Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare Reggae

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 217 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare Reggae
Bonjour,
Je cherche quel ampli prendre pour faire du reggae-Dancehall. Je joue quelques parties en son saturé mais je cherche avant tt un bon son clair.
Je possède une squier télé avec humbucker en micro grave.
J'ai pensé à un ampli Fender.
Budget d'environ 250€ +/- 50€.
Pouvez-vous me guider SVP? (Fender ou non, quel moddèle, neuf oe occase...)
Merci d'avance

Bless
Afficher le sujet de la discussion
21
Fender, peavey...

fin je sais pas, mais bon pour du reggae, il n'y a pas d'ampli particulier, faut aps forcement avoir un son super clean est claquant pour avoir un son reggae. certains reggaemen joue sur strat et fender et ont un son super claquant, d'autre jouen sur gibson et marshall avec un son très gras qui crunch legerement. dailleur il suffit d'ecouter bob marley pour se rendre compte que sur la plupart de swes chansons, la gratte sature legerement voir pas mal.

donc après dire que le peavey est moins bien que du reggae par rapport a un H&K blues, qui a un son plus crsitallin, plus precis je vois pas ou. c'est une question de gouts.

je joue dans un groupe de reggae, pour la fete de la musique j'ai joué sur un fender twin reverb, bah pourtant je prefere jouer sur un ampli avec un son moins precis et clean.

donc je ne pense vraiment aps que pour le reggae tel ampli ou tel guitare soit plus adapté.
22

Citation : je cherche avant tt un bon son clair

Pour tout les styles la question de goût est là bien entendu mais c'est plus à ça que je répondais en parlant du Edition Blue qui incontestablement est meilleurs que le peavey en clean (mais a un canal lead trop peu maléable et très moderne, dommage?). Les fender je connais pas assez.. j'ai entendu une pacifica sur un Stage 100, le clean rendait pas mal..
23
Il cherche un son clair, mais il cherche pas forcement un son clair qui soit super cristallin.

tu aq pleins d'artistes qui joue uniquement en son clair, et qui des sons plus gras, avec peu d'aigus, c'est qu'un question de gouts. c'est comme le rock, il n'y a pas d'ampli destiné au rock, certains vont vouloir un son saturé plus ou moins propre, plus ou moins moderne, compressé.

il faut qu'il precise quel type de son il souhaite, si il veut un son plutot claquant avec pas mal d'aigus, ou si il souhaite un son plus chaud, moins agressif.

parce que "je voudrais un bon son clair pour jouer du reggae" on va avoir du ma a l'aider.
24
Le peavey un son plus sale, moins claquant...que le H&k mais aussi plus chaud, et c'est peut etre ce qu'il recherche
25
Tu as essayé les H&K EB 30 et 60W ?
Parce que là où le 30W est très cristallin, précis et limite agressif quand on monte les aigues, le 60W est beaucoup plus maléable et peut lacher des sons beaucoup plus chaud et moins claquant sur réglage de l'eq. C'est sans doute du au HP 12" Rockdriver du 60W contre le 10" Jensen du 30.

Le Peavey a beaucoup d'atout et c'est un ampli que j'aime bien mais il a quand même une "faiblesse" en clean. Il est bien mais pas énormément de personnalité, moins polyvalent que le EB60R.

D'un point de vue plus général (fonctionnalités, canaux, etc) le Bandit 112 est d'une polyvalence extraordinaire qui écrase le H&K..
26
J'ai essayé le H&K edition blues je sais plus quoi, ca date un peu...
27
Roland jazz chorus, fender blues junior, fender twin, ampeg vt22.......
28
:mdr: C'est completement par hazard mais ce midi on m'a fait tester une guitare les paul like (belge..) montée en P90 et c'était sur le Editon Blue 30DFX..

J'me suis senti obligé d'taper un truc un peu raggae.. j'ai laché les accords de "with my own two hands" qui rendaient plutot bien.

Voilà, pour info.

Maintenant, comme dit le_reskapé, rien vaut un test personnel.. en qualité tous les amplis cités se valent.