Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 044 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un combo tout lampe 30-50 W avec une très bonne qualité de son clair ?

Bonjour à tous,

Voilà, je joue actuellement (depuis 2 ans) en groupe avec un Peavey classic 30 qui me donnait satisfaction jusqu'à présent mais dont le son à volume relativement important me paraît un peu criard.
Bref, je m'en suis lassé et je souhaiterais changer de combo en restant dans la catégorie tout lampe 30 - 50 W, qui me paraît idéale pour répéter et même en concerts.

Je mets la priorité sur la qualité du son clair, étant équipé en pédales de distorsions (TS-808, Blackstar HT-dual et Vox Satchurator) et cherche un combo qui permettra de rendre un son bien cristallin (mais sans sombrer dans le nasillard tout de même !) et chaleureux, le tout jusqu'à un volume assez fort (sans cruncher).

J'ai repéré plein d'amplis et n'arrive pas à me décider et comme je ne peux pas tous les essayer, je viens à la pêche aux avis. Budget : maxi 1200 € (ce qui permet déjà pas mal de choix)

- Fender blues deluxe
- Fender hot rod deluxe
- Rivera clubster 45
- Koch studiotone XL 40
- Bogner alchemist
- Hughes&Kettner statesman

J'ai regardé les avis sur ces amplis et tous semblent avoir un son clair sympa alors du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai même regardé des amplis type Engl.
Si vous avez un avis complémentaire sur l'un ou l'autre de ces amplis, je suis preneur.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Ha oui mais Vox c'est British c'est pas ce que tu veux.
22
Citation de : Btrix_Clems
Ha oui mais Vox c'est British c'est pas ce que tu veux.
Effectivement, je reste plutôt sur un son "américain", bien clair quoi.
23
Ok on est d'accord alors ! Son clair = Fender, même si plein de bonnes alternatives existent.