face

Roger Mayer Octavia Fuzz/Octave

UniVox UniVibe

Vox 847 Wah

Effectivement le tout lampes pourra déjà t'aider. L'autre partie vraiment importante à mon sens (hormi le jeu) c'est la fuzz
Sexy thing is my middle name
26
Hé non, les plexis de Hendrix n'étaient pas de série, pour la simple et bonne raison qu'ils ne tenaient pas la distance car hendrix jouait avec plusieurs têtes à fond. Donc les lampes étaient changées pour moins chauffer.
De plus, les cabinets marshall utilisés n'avaient plus les hp d'origine car avec les gains sur le signal avant préampli utilisés, les hp ne tenaient pas.
Ensuite, la plupart de ses guitares étaient des droitières montées gaucher mais sans toucher au sens des micros.
Enfin, on peut s'approcher, mais jamais l'atteindre. Les doigts d'Hendrix sont avec lui dans sa tombe...
Manu
27
C'est moi qui est créé ce post il y a 4 ans.Depuis, j'ai du bien meilleur matos.Un tête Orange et une strat fait sur mesure avec micro vintage.Et bien là, j'ai vraiment un son qui se rapproche de Hendrix.Plus rien à voir avec ce que j'avais avant.
Conclusion: Même si la technique est la base( mais ça je l'ai toujours dit), je persiste et signe que le matos est aussi important pour se rapprocher du son de"Red House".
Y a des mecs sur le site qui parfois racontent un peu n'importe quoi.Du style, "le matos n'est pas important " et ce sont les mêmes qui sur leur profil ont du matos dernière génération , des effets à n'en plus finir...
Merci par contre à ceux qui ont pris ma question au sèrieux.