Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison lampes Ei Et JJ sur AC30CC2X

• 30 réponses
  • 2 participants
  • 2 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison lampes Ei Et JJ sur AC30CC2X
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu comparer les 12AX7Ei (celles avec les plaques longues) et les 12AX7JJ..Quelles différences avez-vous constatés au niveau sonore?

Merci ,
à plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui , le son est très rond, les micro très réactifs mais surtout, j'ai trouvé que du point de vue de la lutherie, c'est d'un confort incroyable....pour le cut je suis habituellement à la moitié, mais je le modifie selon l'usure des cordes mrgreen
22
Oui , le son est très rond, les micro très réactifs mais surtout, j'ai trouvé que du point de vue de la lutherie, c'est d'un confort incroyable....pour le cut je suis habituellement à la moitié, mais je le modifie selon l'usure des cordes mrgreen
23
Bonjour jp6l6,

ça y est j'ai commandé les TAD pour essayerau fait, j'ai essayé la 12AX7 83S toute simple de JJ en V1  et les sovtek rw d'origine en V2 et V3, j'ai l'impression d'avoir un nouvel ampli !!!! et pour rien en plus (moins de 10 euros!)
24
J'ai assez bien de problèmes de messagerie et n'avais pas reçu ton dernier post, comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Et alors, comment tout cela fonctionne-il à présent ? As-tu fait des essais avec les lampes de chez TAD ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Je suis en vacances jusqu'à samedi, je n'ai donc pas pu tester les lampes, m'ai c'est pour bientôt, elles m'attendent dans la boîte au lettres
26
Elles vont prendre froid

27
Surtout que je suis à Strasbourg -2 la nuit!!!!!Mais DHL remet les paquets à la poste en cas d'absence
28
Eh bien voilà, j'ai placé la TAD en V1...et...... mrgreen c'est génial, une plage harmonique incroyable , ça crunch quand on veux , j'ai l'impression de faire revivre ma guitare.....c'est peut-être un peu bourrin par rapport à la jj83, mais très flexible selon l'intensité du jeu, donc ça ne me dérange pas mdr Alors en V2 j'ai placé ma jj83, en V3 l'ancienne sovtek wc....mais je viens de commander une jj803s....prochain test: fini pour  les Sovtek ,leur son est trop resserré... ce sera TAD en V1 , 803s en V2 et 83s en V3.....
29
Et bien voilà, bonne nouvelle. Je pense que cela vaudrait aussi la peine d'essayer La JJ803S en V1 et la TAD en V2. Je pense que tu devrais aimer...

30
Ok, je vais laisser un peu ce montage en place pour m'y habituer, et ensuite j'invertirais, je te tiens au courant d'ici à ce que la 803 me soit livrée .... mdr