Sujet de la discussionPosté le 24/04/2009 à 20:41:00Hot rod deluxe: debrancher le HP pour m'enregistrer en silence avec le grain du préampli?
Hors sujet : Petit déterrage puisque mon frere de 1 an et demi va se coucher et je dois arreter de jouer... c'est comme ca tous les soirs xD Donc j'en ai marre GRR
(vous inquiétez pas, je pas le tuer non plus )
Si je branche un jack stéréo dans le pre-amp out du HRD, que je branche le canal de droite dans ma carte de son, et le canal de gauche dans une volume box puis dans le poweramp in, est-ce que je pourrais enregistrer avec le volume à zéro?
Je risque de casser quelque chose? Parce qu'une volume box, ca doit pas couter plus de 30€, donc ca pourrais être intéréssant pour enregistrer. Le cable stéréo je l'ai déjà
Apres il me suffirait de convertir le son mono (droite), en stéréo ;)
En ce moment, j'utilise la sortie "preamp out" du HRD branchée dans un LA audio (DI, compresseur, eq) et je rentre dans ma carte son. je suis très content du résultat on a déjà une partie du caractère de l'ampli. Comme c'est en situation home studio, je coupe la sortie HP en plugant un jack relié à rien dans l'entrée "Power in" du HRD. la partie puissance travaille donc à amplifier un gros rien (un petit buzz quand même mais qui n'apparait pas sur l'enregistrement, je n'ai pas encore testé un simple connecteur jack sans cable). Est ce que c'est ok pour le transfo de sortie ? pour l'instant je limite ces sessions au minimum de peur de cramer un truc ! écoutez quand même une fois la sortie "prémp out" en enregistrement, je la trouve pas mal du tout (vol à 3 en clair ou en saturé, comme on veut !), j'ai essayé ma basse, idem (je cherchais un son un peu médium et vivant).
En faisant comme ça ton ampli ne risque rien. Et si tu veux te débarrasser du petit buzz, crée un court-circuit entre le point chaud et la masse de ce jack pluggé dans le power amp in et le tour est joué. Tu peux par exemple utiliser juste une fiche sans câble avec un point de soudure qui relie les deux pôles de la fiche.