Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli à lampes choisir ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 724 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli à lampes choisir ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit combo à lampes pour jouer à la maison. Je grattouille plutôt rock/blues, et mon choix c'était porté sur le Fender Blues Junior. Mais après révision, mon budget devra rester en dessous des 300€ et donc il faut que je parte sur autre chose.
Alors plusieurs machines m'attirent:
- les petits Gretch g5222, vox ac4 et Fender champion 600, mais il me manquerait une petite équalisation.
- Le Fender Super champ XD, mais le coté "modélisation" ne m'enchante pas.
- Le Crate Palomino V6 112, très peu d'infos, introuvable en shop
- Le Laney LC15...why not, mais toujours difficile à trouver en shop.
- Le Peavey Windsor, mon dernier ampli etait un 5150, très bon, mais trop puissant. Je suis content de la marque, mais j'entends des mauvaises critiques sur ce modèle

Voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils pour cet achat je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu l'as pris ou est a combien? :noidea:

!!!

22
Une enchère sur Ebay en allemagne. Vu le prix en shop là bas, j'étais sur de trouver un bon plan là bas... bingo!
J'en ai pour 300€ pour un ampli quasiment neuf avec un jeu de lampes en plus.
Je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. Inutile de préciser dans quel état je suis là :bave: :bave: :bave:
23
Yavait aussi le HT-5 de BLACKSTAR en 5W qui a vraiment l'air de sonner pas mal, mais si ton choix est fait, j'arrive après la guerre comme on dit.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Tu seras pas déçu

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

25
Non, je ne suis pas déçu, c'est vrai! le coquin est arrivé aujourd'hui, et je viens de lui foutre sur la gueule pendant 4 heures...c'est vraiment une chouette petite machine, manque plus qu'un crunch plus "bastoneur" et on sera bon :bave:
26
Je suis aller testé la bête cet aprém au mag du coin effectivement c'est assez sympa comme ampli avec une lag roxanne jolie sont clair et un crunch bluesy a souhait... :aime:
j'ai pas accrocher sur la reverb par contre qu'es tu en pense mon chére point five???? :noidea:

!!!

27
Ben en fait j'ai un faible pour les reverbs un peu présentes, et je trouve celle là un peu trop douce...même en la poussant à douf, elle reste très en arrière. On va dire que c'est le petite point faible que je trouve à l'ampli.
Sinon il sonne très bien! avec mon Ibanez SZ520 qui est assez rock, le son claquant est un vrai délice, et l'ampli souligne un caractère que je ne connaissais pas à cette guitare. Avec la Gretch G5120, c'est le bonheur absolue :bave: