Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo polyvalent pour la maison ?

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 351 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel combo polyvalent pour la maison ?
Salut à tous !

Je cherche à remplacer mon Ibanez TB15 qui laisse clairement à désirer. J'utilise une ESP LTD EC-1000 (juste fabuleuse ) et je joue un peu de tout mais principalement du hard rock et métal (ACDC, Metallica...). Ah oui, et c'est juste pour jouer à la maison aussi.

Après pas mal de recherches je comptais me tourner vers un Spider III 75 mais je préfère demander conseil à des pros avant. Dans la mesure du possible j'aimerais bien-sûr l'essayer (je suis à Paris).

Que pourriez-vous me conseiller dans les 300€ maximum (plus ou moins) ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Mais bon faut bien qu'ils essaient de vendre
Hors sujet :
Je ne dis pas le contraire mais leurs conseils dépendent trop des marges que proposent les marques. Ce serait déjà plus facile si toutes les marques commissionnaient les ventes de la même manière, on peut toujours rêver. Putain de commerce.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Me suis planté, c'est bien 370 roros sur dv.Il y a quelques temps il etait à - de 300.Fuck.
43
Tu depasse ton budget si tu prends un vc15 + pedale, non??
44
Hors sujet :
Ouh vla le chassé croisé de posts ^^
Citation de nico0904 :
Et niveau pédale vous me conseillé quoi ?

Pour du rock/hard rock à tendance vintage ... une Tubescreamer, une Fulltone OCD ou Fulldrive 2, une Xotic BB Preamp, une Proco Rat, ou vraiment crade une Big Muff (j'adore pour jouer sur ZZ Top)... y'a pas mal de choix, ça dépend du budget aussi, et du grain qui te plairait.

Jp6l6> Chui bien d'accord avec toi.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 21:45:16 ]

45
Je pense que pour les pédales, il est bon de consulter les annonces qui sont hébergées ici, sur AF. Pour situer les idées, j'y ai vu beaucoup de Zevex Box of Rock vendues à 120€. La norme, s'il y en a vraiment une, est plutôt à la modération.
Au fait, la distortion Danelectro Cool Cat bien réglée ressemble fort à la MI Audio Crunchbox, environ le son Marshall plexi.
La Visual Sound Jekyll and Hyde sonne très bien et est super pratique parce qu'elle est double et multiplie presque à l'infini les possibilités du canal saturé de ton ampli, en termes de boost et de grain. J'en ai vu sur eBay USA (.com) à des prix ridiculement bas, et des V2 en plus. Visiter régulièrement ce site revient inévitablement à découvrir de super occases. Vous pouvez lorgner dans mon profil mais ne vous dites pas que je suis rupin car les 3/4 de mon matos vient de là et ils sont vraiment fous ces ricains

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 06:43:19 ]

46
Sinon tu as le blackstar ht 5 aussi qui te permet d'éviter d'acheter une pédale pcq Il va vraiment très loin en niveau de gain; Tu peux faire du heavy metal 70s / 80s sans problème et sans OD devant. le son est par contre peut être un peu plus neutre que sur le laney qui est très bon en crunch.
47

je plussoie pour le VC 15 qui est excellent mais qui est plus d'un cran en dessous du lionheart L5T-112, certes un peu plus chèr

 

mais 5 watts avec une gamelle de 12' c'est encore trop pour un appart hihihi

sinon pour du blues rock hard 70 il y a pléthore de modèles sur le marché ( y a des petits sujets sur les petites têtes et combos lampes)

ex : Vox AC4
orange AD 5

etc etc....

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
48

Re à tous !!

Alors j'ai été tester le Laney à total music et avant tout !!
CARTON ROUGE à cette boutique !! j'ai jamais vu ca !! a peine arrivé déjà pas un bjr ! alors que le magasin est vide... ensuite je vois le Laney et 3 vendeurs autour qui jouent... jattend...jattend et quand c'est charmant jeunes hommes se retournent me lancent un " c'est pour quoi ? " plein de joie de vivre !! Alors je dit que j'aimerai tester l'ampli ... mais ils n'avaient pas fini de répéter ... donc j'ai attendu... enfin j'ai halluciné ! c'est clair j'achete plus rien chez eux !

Pour ce qui est de l'ampli, il est vraiment fous ! j'ai accroché sur toutes les sonoritées... je pense vraiment me le prendre... et pour la pédale jvai attendre la prochaine paye ^^

49
Citation de nico0904 :
CARTON ROUGE à cette boutique

Arf je peux comprendre... J'y vais parceque c'est pas loin de mon école et plus accessible que Pigalle par rapport à chez moi, mais bon. Disons que pour dépanner, ils sont pratiques et pas trop chers. Mais je viens jamais chercher l'aimabilité et les conseils que j'attends d'une boutique de zik! La dernière fois que j'ai essayé des amplis chez eux, ils m'avaient filé une gratte pas mauvaise du tout (une PRS SE) mais pas réglée, j'ai passé la majorité de mon temps à essayer de l'accorder d'oreille. Ils ont mis un quart d'heure avant d'avoir l'idée de me passer un accordeur, qui déconnait en plus !

Enfin bon tant mieux si t'as pu trouver l'ampli que tu cherchais !
50

Ouai c'est clair j'ai l'ampli ;)...

Mais maintenant j'aimerai comprendre à quoi va me servir la pédale en faite ?? parce que je sais que 5w à lampe ca fait du bruit et qu'il faut le pousser mais la pédale sert à quoi ? en gros je pousse l'ampli et j'atténue avec la pédale ??

 

Ps: la jekyll à un look de fou !!