Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues Junior ou Vox AC15CC1

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 317 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Blues Junior ou Vox AC15CC1
Bonjour,

lequel des ces 2 amplis selon vous??? Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui avec le boost ca le fait, aprés ca dépend ce que t'entend par faible volume, mais selon mes critères je dirais oui.

C'est vrai que j'apprécie également bcp ce genre de nuance : jouer clair a faible attaque et plus crunchy quand t'attaque plus sans changer le moindre réglage. :humm:
22
Je suis un peu hors sujet mais j'aimerais avoir vos avis sur les nouveaux amplis à lampes 5w de chez Ibanez et Epiphone Valve junior
Merci
23
Vas voir là (ibanez) : /combo-guitare/forums/t.166738,blues-junior-ou-vox-ac15cc1.html
Il a l'air bien, mais il faudrait essayer quand même : j'ai un doute à cause de la taille du HP : 8" !!!

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

24
Est ce que qq'un a pu le comparer (le bleus junior) au laney LC15R ? Merci
25
Je ne les ais pas essayés moi-même, mais j'ai assisté à un essai.
A mon gout, le Fender est meilleur, avec un son typique et typé (à la fender...), très chaud en crunch, et plutôt doux.
Le Laney a plus de dynamique (c'est relatif), il est un peu plus agressif donc, et le son est plus neutre en terme de tonalité, plus froid aussi (un peu comme un transistors, la dynamique en plus).

Donc par exemple autant je trouverais dommage, et probablement inaproprié de coller un modélisateur d'ampli genre POD ou autre sur le Fender, autant sur le Laney ça ne me choquerais pas.

Ceci étant, j'ai l'air de donner un avis objectif, mais pas du tout ! Notre appréciation dépend tellement de nos gouts personnel que je me dois de relativiser. Quelqu'un pourrait penser le contraire :P:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

26
Le fender Blues Junior est tres moelleux! trop pour moi... Un vox est plus claquant et brillant. Il manque juste de crunch, mais avec une pédale, ç'est géant!!!
Question de gout. Son moelleux, ou son claquant!
La musique, c'est du bruit qui pense
27

Citation : Est ce que qq'un a pu le comparer (le bleus junior) au laney LC15R ? Merci

J'ai les deux, que veux-tu savoir précisément?

(par ailleurs je suis un peu étonné des réponses évasives de quelques-uns qui prétendent connaître le blues junior, à la question de savoir s'il crunche à bas volume... Bien sûr qu'il crunche, il y a un volume et un master; et avec le volume à fond et le master à 1 le crunch est assuré sans aucun problème de voisinage)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Je me demande si je dois me sentir visé par ta remarque :?!:

A la réponse est-il possible de faire cruncher la bete à bas volume j'ai répondu oui. Un peu plus tot, à la question est-il possible de le faire saturer à bas volume, j'ai répondu plutot non, car je pensais que la personne souhaitait avoir une vraie saturation (donc plus que du crunch)...