Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli à lampes
Bonjour à tous !
Je vais vous exposer mon problème : Je possède depuis quelques mois un Fender frontman 212R, et je reste un peu sur ma fin ... C'est pourquoi j'aimerais tapé dans l'ampli à lampes! J'utiliserais cette ampli pour répéter chez moi et en groupe, et pour des concerts dans des petites salles. J'ai un budget de 700 euros. Je recherche un son bien vintage : j'ai déjà avisé ces amplis :
- Le blues junior dans sa version NOS. A son sujet, suffit-il pour couvrir un batteur et envoyer quand même du son ?
- Le Hot Rod Deluxe ( éventuellement équipé d'un HP Jensen, donc en tweed)
- Le Peavey Classic 30.

Alors ma question est : me conseillez-vous d'attendre encore quelques temps et de taper plus haut, ou sinon, lequel de ces amplis me conseillez-vous ?
Merci
2
Oui donc son vintage= tweed à valve = redresseuse tube.
bon tu regarde les schemas, il te faut un schema avec redresseuse et non pont de diode.facile à reconnaitre il se trouve à la sortie du transfo d'alim.montage à 4 ou 6 diodes ou valve =redresseuse defois deux.
la puissance deux 6v6= 15W,deux6L6=70W,4 6l6=100W.
regarde dans les schemas et choisis ce qui pourrait ce rapprocher de ta recherche apres on vois.

http://www.schematicheaven.com/fender.htm
3
Merci mais je v'ais pas m'en sortir. :oo:
Je veux juste des conseils sur les amplis :D: .
Moi et la techno .... :lol:
4
Bon ok ,dit moi la puissance qu'il te faudrait?
5
Bah en fait j'ai vu que le hot rod deluxe, donc 40 watts, était trop puissant pour la petite scène, donc je visais moins de 40 watts, après je sais pas si les 15 watts du blues junior suffiront
6
Attention, tout de meme,j'utilisais un lampe fender lead 75 70W trop puissant sur scene,là j'utilise un XD 15W pour la scene en etant repris par mic ok,mais je vais en acheté un autre car 30W serait bien.