Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvel ampli

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 7 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvel ampli

bonjour,
voila, j'aimerais bien m'acheter une nouvel ampli
pour jouer chez moi ( donc pas des puissances énormes )
pour jouer du reggae
pour un budget de plus ou moin 550e (650e max si sa en vaut vraiment le coup)
voila,si quelqu'un serait me conseiller parce que n'arrive vraiment pas à m'y retrouver dans les ampli
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Non c'est pas ça le problème, c'est juste que je suis pas tout à fait d'accord avec ce que t'avances, et que ca fera plus embrouiller qu'avancer le débat.

Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...

De plus, autant choisir un ampli dont toutes les sonorités te plaisent et te seront utiles, que de commencer directement à parler de pédales (et de toutes les diversités et couts supplémentaires qu'elles amènent).

De toute façon, l'impératif pour notre ami joueur de reggae, est d'aller tester en mag, parce qu'une fois les références acquises et les avis lus, ça reste le seul moyen de décision. Et pas des épilogues sans fins sur des forums...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:38:31 ]

32
Citation de : blackwidow642
De toute façon, l'impératif pour notre ami joueur de reggae, est d'aller tester en mag, parce qu'une fois les références acquises et les avis lus, ça reste le seul moyen de décision. Et pas des épilogues sans fins sur des forums...

C'est bien ce que je lui ai conseillé de faire.
33
Citation de : blackwidow642
Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...



Je n'ai jamais prétendu qu'une "majorité" de guitaristes utilisaient des TS9 en lieu et place de leur canal drive.
Ne déformes pas mes propos stp.

Quand au côté plus doux, velouté de certaines pédales (pas que la TS9...), il n'y a pas photo pour moi.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:49:45 ]

34
Citation :
C'est bien ce que je lui ai conseillé de faire.

Citation :

Citation de : blackwidow642 Affirmer que la majorité des gratteux utilisent des ts au lieux de leur drive, je trouve ça un peu gros. Surtout le coup du drive plus doux...

Et pour moi, plupart du temps = majorité
tu as ta vision, j'ai la mienne => débat stérile


nb: je persiste quand même dans le fait que pour un usage uniquement domestique, il y a plus approprié que le c30. Je trouve ça bien plus confortable ma blackheart bh5 dans ma chambre que mon c30.
(celà dit, le c30 sonne mieux à bas volume que certain 15w, comme la tiny terror par ex, mais je m'égare...).




Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:52:30 ]

35
Hors sujet :
Versatile : qui change souvent d'humeur. Pas vraiment une qualité pour un ampli. Ne pas confondre versatile et polyvalent.

http://img266.imageshack.us/img266/927/capelloup1.png




 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

36
Citation de : blackwidow642
Citation :

Citation de : blackwidow642
tu as ta vision, j'ai la mienne => débat stérile


nb: je persiste quand même dans le fait que pour un usage uniquement domestique, il y a plus approprié que le c30. Je trouve ça bien plus confortable ma blackheart bh5 dans ma chambre que mon c30.
(celà dit, le c30 sonne mieux à bas volume que certain 15w, comme la tiny terror par ex, mais je m'égare...).






Oui, c'est ça les gratteux ! :

Allez, have fun , c'est le plus important...  De toute façon, Bor15 se fera son expérience par lui même et suivant l'évolution de son jeu et de ses goûts...



[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:04:05 ]

37
Citation de : Berzin
Hors sujet :
Versatile : qui change souvent d'humeur. Pas vraiment une qualité pour un ampli. Ne pas confondre versatile et polyvalent.

http://img266.imageshack.us/img266/927/capelloup1.png





Excellent !! C'est tout à fait vrai... 

Merci Maitre bave

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:02:49 ]

38
Hors sujet :
De rien très cher.


 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
je reviens parce que j'hésite toujours ,je préfère le look du vc15
pourrais-je en savoir un peu plus a propos du fender ?
40
Tiens l'histoire de foutre ma merde, tu as le Koch StudioTone qui est très bon, par contre il coûte 950 euros, mais en occase, tu dois pouvoir le trouver à 700.

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/koch/Studiotone/petites-annonces/