Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 548 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro dans un ampli guitare ? ? ?
Hello !
est-ce que c'est dangeureux de brancher un micro à voix (genre shure PG 58) sur un ampli guitare à lampes genre Fender HotRoad Deluxe. Je voudrais le brancher dans l'entrée normale pour guitare (avec un cable spécial). Mais bon je veux pas prendre le risque de flamber mon cher (très coûteux !!) ampli adoré.
Quelqu'un s'y connait assez pour me conseiller ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci stratguy
j'ai déja expliqué plus haut pourquoi je voulais faire ca. :clin:
La question n'est d'ailleurs pas "pourquoi" mais bien "est-ce que ca va me flamber mon cher ampli".Sinon, merci beaucoup pour l'explication :bravo:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
En fait tu n'as rien expliqué du tout... :oo: "Pour m'entraîner", ça ne veut rien dire...

Tu veux faire quoi ? Amplifier un harmo, etc, etc... :?:
23
J'ai déjà vu un groupe qui branché un moog (vieux synthé!) sur un ampli à lampes JCM 800 (un vrai, tête + baffle, de la vielle époque, donc introuvable!).

Ca m'as dégouté de voir ça, moi qui jouait sur mon petit 30W transistor, mais ça a pas eu l'air de démonter le matos!

Sinon, on a déjà essayer de brancher un micro (+ pedale d'effet chant) sur mon carlsbro 30W, et aucun probleme ('fin, qq larsens de tps en tps).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

24
Don Viviano>> Ah, oui, aux temps pour moi, j'avais pas fait gaffe pour ton explication... Mais bon dans le doute à ta place je pense que je prendrais plutôt un petit ampli avec entrée spécifique pour micro, ou alors un petit préamp avec sortie casque (même si logiquement ça ne risque pas grand chose on n'est jamais trop prudent...).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25

Citation : J'ai déjà vu un groupe qui branché un moog (vieux synthé!)



Qualifier le moog de vieux synthé...sa me fais mal au c.., euh au coeur

26
Vieux, mais pas pejoratif !

Vintage si tu prefere !

En gros, une antiquité avec une vraie personnalité, pas une noucveauté numerique ! (comme l'ampli d'ailleurs!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27
:bravo:
Ok

28
Bonjour à tous. Je déterre le sujet car je voulais aussi l'info et j'ai rester un micro bas de gamme. Un phillips à 15e avec une sortie direct en jack.
J'ai eu peur mais je l'ai branché sur mon matos guitare tout neuf.
Une tête d'ampli orange a lampe 15w rocker 15 terror qui sort sur un baffle orange ppc112. ( 1 HP 12 pouce celestion vintage)
Ce matos était assez cher 1100e.. est fait pour jouer des super sons clairs et des rock anglais. Mais j'arrive à tout jouer dessus...
Go canal clair et brancher le micro.
J'ai mis l'ampli sur une configuration pour 0.5w pour commencer pour ne pas tout niquer. J'ai chanté 3 min avant de passer à 1w.
Et ben ça fait le taff super. J'ai pas essayé en 7w et 15w. Mais sur ce matos j'ai pas de larsen ni de grésillement ni de surchauffe ou de qualité merdique. Mais bon on est quand même sur un très bon matos à lampe et en séparé..
Bisous les loulous