Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de bias.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage de bias.
Bonjour à tous,

J'ai deux questions.

Un réglage de bias ce fait il sur les lampes de préamplifications (type 12ax7 par exemple) ou uniquement sur les lampes de puissances (type 6l6 par exmple).

Mon autre question est la suivante.
On m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de bias a effectuer sur un ampli équipé d'une seul lampe de puissance (mon ampli est équipé d'une 6l6gc + deux 12ax7a).
Est-ce vrai ?
Ma 6l6gc donne des couleurs bleu et orange, j'ai lu sur ce forum que celà n'était pas normal et vouvait provenir d'un réglage de bias trop bas ou trop froid, je ne sais plus.

Merci d'avance de votre aide.

A+
2
J'ai une réponse sur 2:
Pas de réglages de bias pour les lampes de préamp.

Pour la deuxième je ne suis pas certain mais d'après mon expérience, chaque lampe de puissance est unique.
La consommation de courant est donc différente pour chaque lampe.
Donc je pense qu'il est nécessaire de régler le bias m^me pour une configuration à une lampe.
3
Avec une seule lampe, pas de réglage.

 

4
Merci pour vos réponses.
C'est sympa.
Et pour la couleur bleu et orange de ma 6l6gc, c'est normal ?
J'ai poussées mes recherche un peut plus loing, mon ampli est un "Cathode bias", ce qui signifie, pas de réglage de bias...
Dans d'autre forums, certain dise qu'il faut régler, même si une seul lampe de puissance ???
Il est vraie qu'il y a tellement de lampes de puissance et de préamp, on c'est pas quoi mettre...
Sur mon ampli, à l'arrière il y a marqué 12AX7A/7025 et 6l6GC, le problème c'est qu'il y en a plein de cette sorte, alors quoi mettre...
A+
5
RDV ici
Tu te presente et le reste suivra :clin:
https://www.projetg5.com

le halo bleu est le taux d'oxygene dans le tube.=normal
(6l6gc) 42ma max de conso prise entre cathode et masse.
tu met 37 ma par tubes ses bon.
mais fixed bias = fixe courant de repos il faut des tubes appairés.
mais pour + de profonduer dans les explications vas voir et prend la graine :clin:
6
Merci pour ta réponse gratte10.
Je me suis présenté, j'avais zappé tu as eu raison de me le faire remarquer.
Là tu me parle un peut chinoi, il faud que j'étudi tes liens.
De toute façon, il faut un appareil spéciale pour ce réglage de bias, un simple multimètre ne suffirait sans doute pas.
J'ai vue sur des sites des appareils de mesure de bias, c'est trop chère pour mois.
Encore merci pour ta réponse.
A+