Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Hot rod deluxe: debrancher le HP pour m'enregistrer en silence avec le grain du préampli?
Une question ( peut-être conne car je ne connais pas cet ampli ): la sortie "preamp out", ne coupe-t'elle pas le cheminement du signal quand un jack y est inséré?
Car logiquement, s'il n'y a aucun signal à l'entrée de l'étage de puissance, il n'y aura pas danger, n'est-ce pas?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, ça vaut le coup d'essayer ça aussi.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Merci à tous pour vos suggestions, mais je crois que rien n'y fera.
Lorsque je n'enclenche pas le standby, rien ne sort, et je confirme bien que lorsque je branche un jack dans le preamp out, du son sort des HP.
c'est un peu comme s'il y avait 2 circuits entre le preamp out et le power amp in...
Je me sers d'ailleurs de ce circuit pour atténuer le volume en live avec un simple potard entre les deux, certains s'en servent comme boucle d'effet, mais plus ça va, moins j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sortie ligne...
13
Sauf si tu veux cramer ton ampli, je te déconseille vivement ce genre de manip.
Sans l'dimpédanceu HP aux fesses, les transfos de l'ampli vont griller.

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
14
Bin non, le potard est entre la sortie preamp et l'entrée power amp. Pas de souci pour utiliser ce potentiomètre en tant que réglage de volume général. On appelle ça une volume box.
Ca me donne une idée ton histoire : tu branches ce potard juste dans le power amp in, ça te permettra de gérer le volume qui entre dans l'ampli de puissance, et tu le mets à zéro. Plus de son dans le HP. Puis tu sors ton signal du preamp out pour ton recording.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
Effectivement c'est une volume box, qui ne permet pas d'avoir le grain des lampes de puissances (mais bon les 40W du hot rod c'est quand même du lourd) mais au moins les lampes du préamp sont bien poussées tout en gardant un volume acceptable...
J'essaie ta suggestion dès ce soir (au taf pour la journée). Je croise les doigts, mais je comprends vraiment pas comment marche cette boucle d'effet...

Merci encore!
16
Bah il doit y avoir des jacks avec contact de coupure pour que le son passe quand même si seul un des deux jacks est occupé. En revanche, tu confirmes que le volume est nul quand tu mets ta volume box sur zéro ?
Je pense à un truc : quand tu essaieras le branchement, si ça marche pas, essaies de brancher la volume box dans l'autre sens. Je ne sais pas si le potard agit sur ce qui lui rentre dedans ou sur ce qu'il laisse sortir.
Je sais pas si je suis clair, là... :?!:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
-Je confirme que le volume est nul quand je mets la volume box sur zéro.
-Tu es tout à fait clair.
la suite ce soir
18
:bravo: Premiere chose, ça marche avec la box branchée seule dans l'entrée power amp in! Je veux dire par là qu'il y a quelque chose d'un niveau correct qui sort du preamp out (volume à 5 quand même) et que je peux donc enregistrer dans le PC.......presqu'en silence, il y a en effet un tout petit peu de signal qui passe dans l'étage de puissance... je peux ainsi vérifier que ma reverb marche bien.
Sauf que la reverb, eh bin elle y est plus dans l'enregistrement :(( l'effet est il injecté apres la boucle d'effet?
quoiqu'il en soit merci déjà de toute votre contribution à mes questions!
19
Yes, la reverb est connectée après la boucle d'effet. Logique, c'est un effet qu'on place en tout dernier dans la chaîne, en général.

Bien cool que ça te satisfasse. Comme on dit : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions !

Plus tard, je te conseille l'achat d'un power soak ou autre atténuateur de puissance pour ampli à lampes. C'est toujours utile, mais c'est pas donné...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20

Hors sujet : Petit déterrage puisque mon frere de 1 an et demi va se coucher et je dois arreter de jouer... c'est comme ca tous les soirs xD Donc j'en ai marre GRR :furieux:

(vous inquiétez pas, je pas le tuer non plus :mdr: )

Si je branche un jack stéréo dans le pre-amp out du HRD, que je branche le canal de droite dans ma carte de son, et le canal de gauche dans une volume box puis dans le poweramp in, est-ce que je pourrais enregistrer avec le volume à zéro?

Je risque de casser quelque chose? Parce qu'une volume box, ca doit pas couter plus de 30€, donc ca pourrais être intéréssant pour enregistrer. Le cable stéréo je l'ai déjà :)

Apres il me suffirait de convertir le son mono (droite), en stéréo ;)

A la limite, si je fais ca:

Guitare --> effets --> preamp --> preamp out --> cable stéréo:

{droite--> cable stéréo --> carte son => je récupère le son en stéréo =)

{gauche--> volume box --> poweramp in --> HP => il n'y a que un hp donc je récupère le son comme d'hab !

non???

J'ai été clair?

Merci pour les éventuelles réponses :)