Sujet de la discussionPosté le 09/01/2010 à 23:36:09Demande de conseil ampli guitare à lampe
Bonsoir à tous , étant de plus en plus ennuyé par mon ampli transistor Marshouille , j'ai décidé de le changer pour un ampli évidement à lampes. Mais voilà j'ai essayé plusieurs ampli qui m'ont un peu déçu (style combo ENGL et autres). Et avec tout les combos lampes sur le marché mon choix et d'autant plus rude tout en sachant que les magasins les plus proches de chez moi n'ont pas non plus énormément le choix.
Je possède une guitare Ltd Ec 1000 deluxe vbk qui me convient parfaitement mais évidement mon ampli doit certainement la brider. Je joue principalement du rock , du hardcore enfin tout ce qui touche à la disto avec évidement pas mal de choses en son clair simplement sans artifices ou effets a part peut être une petite reverb. J'ai aussi une pédale über metal de chez line 6 pour avoir une disto un peu meilleure que d'origine.
Donc ma question est simple , j'aimerais des conseils en vue de ma future acquisition qui correspondrait tout du moins aux critère cités plus haut j'ai un budget de l'ordre de 900 euros plus ou moins. Je ne joue plus en groupe car trop occupé à la fac. Donc je pense qu'un amplis de 50w à lampe maximum serait le mieux dans mon utilisation. Je sais très bien que le mieux c'est d'essayer mais j'ai déja essayé les plusieurs amplis qui étaient disponibles , mais par soucis de perfection peut être qu'il existe des perles rares !
J'ai essayé ses quelques amplis ; Marshall avt275X , Vox ac30 , ENGL thunder 50 , Fender hot road deluxe , et un randall dont je ne me souvient pas le nom ^^
Mon coeur bat plutot pour le marshouille parmis ceux-ci mais j'attend vos avis pour me donner quelques idées qui correspondraient le mieux a ce que je joue , en vous remerciant.
Me voila de retour , pour avoir essayé le combo simple ht5 le son est déja pas mal voire même très bien pour un apli de ce prix ! je m'imagine que la tête avec les hp approprié ça doit envoyer du bois ! Donc l'ayant commandé je devrais recevoir tout ça d'ici 2 semaines , le temps que le magasin d'a coté de chez moi se réapprovisionne. Je partagerai mes impressions dès que la tite bête sera installé ! Merci pour vos contributions ça m'a aidé.