Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 048 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

Bonjour à tous,

Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.

Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).

J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)

- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman

J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : choryphe
Tu sais, il vaut mieux avoir un du matériel qui te plait direct , plutôt que d'investir (700 euros quand même pour un hot rod!) alors qu'il faudra tout changer, au final après quelques années d'achats d'effets pour corriger ce que tu n'aimes pas, tu te dit que tu aurais du acheter tout de suite le top.... eek
Tout à fait d'accord. Je ne compte plus la quantité de matos achetés sur ebay ou sur les sites de VPC que j'ai revendus très vite après parce que finalement ça ne me convenait pas...
Finalement, c'est là où tu perds le plus d'argent.
12

Le Twin d'occaz ça rentre dans ton budget.
Ya pas mieux je trouve... Par contre ça pèse !

Sinon j'ai eu un Peavey Classic 30 que j'ai vite revendu (pas de son clair, il crunche direct) pour un Laney VC 30 qui a lui un vrai et joli son clair. Le VC 30 est un super compromis qualité/prix/poids, m'enfin évidemment face à un Twin il tient pas la comparaison.

13
Dites le twin, c'est pas un 100W de souvenir ?

Enfin perso j'en ai eu un de la série "red knob" dans les années 90, il me semble bien que c'était un 100W.

Même si le son est 'to die for' je trouve que ca reste un ampli qui est pas évident à utiliser car il gueule très fort et pèse trois ânes morts ....

Le c30 il a au moins l'avantage d'être utilisable dans les petites salles et de ne peser "que" 17kg ...

Après bien sur ca dépend de ce que tu cherches, sonorités mises à part ....

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:58:23 ]

14
Pourquoi pas un Vintage Modern de chez Marshall ? Le son clair est vraiment très bon.

Ou alors toujours chez Marshall un JTM 45, le son clair est basé sur le Bassman et est excellent mais on passe à une tête là.
15
Citation de : Btrix_Clems
Vintage Modern de chez Marshall
J'le trouve affreux cet ampli.
J'ai du faire une dizaine de répèt dessus (ils en ont aux studios Liberty Rock à Paris), j'ai jamais trouvé un réglage qui sonne.

Et puis plus généralement, si on cherche un son clair on prend pas du Marshall, et inversement on choisit pas Marshall pour le son clair...

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 16:05:18 ]

16
Dans ce cas il faut taper Fender c'est sûr.
17
Les koch ont un superbe son clair aussi. Je n'ai essayé que le petit studiotone mais j'en garde un excellent souvenir.

18
Citation de : Btrix_Clems
Dans ce cas il faut taper Fender c'est sûr.

C'est pas forcément ce que je voulais dire
19
Merci de vos réponses. Vous êtes très prolifiques.

Bon, alors sur les Laney et Marshall ça reste quand même typé british et je suis pas fan.

Après on rentre dans le débat de la puissance. Mon idée est de rester dans des limites raisonnables. Inutile d'avoir un 100 W lampes pour moi (je joue dans un groupe de chanson française avec des influences marquées dans le blues-rock mais aussi un peu le funk ; notre batteur ne tape pas comme un âne).
Je pense que 40 W à la limite 60 W serait parfait, sachant qu'avec 30  W ça peut le faire (c'est ma configuration actuelle).
Du coup, le twin est peut-être un peu trop puissant (sans compter le poids à déplacer chaque semaine en répét).

C'est sûr qu'a priori Fender semblerait un bon choix mais je ne suis pas dogmatique et suis ouvert à d'autres marques. C'est pour cela que j'avais cité aussi Bogner ou Koch.

20
Ha mais c'était pas ironique, je le pense vraiment.
Enfin en son clair c'est ce que je préfère, je me suis mal exprimé désolé.

Sinon il y aurait les Vox aussi mais après c'est une question de goût.