Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 595 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?

Hello
Je cherche en ce moment un bonn ampli, combo, avec une bonne puissance, dans une gamme de prix 200-300€.
J'ai en ce moment un Marshall MG30DFX, avec lequel je galere pas mal pour obtenir du bon son...
J'avais en vue le 100DFX, mais ce sera la meme chose, donc surement pas.
Un ami vend un Valvestate 8080 a 200€ , ce qui m'interesse beaucoup.
J'ai pour l'instant une Ibanez de pack, donc tres bas de gamme...
J'investirais bientot, avant 2010, dans une Gibson SG Special Faded, ou peut etre, si les sous me le permettent dans une Lespaul Gibson bas de gamme.
Je joue en groupe, on fait trés peu de concert, et dans des petites salles...
Si vous avez des idées, ce serait cool
Merci , Bapt.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour du bon son Gibson, t'as plutôt intérêt à commander une Agile AL3000 ou 3100 chez www.rondomusic.com . Pour ton budget, il n'y a pas mieux. Elles frôlent la perfection niveau lutherie et y a juste les pots qui laissent un peu à désirer mais quand tu vas voir les prix en dollars et calculer le change en Euros, tu n'en dormiras plus.
Je t'assure, expérience à l'appui, que c'est de la balle.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Nan mais c'est quoi ce site de diiiingues!!!!

Tu peux nous faire part de ton expérience en matière d'Agile s.t.p, j'avoue être affamé là tout de suite maintenant...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 00:59:51 ]

13
Hors sujet :
 J'ai entendu dire par pas mal de zicos, qu'en ce qui concerne Gibson, il vallait mieux acheter d'occaz des modèles datant d'avant les années 90 !!! (?)

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

14
pour les ampli à lampe , je suis d'accord mais trouver un ampli à lampe au prix d'un valvestate d'occase, ça risque d'etre difficile.
Il faut prendre en compte de facteur fiabilité
J'aurais un peu peur de la fiabilité d'un ampli à lampe d'occase bas de gamme ou alors mets de coté 200€ en cas de probleme.
15
Citation de hotroll :

Nan mais c'est quoi ce site de diiiingues!!!!

C'est comme je dis. Ici sur AF, plusieurs ont essayé avec la plus grande satisfaction. Tu peux notamment aller voir les forums, prendre l'avis de schredchris en considération et même le contacter, il est très affable. Soit, c'est du tout tout bon.

Citation de logh :

Il faut prendre en compte de facteur fiabilité

Dans un ampli à lampes, seules les lampes sont fragiles mais un ampli à lampes est et sera toujours réparable et améliorable. En revanche, un ampli transo finit assurément sa vie dans une poubelle. Ce sont la technologie et la logique qui le veulent car ce genre d'ampli revient dès le départ nettement moins cher et en cas de réparation, le devis dépasse vite le prix d'achat.
Si j'ai bien compris, le but est de trouver un ampli à 200 - 300€.

Cet éditeur de texte a quelque chose qui déconne et d'énervant (non, pas vous les gars)...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:47:40 ]

16
Merci Jp6l6, je suis en effet allé sur les forums liés à cette marque, sur G.com également (chut, j'lai pas dit ). J'ai lu Shredchris aussi, tout ça est fort instructif...et pas que pour les LP, dont je ne suis pas très amateur d'ailleurs... Mais la strat acajou mapple p 90

Citation de Jp6l6 :
En revanche, un ampli transo finit assurément sa vie dans une poubelle

J'ai un jazzchorus 50 qui est aussi vieux que moi et qui me ravi chaque jours...Mais bon il est vrai que ce n'était pas la même fabrication... Et je l'ai fait réviser en début d'année pour 87€

Citation de logh :
je suis d'accord mais trouver un ampli à lampe au prix d'un valvestate d'occase, ça risque d'etre difficile.

C'est pour ça que je disais de mettre 200€ de moins dans la gratte et de les mettre dans un ampli et/ou une pédale ou 2, genre une OD , un boost.
Hormis le site dont Jp6l6 nous a parlé, je pensais à Hagstöm qui fait de très bonnes type SG (FD200 je crois la ref) si c'est ce modèle qu'il affectionne particulièrement. Un p'tit classic 30, BJ, Laney vc15/30, voir même un hotrod ou un dsl 401/201, y a quand même le choix dans cet ordre de prix, une BD-2, TS et en avant! On atteint nos 800-900€.

Citation de Jp6l6 :
Cet éditeur de texte a quelque chose qui déconne et d'énervant (non, pas vous les gars)...

+1 le curseur a des problème avec les sautes de lignes et la touche delete ne fonctionne pas tout le temps, genre "elle crachotte"! Vite un fer à souder!

17
Citation de hotroll :
Et je l'ai fait réviser en début d'année pour 87€

C'est qu'il n'avait rien, ou presque.
Cette catégorie d'amplis transo est assez à part. Je dirais même qu'ils sont uniques en leur genre et sont introuvables à 200-300€. Faut pas leur demander de faire de la belle disto, non plus.

18
Je pense effectivement que tu te feras plus plaisir avec une Hagstöm ou une gratte de chez rondo branchée dans un des amplis que tu as cité plutôt qu'une Gibson "premier prix" dans un valvestate.
19
Citation de Jp6l6 :
qu'ils sont uniques en leur genre et sont introuvables à 200-300€. Faut pas leur demander de faire de la belle disto, non plus.

Et ben j'ai acheté le mien 150€, ils sont certes d'une autre trempe que les transo actuels et pour la disto je t'avouerai que depuis quelques temps je commence à fortement apprécié le côté scie sauteuse robot-mixeur de la disto interne, mais bon c'est affaire de goûts... Ce n'est pas je te l'accorde de la disto pleines de belles harmoniques enrubannées dans un joli corps tubesque, mais bon voilà ça a son intérêt et surtout une personnalité indéniable!

20
Pour environ 350E tu peux trouver un classic 30 d'occasion, son lampes et réserve de pêche garantie. Pour les repets et petites scènes aucun souci. Par contre il est inexploitable en appartement et la boucle d'effet est assez moyenne. C'est un peu au dessus de la barre des 300 mais ca vaut vraiment le coup.

Dans le haut de la fourchette, disons 300E,  tu peux trouver un laney vc15 d'occaz. Pas du tout le même son que le peavey, moins de puissance et surtout un HP de 10" qui peut être un peu limite en terme de diffusion pour jouer en groupe et live .... Coté son il faut aimer, mais les gouts et les couleurs  ...

Pour environ 220E d'occaz un fender superchamp xd ( preamp hybride + étage puissance à lampes) sonne typiquement fender blackface et envoi pas mal du haut de ces 15W. Lui aussi embarque un HP de 10" donc pour les concerts ca peut etre un peu perilleux (dépend du style et niveau sonore joué) mais il y a aussi une excellente line out pour repiquer sur la sono.

Après il y a d'autres petits amplis à lampes comme l'epiphone valve senior (20W) et blackheart devil 15 ( 15W) tous les deux equipés de HP de 12". Je n'ai essayé aucun des deux, mais en neuf cela vaut un peu moins de 400E, donc une occaz devrait être +/- dans ton budget.

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 16:57:58 ]