Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2010 à 17:37:53Laney LC15R vs LV200
Bonjour, pour un usage en appartement, le LV200 n'est-il pas mieux gérable en ce qui concerne le volume ? J'hésite entre ces deux amplis, mais les trois canaux du LV200, me branchent bien... ça m'évite de coller une pédale disto sur le LC15R... Après, reste à savoir la qualité du son sur ces deux amplis, éternel dilemme lampes/transistor.
Salut, master vient du mot anglais qui veut dire maitre soit le "volume maitre" en français ou "master volume" en anglais.
Le master est le volume général de l'ampli celui qui est directement liée à l'amplification.
Voila tout.
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22Posté le 21/02/2010 à 18:57:33
ben moi le master, je le vois plus comme en quelque sorte un 2e volume... Exemple (pas des plus représentatif), ou encore simplement comme sur certains marshall jcm. Qui agirait comme une pédale de volume dans la boucle du lc15. (qui est également une bonne solution pour gérer un ampli à bas volume).
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 18:58:33 ]
artabass
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23Posté le 21/02/2010 à 19:15:06
Sur le Laney le master c'est le bouton volume, il est vrai que sur des ampli à plusieurs canaux on trouve plusieurs volume tandis que sur le LC 15 il y a un gain et un volume ou un master c'est la même chose.
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24Posté le 21/02/2010 à 19:17:33
Alors pourquoi entend-on souvent qu'un tel ampli de possède pas de master ? Abus de langage ?
(désolé pour le hs, mais j'essaye de comprendre, pas de faire mon lourd)
Hors sujet :
edit: la suite en mp, j'arrête de pourrir la mailing
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:49:57 ]
artabass
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 21/02/2010 à 19:37:28
Pas de souci, les amplis qui n'ont pas de master, ont seulement un bouton volume qui agit sur l'ensemble du circuit et ceux qui on un master on aussi un potard qui agit sur la parti pré amplification de l'ampli.
0
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26Posté le 25/02/2010 à 11:49:14
Citation de : Anonyme
Salut, je te conseille de prendre le LV200 où tu as un master volume et plus de réglages...
...tu es sûr de ça ? pas moyen de voir le panneau de commande en détails, sur ce LV-200... tous les sites qui le proposent n'ont pas le zoom sur ce modèle et aucun ne mentionne "master" nulle part...