Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil ampli guitare à lampe

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 559 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil ampli guitare à lampe
Bonsoir à tous , étant de plus en plus ennuyé par mon ampli transistor Marshouille , j'ai décidé de le changer pour un ampli évidement à lampes. Mais voilà j'ai essayé plusieurs ampli qui m'ont un peu déçu (style combo ENGL et autres). Et avec tout les combos lampes sur le marché mon choix et d'autant plus rude tout en sachant que les magasins les plus proches de chez moi n'ont pas non plus énormément le choix.

Je possède une guitare Ltd Ec 1000 deluxe vbk qui me convient parfaitement mais évidement mon ampli doit certainement la brider. Je joue principalement du rock , du hardcore enfin tout ce qui touche à la disto avec évidement pas mal de choses en son clair simplement sans artifices ou effets a part peut être une petite reverb. J'ai aussi une pédale über metal de chez line 6 pour avoir une disto un peu meilleure que d'origine.

Donc ma question est simple , j'aimerais des conseils en vue de ma future acquisition qui correspondrait tout du moins aux critère cités plus haut j'ai un budget de l'ordre de 900 euros plus ou moins. Je ne joue plus en groupe car trop occupé à la fac. Donc je pense qu'un amplis de 50w à lampe maximum serait le mieux dans mon utilisation. Je sais très bien que le mieux c'est d'essayer mais j'ai déja essayé les plusieurs amplis qui étaient disponibles , mais par soucis de perfection peut être qu'il existe des perles rares !

J'ai essayé ses quelques amplis ; Marshall avt275X , Vox ac30 , ENGL thunder 50 ,  Fender hot road deluxe , et un randall dont je ne me souvient pas le nom ^^

Mon coeur bat plutot pour le marshouille parmis ceux-ci mais j'attend vos avis pour me donner quelques idées qui correspondraient le mieux a ce que je joue , en vous remerciant.

-dédé
Afficher le sujet de la discussion
11
12
sinon, j'ai vu le z vex nano amp, ça semble bien , c 'est un petit, mais petit ampli sous format pédale qui fait 1.5w et que tu dois brancher dans un baffle (il y a la démo sur leur site) ç'est assez impressionnant, par contre, le tarif n'est pas aussi petit que leur ampli....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
Si je posais la question pour le harley benton c'est surtout que les avis parlent du moment même et j'ai peur en fait que la qualité de fabrication du caisson et pas des HP pourrait vite casser ... Enfin ca m'a l'air quand même alléchant quite a le changer tous les ans

et d'un point purement technique , pour la tête Blackstar est-il judicieux d'opter pour un caisson avec 4 hp ou un 2 hp compte tenue de la petite puissance de celle-ci ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:41:25 ]

14
Le fait que la tête soit de faible puissance, ca change pas grand chose sur le nombre de HP à mon avis.

4 HP, ca a de la gueule, mais c'est encombrant, lourd et cher...
15
d'accord donc si je reste dans mon optique avec tous les conseils donnés , je me pencherai sur le blackstar ht5 (La tête) + un cabinet harley benton en 2x12" celestion vintage 30 , cela me couterai donc 500 euros plus ou moins , et me permettrait avec les sousous économisés par rapport à une tête trop puissante que j'exploiterai pas de me prendre pourquoi pas un POD par exemple afin de pouvoir encore augmenter la polyvalence du tout.

Qu'en pensez vous ?
16
je pense que la tête blackstar et le baffle g212 vintage, pour jouer chez soi, c'est plutôt pas mal...

Avec l'argent économiser, je ne le dépenserais pas trop vite, j'attendrais de savoir ce dont j'ai besoin.

J'imagine que tu regardes le POD pour les effets. T'en besoin de beaucoup d'effets?
Et tu compte exploiter les simulation d'ampli du POD? si oui, alors pourquoi prendre une tête HT5, ca fait double emploi...  Pour t'enregistrer?

Plutot qu'un POD, si tu ne veux que les effets, autant prendre de bonnes pédale d'effets séparées, et si t'as besoin de plus d'effet ou que tu ne veux pas t'encombrer de trop de pédale, un line M13 par exemple (ou le M9, qui est le petit frère)...

Enfin, bref, réfléchi à ce dont t'as vraiment besoin...
17
Ben en fait je voulais un bon simulateur d'ampli pour pouvoir couvrir toute ma palette musicale en ayant toujours le grain qui s'y rapporte. et j'ai aussi envisagé de prendre la mxr M133 pour booster un peu le tout , sans perdre de la qualité sonore. Et oui je souhaite m'enregistrer si possible pour me faire une sorte de "Book" avec tous mes riffs ^^ Merci encore pour ces contributions je me sent plus sur de moi maintenant =D
18
ok, mais si tu veux un simulateur d'ampli, alors à quoi te sers d'avoir un ampli comme la HT5? Pour n'utiliser que l'étage de puissance?

Un POD PRO, un ampli de puissance genre ROCKTRON Velocity 100 et le g212, et t'as un truc sympa aussi...

Me semble que tu devrais encore y réfléchir avant de commander...

19
Oui je pense aussi que je vais encore me tater pas mal lol ^^ mais merci en tout cas des contributions je pense que je donnerai mon point de vue définitif d'ici quelques jours pour aider au cas ou ceux qui ont le même dilem que moi
20
je pense finallement que je vais prendre la tête Blackstar , mais j'ai pu remarqué sur la photo suivante : http://www.amplialampes.com/images/MBL-HT5H-3B.jpg que le bouton pour rêgler le caisson que l'on branche le bouton est soit en 4x12 soit 1x12 , cela veut dire que je ne pourrais connecter une baffle en 2x12 ?