Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney LC15R vs LV200

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 922 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney LC15R vs LV200
Bonjour, pour un usage en appartement, le LV200 n'est-il pas mieux gérable en ce qui concerne le volume ?
J'hésite entre ces deux amplis, mais les trois canaux du LV200, me branchent bien... ça m'évite de coller une pédale disto sur le LC15R... Après, reste à savoir la qualité du son sur ces deux amplis, éternel dilemme lampes/transistor.

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,  master vient du mot anglais qui veut dire maitre soit  le "volume maitre" en français ou "master volume" en anglais.

Le master est le volume général de l'ampli celui qui est directement liée à l'amplification.

Voila tout.


22
ben moi le master, je le vois plus comme en quelque sorte un 2e volume...
Exemple (pas des plus représentatif), ou encore simplement comme sur certains marshall jcm.
Qui agirait comme une pédale de volume dans la boucle du lc15.
(qui est également une bonne solution pour gérer un ampli à bas volume).


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:58:33 ]

23
Sur le Laney le master c'est le bouton volume, il est vrai que sur des ampli à plusieurs canaux on trouve plusieurs volume tandis que sur le LC 15 il y a un gain et un volume ou un master c'est la même chose.

24
Alors pourquoi entend-on souvent qu'un tel ampli de possède pas de master ?
Abus de langage ?

(désolé pour le hs, mais j'essaye de comprendre, pas de faire mon lourd)

Hors sujet :
edit:
la suite en mp, j'arrête de pourrir la mailing


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:49:57 ]

25
Pas de souci,  les amplis qui n'ont  pas de master, ont seulement un bouton volume qui agit sur l'ensemble du circuit et ceux qui on un master on aussi un potard qui agit sur la parti pré amplification de l'ampli.


26
Citation de : Anonyme
Salut, je te conseille de prendre le LV200 où tu as un master volume et plus de réglages...






...tu es sûr de ça ? pas moyen de voir le panneau de commande en détails, sur ce LV-200... tous les sites qui le proposent n'ont pas le zoom sur ce modèle et aucun ne mentionne "master" nulle part...

Let's Rock !