Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 5 043 vues
- 13 followers
Disto14
Bonjour à tous,
Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.
Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).
J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)
- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman
J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.
Merci
Hdartois
beat4less
bbhack
Avant de changer d'ampli je te conseillerai de changer le HP ( pour moins de 100E ) car le Blue Marvel d'origine est effectivement très très moyen à volume conséquent.
Un vintage 30, par exemple, change radicalement le son et le comportement de l'ampli à volume élevé. Et ce ne sont pas les bons HP qui manquent en 12" ....
Sinon tous les amplis que tu cites sont excellents dans leurs catégories et les sons sont très différents d'un modèle à l'autre ... il faut aller essayer avec ta gratte et tes pédales ...
Disto14
Pour ce qui est du Laney VC30, j'avais auparavant un LC15 et pour moi, Laney c'est du son british (donc pas trop clair).
J'ai regardé le Fender twin mais il ne semble pas y avoir de boucle d'effet et puis, à vrai dire, le canal vibrato, je m'en fous un peu (j'ai déjà une pédale de de tremolo que j'utilise assez peu.
Changer le HP de mon Peavey ? J'y ai effectivement songé un temps mais en même temps, il y a d'autres choses qui me gènent dans le classic 30, notamment la boucle d'effet très bruyante et l'impossibilité de déconnecter le HP interne pour y mettre mon atténuateur de puissance par exemple).
Alors, d'autres suggestions ?
Disto14
Pour ce qui est du Laney VC30, j'avais auparavant un LC15 et pour moi, Laney c'est du son british (donc pas trop clair).
J'ai regardé le Fender twin mais il ne semble pas y avoir de boucle d'effet et puis, à vrai dire, le canal vibrato, je m'en fous un peu (j'ai déjà une pédale de de tremolo que j'utilise assez peu.
Changer le HP de mon Peavey ? J'y ai effectivement songé un temps mais en même temps, il y a d'autres choses qui me gènent dans le classic 30, notamment la boucle d'effet très bruyante et l'impossibilité de déconnecter le HP interne pour y mettre mon atténuateur de puissance par exemple).
Alors, d'autres suggestions ?
blackwidow642
Et c'est dejà bien supérieur au hot rod ou au blues deluxe.
y a le supersonic aussi (mais je sais pas ce qu'il faut)
Sinon j'ai testé le stateman y a un moment, et ça m'avait pas convaincu par rapport à mon c30.
Et t'as pensé à hiwatt ?
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:20:53 ]
choryphe
Je suis assez d'avis avec beat4less , un twin reverb ou un vibrolux (extraordinaire), magnifique sons clairs, et rien à changer...Par contre le son est différent du classic 30.....Tu joues quoi comme style de musique?
J'ai eu un classic 50 il y a 8 ans, çà sonne très British quand même, peut-être à cause des el84, mais je me souviens d'un crunch assez dégueu à fort volume, mais j'aimais bien le son clair......
De toute façon , les HP font presque tout! et le haut de gamme est généralement équipé avec ce qu'il faut, cela fait une grande différence avec le hot rod, les laney , ou les peavey
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:32:43 ]
Disto14
le 65' twin n'a pas de boucle, mais bien le twin-amp.Merci ; j'avais pas pensé au twin amp. Effectivement, il a l'air top cet ampli.
Et c'est dejà bien supérieur au hot rod ou au blues deluxe.
y a le supersonic aussi (mais je sais pas ce qu'il faut)
Sinon j'ai testé le stateman y a un moment, et ça m'avait pas convaincu par rapport à mon c30.
Et t'as pensé à hiwatt ?
Idem dans un style différent pour le supersonic qui a l'air super intéressant, en reproduisant le son d'un vibrolux ou d'un bassman.
Par contre c'est vraiment dans le haut de ma fourchette de prix. A la limite, il faudrait que j'attende un peu pour économiser.
A voir
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:42:49 ]
choryphe
- < Liste des sujets
- Charte