Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15CC1 ou Fender Blues Junior?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vox AC15CC1 ou Fender Blues Junior?
Bonjour à tous!!!
Cruel dileme: je veux me prendre un ampli à lampes 15W mais j'hésite entre le blues junior et le vox. J'ai regardé des vidéos sur youtube pour me faire une idée, regardés plusieurs sujets sur les forums, mais difficile de me faire une idée.
Alors bien sur je sais, vous allez me dire la meilleure chose à faire est d'essayer! lol Pas faux! Mais j'aimerais déjà avoir votre avis.
Je joue sur une Strat mexicaine Fender, mais j'espere bientot me prendre une Strat Reissue de 62. :8)

J'hésite pas mal entre les deux car, si je caricature:
- fender c'est le son cristallin, et le mariage parfait avec une strat pour les sons clairs
- vox c'est ce petit grain british qui lui donne une personnalité toute particuliere

J'aime bien le son du vox, mais j'ai peur qu'il soit du coup moins polyvalent que le fender. De plus, j'ai cru comprendre que les potards du vox étaient beaucoup plus linéaires que ceux du fender.
Et après ça, il reste les pédales d'effets...
J'ai quelques pédales dont je suis amoureux, et j'aimerai pouvoir les utiliser sur mon ampli, a savoir: boss ds1 (modele japonais), ts808, holy grail.

Je sais que ça fait beaucoup de questions!!! J'ai trouvé quelques avis sur le net mais j'aimerai avoir plus de témoignages.

Ah oui!!! Très important: mon style de musique!!! lol
Je joue principalement du rock, à savoir: nirvana, hendrix, red hot, queen, led zep...
Si j'ai bien compris, le vox conviendrai mieux à mon style de musique non?

Merci d'avance pour vos suggestions! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le rocker 30 est effectivement ultra basique, mais perso entre pas d'équa sur le canal clair et une equa commune, en pratique je vois pas beaucoup de différences... :lol:

oublie pas le bogner, il a des features intéressantes style 40W swtichable 20W, deux canaux bien séparés, pas mal de modes.

donc assez sympa pour les live et passer d'une sonorité à une autre.

après il faut voir si le son te convient.

perso je l'ai trouvé un peu trop "agressif" de manière générale, un peu trop dans les haut medium/aigu (mais après faut voir, l'essai remonte à 6 ou 7 mois donc j'ai pas des souvenirs frais)
22

Citation : mais perso entre pas d'équa sur le canal clair et une equa commune, en pratique je vois pas beaucoup de différences...


oui t'as pas tort , mais je pensais me servir du clean comme base pour des pedales au lieu du canal saturé.
J'esaierais le bogner à l'occase.
Sinon, vous n'avez pas essayé le mesa express?

Citation : Citation :
peavey classic, mon pote me l'a preté et je n'aime plus le son, je le trouve un peu fade et il a peu de peche mais ça vient peut etre des hps .
oui le hp de base est pas terrible, et pour du gros son, vaut mieux une pédale (mais il se trouve pas cher du tout en occaz).


et puis il est beaucoup trop puissant.on ne peut pas profiter des lampes de puissance sous peine de devenir sourd
23

Citation : Sinon, vous n'avez pas essayé le mesa express?



oui, par contre je crois pas pas qu'il se fasse en tête, j'ai un bon souvenir de cette ampli, bonne dynamique, clean très dynamique, bonne polyvalence, séparation complète des deux canaux (même la reverb), du blues au hard rock un peu couillu, le seul truc que je trouvais à redire, c'est l'aspect non nécessaire de deux switchs de "sonorité" (un par canal) dont un mode sur deux sonnaient pas terrible.
24
Il se fait en tête, j'avais regardé.