Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15CC1 ou Fender Blues Junior?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 577 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vox AC15CC1 ou Fender Blues Junior?
Bonjour à tous!!!
Cruel dileme: je veux me prendre un ampli à lampes 15W mais j'hésite entre le blues junior et le vox. J'ai regardé des vidéos sur youtube pour me faire une idée, regardés plusieurs sujets sur les forums, mais difficile de me faire une idée.
Alors bien sur je sais, vous allez me dire la meilleure chose à faire est d'essayer! lol Pas faux! Mais j'aimerais déjà avoir votre avis.
Je joue sur une Strat mexicaine Fender, mais j'espere bientot me prendre une Strat Reissue de 62. :8)

J'hésite pas mal entre les deux car, si je caricature:
- fender c'est le son cristallin, et le mariage parfait avec une strat pour les sons clairs
- vox c'est ce petit grain british qui lui donne une personnalité toute particuliere

J'aime bien le son du vox, mais j'ai peur qu'il soit du coup moins polyvalent que le fender. De plus, j'ai cru comprendre que les potards du vox étaient beaucoup plus linéaires que ceux du fender.
Et après ça, il reste les pédales d'effets...
J'ai quelques pédales dont je suis amoureux, et j'aimerai pouvoir les utiliser sur mon ampli, a savoir: boss ds1 (modele japonais), ts808, holy grail.

Je sais que ça fait beaucoup de questions!!! J'ai trouvé quelques avis sur le net mais j'aimerai avoir plus de témoignages.

Ah oui!!! Très important: mon style de musique!!! lol
Je joue principalement du rock, à savoir: nirvana, hendrix, red hot, queen, led zep...
Si j'ai bien compris, le vox conviendrai mieux à mon style de musique non?

Merci d'avance pour vos suggestions! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : son qui crunch bien avec l'attaque des cordes comme dans le riff de "can't stop" des red hot (pour se faire une idée du son auquel je pense).



je vois tout à fait (au passage la rythmique de ce riff est vraiment très très chiante à chopper... :lol: )

le studio 22 n'est pas typé métal (faut pas oublier qu'au départ mesa, c'est pas les gros barbus métalleux, mais Santana), les écho que j'ai pu en avoir faisaient état d'un ampli assez polyvalent pour tout ce qui est Rock et Blues (malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer pourtant j'aimerais bien voir ce qu'il donne en vrai)

Le orange tiny terror est un ampli vraiment fait pour cruncher et pour "overdriver", il est vraiment dans le trip led zep, par contre il n'est pas du tout polyvalent.

sinon pour page effectivement tout le premier album, ça n'est que de la telecaster (à part l'accoustique biensur sur babe I gone leave you par exemple), le tout dans un supro (petit ampli lampe de 5 Watts).

Citation : Mais sur les dernières tournées il me semble qu'on le voit même épauler une strat



effectivement sur les dernières tournées, ya de la strat (me demande même si achille last stand, c'est pas de la strat, mais je suis pas sûr...), les mauvaises langues (dont moi... :lol:) diront que c'est parce qu'il était trop camé pour supporter une LP pendant tout un set... :lol:

Dans le même genre, ya je sais plus quel solo de Pink Floyd dont tout le monde pense qu'il a été fait à la strat, alors que c'est une gretsh... :lol:
12
Page a joué bcp de grattes, très tôt sur strat dès qu'il a pu s'en payer une, puis sur LP (custom-bigsby, volée...), puis sur Tele (1er album au moins), puis à nouveau Lespaul (58, 59..), puis bref retour à la strat en 1979...

Pour les solos surprenants, effectivement Stairway c'est la Tele (qu'on reconnaît finalement à son "Honk" caractéristique), et l'exemple de Gilmour c'est sur "another brick in the Wall part II", ou le fameux solo est en fait une Les paul 54 goldtop avec des P90, branchée directement dans la table de mixage :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13
Surtout en studio


mais aussi sur scène sur scène d'ailleurs, c'est pas compliquer de donner l'apparence d'un chose à une autre.

une petite illustration pour les amplis:



ceci est un ampli lampe

la preuve:






comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

(imaginer un mec signé par marshall pour le chèque et qui va voir l'artisan du coin pour vider l'élec et faire un ampli boutique dans la carcasse... :lol:
14
Tu as dû faire des bons canulars avec ton MG15 "kité" :)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15
J'avoue!
Pas mal du tout le coup de l'ampli à lampes!!! :mdr:

Bon ça y est... j'ai craqué! Ne pouvant essayer les amplis, j'ai passé un temps fou à écouter des samples sur le net, à lire des avis, etc.
Je viens de commander le VOX! :clin:
J'ai hate de le recevoir!!! Vite, vite! Dépeche toi UPS!!! :(((

Dès que je le reçois, je l'essai bien comme il faut et je vous donne mes impressions.

Et encore merci à tous pour votre aide. :bravo:
16
Bonjour
je profite du sujet pour le devier un peu.
j'envisage peut etre de changer mon matos.
J'ai des racks que je voudrais changer pour une tete à lampe de faible puissance (20w-50w grand max)
Je voudrais un son qui reste clean en groupe (batteur frappe moyennement forte) voir legerement crunchisant si on envoie .
Et je voudrais qu'il accepte bien les pedales d'effet pour y mettre overdrive+ disto+ delai+ reverb .
Je voudrais un son clean qui à la peche et un minimum de dynamique.
J'ai entendu parler du lionheart laney sachant qu'il y a pas mal d'années j'avais essayé un gros combo laney (vc 50 je crois) qui m'avis bien plus en clean.
J'avais essayé (quand je faisait du metal) la tete mesa recto dont le clean m'avait paru trop mate et un peu fade.
Sinon j'aime bien le canal clean du peavey classic 50 mais il est beaucoup trop puissant
17
Salut logh
Je te conseille de créer un post, t'auas surment plus de réponse en mettant le titre qui convienne :clin:

Ca y est!!! Il est arrivéééééééééééééééééééé!!!!! :aime:

J'vais parler tout de meme de mes 1eres impressions!!! Meme si ce ne sont que les premieres, donc a approfondir.

Alors déja la bete est imposante! C'est un beau bébé! :mdr:
Et à transporter... ouch! :??: C'est tout de meme lourd
Niveau look: on aime ou on aime pas! Moi j'adore.
On branche la strat dessus... et la... que du bonheur!

Au niveau des sons clairs, c'est magnifique. J'ai un ami qui a un hot rod avec un super son clair. Eh bien j'ai pas a rougir avec le vox! Le son en clair est tout simplement magnifique. En jouant sur l'equa, on peut obtenir des sons aigus qui claquent bien ou plutot des sons graves, ronds et chauds!
La réverbe est pas mal je trouve. J'ai vu pas mal de critiques sur celle ci dans des posts, moi j'aime bien. Par contre je lui reproche de pas etre assez progressive. Dès qu'on monte un peu ça devient super présent. Mais l effet est sympa. Coté tremolo: c'est un effet que je n'utilise jamais. J'ai cependant essayé et ça peut s'avérer sympa si on en met un peu en plus de la réverbe. Si on le pousse ça nous donne le son caractéristique de certaines musiques.
Les crunchs: bien sympas! C'est typé Vox (la encore on aime ou on aime pas). Le volume et le master sont tres progressif, ce qui permet d affiner les réglages. Apres pour obtenir une légere saturation (c'est pas énorme), il faut également jouer sur l'equa, et la c'est moins évident! Je m'explique: l'equa a 2 bandes présente sur le vox est super efficace, on voit qu'on a une panoplie énorme de sons a notre disposition. Le soucis c'est que quand on connais pas encore bien la bete, on cherche pas mal pour obtenir le son qu'on veut! Avec le tps ce sera plus simple j'imagine, mais faut savoir tater les réglages quand meme.

Aux questions 'est t il possible de jouer en apart avec', je répond OUI, a condition de jouer en son clair. Au pire un léger crunch, mais c'est tout. Pour que ça crunch plus ou avoir une saturation légere en gardant un volume raisonable, faudra ajouter une pédale (j'ai pas encore testé ds1, ts808 et compagnie, j'attend déja d'explorer un peu mieux la bete).
Il m'a l'air relativement polyvalent (encore une fois faut aimer ce son typé rock à l'ancienne, car ça garde toujours cette petite touche, autrement dit l'ampli n'est pas neutre).

Voili voilou! Je donnerai un peu plus d'infos quand j'aurai mieux fait le tour de la bete! Si qqn a des questions sur la bestiole, hésitez pas.
Et encore un grand MERCI a tous ceux qui ont répondu a mon post et m'ont aidé dans mon choix (en comparant notament avec d'autres amplis). :bravo:
18

Citation : Bonjour
je profite du sujet pour le devier un peu.
j'envisage peut etre de changer mon matos.
J'ai des racks que je voudrais changer pour une tete à lampe de faible puissance (20w-50w grand max)
Je voudrais un son qui reste clean en groupe (batteur frappe moyennement forte) voir legerement crunchisant si on envoie .
Et je voudrais qu'il accepte bien les pedales d'effet pour y mettre overdrive+ disto+ delai+ reverb .
Je voudrais un son clean qui à la peche et un minimum de dynamique.
J'ai entendu parler du lionheart laney sachant qu'il y a pas mal d'années j'avais essayé un gros combo laney (vc 50 je crois) qui m'avis bien plus en clean.
J'avais essayé (quand je faisait du metal) la tete mesa recto dont le clean m'avait paru trop mate et un peu fade.
Sinon j'aime bien le canal clean du peavey classic 50 mais il est beaucoup trop puissant



le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est l'Orange Rocker 30, 30 Watts, deux canaux, bonne dynamique.

http://www.dv247.fr/invt/34888/

ensuite ya le lionheart que tu sites, qui parait être sympa (je n'ai essayé que la version 5 Watts, mais elle m'a vraiment convaincue).

ya aussi la tête alchimiste bogner qui pourrait te convenir.

pourquoi pas un AC30 également.

ou un orange AD30 ou la dual terror
19
Merci pour ta reponse thurston
J'avais partagé la scene avec un gratteux qui a une tete orange 30w (l'ad30 je pense), j'avais beaucoup aimé le son.
Il faudrait que je l'essaye avec ma gratte car il avait une strat.
Mais pour le rocker30, c'est pas genant l'absence d'eq sur le clean?J'ai une gratte type les paul qui envoie pas mal dans les graves et bas mid (j'utilise le micro manche parfois splitté simple)
Le lionheart sur le papier est un ampli qui me donne envie, faut que je l'essaye.

Quand à l'ac30, j'ai jamais aimé le son qu'ont les gratteux qui jouent dessus mais j'ai jamais essayé.

Quand au peavey classic, mon pote me l'a preté et je n'aime plus le son, je le trouve un peu fade et il a peu de peche mais ça vient peut etre des hps .
20

Citation : c'est pas genant l'absence d'eq sur le clean


si t'aimes le son naturel de ta gratte... (au pire, une petite danelectro fish and chips en façade, et pour 30€ tu sais tout faire).

Citation : peavey classic, mon pote me l'a preté et je n'aime plus le son, je le trouve un peu fade et il a peu de peche mais ça vient peut etre des hps .

oui le hp de base est pas terrible, et pour du gros son, vaut mieux une pédale (mais il se trouve pas cher du tout en occaz).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.