Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli 5W tout lampe

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 111 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli 5W tout lampe
(Bonjour, j'explique mon cas : Je possède actuellement un Vox VR30 que j'utilise avec ma pédale de disto (Une NOS BOX, pédale Hi gain analogique de très bonne qualitée).

Je voudrais maintenant passer à du tout lampe, sachant que je ne joue pas sur mon ampli en repete et qu'il y a peut de chance que je le prenne en concert. Je recherche donc un ampli 5W car j'ai bien vu qu'avec un 30W chez moi je ne peut depasser les 2 ou 3, je voudrais également passer à un combo tout lampe.

Ce que je recheche donc avant tout c'est un bon son clair, car je n'ai pas l'intention d'utiliser de saturation, j'adore le grain de la pédale, je voudrais donc un son clair bien chaud mais qui restera suffisement neutre pour acceuillir la nos box, pas comme avec mon ampli actuel qui est trop typé (trop de basse et de medium je pense) et qui me bousille ma disto. Si il pouvait éventuellement avoir une sortie pour baffle ce serait pas mal (on sait jamais ça peut servir...)

J'ai déjà parcouru pas mal de topic mais je n'arrive pas à voir lequel pourrait me satisfaire pour l'utilisation que je compte en faire (Valbee, AC4, HT5...) Je sais bien qu'un ampli ça s'essaye mais par chez moi y'a pas grand chose donc si je pouvais avoir des pistes avant de me déplacer...

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une démo sur you tube de la NANO HEAD de Zvex...

https://www.youtube.com/watch?v=7U9ylAeSvDY
22
Mais  alors le prix.... vu à 499 euros !?!
23
et bien j'ai possédé une VJ head et une bh5,je pense que tu parle de la bh5 (crate), et franchement l'eq de la bh5 n'est pas vraiment super réactive ! ! donc je suis de l'avis de lonewolf 1-si c'est pour utiliser avec une pédale la VJ head avec un bon HP ça le fait très bien  2- si l'on considère que c'est pour jouer à la maison donc à volume raisonable la VJ ne crunch pas si vite que ça avec de bon HP ! ( 2x12 en V30 dans mon cas) , aujourd'hui je joue sur une HT-5 blackstar, que vais pas forcément garder je me tate !  pour quelque chose avec plus de caractère , le VOX AC-4 TVH certainement , mais il est claire que la HT-5 est super bien équipée ! et plus "neutre" que les VJ, BH5 ou AC4

LET THERE BE ROCK !

24
Marshall s'apprête à sortir un 5 w !

Voir ici :

https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/marshall/class-5/forums/t.368975,nouveau-marshall-5-w-tout-lampes,post.5395351.html


(Ca marche chez vous les HS et les citations, les liens. parce que chez moi, depuis la nouvelle version d'AF, ça passe plus.)

 

25
(Non ça marche plus )
26
je possede le valve junior en tete,je le branche sur un baffle marshall avec 2 greenback.
j'ai beaucoup d'amplis a lampes(jcm 800,mesa f30,vox ac15,fender vibrolux).
j'ai acheter le vj 100 euros d'occas sans l'essayer,quand je l'ai recu,jai ete tres impressioné par la qualite du son.c'est vraiment tres bon;un rapport qualite prix imbattable.
tu devrais y penser,pour le prix d'une pedale,tu as un super son qui prend tres bien les pedales de disto et d'overdrive.