Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis pour ma strat highway ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel amplis pour ma strat highway ?
Bonjour à tous,

encore une foi je viens solliciter votre aide, je m'explique :
je possède donc une highway one qui dort au placard depuis quelques temps car même
si j'adore jouer dessus et bien je crois que je ne supporte pas tout simplement mon ampli.

C'est un Vox AD15, que j'ai acheter il y quelques années mais à l'époque c'était pour une guitare yamaha début de gamme et çà me plaisait bien.

Mais eyant evoluer et surtout progresser, je voit bien là les limites de cet amplis.

donc je passe mon temps sur ma takamine (acoustic)
et je délaisse ma fender à contre coeur.

Je pense tout simplement que l'ampli ne correspond pas,
et qu'il ne me permet pas de profiter pleinement de ma fender.

Je joue essentiellement du blues, rocknroll, et jazz
(clapton, bb king, J L Hooker)

et je voudrais donc vous sollicite sur deux point
- Que penser vous du mariage guitare/amplis
- Quel me conseillez vous acheter comme ampli ( pour quel budget) ?

Car je suppose que pour un budget autour de 300 euros je vais me retrouver avc le même problème non ?

Merci pour votre aide précieuse






Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, t'attend pas à un bon overdrive à bas volume sans pédale avec le blues junior...

Mais dans ce trip, une blackheart 5w et une petite pédale, c'est très cool.

Et peut être qu'un vox ac4tv pourrait aussi te plaire, enfin c'est quand même typé, pour du jazz je sais pas.

Citation :
je viens de regarder un peu les commentaire sur ce Fender, et apparemment c'est déjà pas vraiment ampli à lampe et ce qui reviens souvent c'est que c'est un ampli d'entrer de gamme de bonne qualité, non.
il a un canal pure lampe, et un canal modélisation...
Quoi qu'il en soit, il sonne très bien, et explose plus d'un ampli plus cher à bas volume

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 19:23:58 ]

12
Je joue sur une strat US 60th anniversary pas du tout une pelle bas de gamme et un Fender Super Champ XD et ca sonne tres tres bien. Justement moi qui suit en appart, c'est lampli parfait...
13
et dans le meme genre que le scxd en tout lampe même si je doit voir mon budget a la hausse je peut me tourner vers quoi, j'ai vraiment envie d(un ampli qui dechire et que je peut aprivoiser et garder longtemps ?

merci a vous
14
si tu veux du haut de gamme basse puissace, y a le laney lionheart...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
merci blackwidow642
j'ai regarder les differents modeles dont tu ma parler et les Laney j'ai beaucoup de mal a accrocher,
le blackheart est je trouve assez limiter.
Mais j'ai regarder plus minutieusement le fender super champ XD et j'avous qu'il à vraiment l'air pas mal du tout, surtout sur la video du lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=Ek6PiHd-H2U&feature=related

donc je vais aller voir cela por éventuellement le tester

aussi si j'arrive à étendre mon budget en restant chez les amplis fender (car j'aime leur son)
et en allant vers du tous lampe avec la polyvalence d'un super champ j'ai quoi comme choix ?
Car j'ai regarder ils ont vraiment plein de modele et je mi retrouve pas du tout.
Donc un fender mieux que le super champ, plus chère et en tout lampe ?

Merci a vous tous de votre aide les amis 

16

Si je me trompe pas, le SCXD est un peu le seul chez fender dans cette catégorie... il sonne ya pas de doutes, alors oui ya surement mieux, mais je vois pas ce que tu veux dire par limité. Il est peut etre meme moins "limité" que ses collegues puisqu'il integre de la modelisation(qui passe par le circuit tout lampe). Alors ouais il va sonner plus transistor qu'un princetone ou qu'un Hot Rod, il aura pas autant de personnalité, mais a bas volume il entere beaucoup de tres bons amplis. Et puis il parait qu'un changement de HP le rend vraiment mieux.
J'ai envie de dire un ampli n'est jamais spécialement limité a partir du moment ou il a pas un son degeulasse, ca reste une affaire de gout. Tu le fait sonner a TA maniere du premier jour au dernier, il aura le son que tu voudra bien lui donner, il va pas s'ameliorer en fonction de ta guitare ou de ton style de jeu. Il fera son boulot et c'est toi qui va devenir moins "limité" ou pas...
Apres c'est sur ca sonne moins bien qu'un Blues junior par exemple selon moi. Mais c'est pour quel usage exactement? tu veux rester sur du 5/15 watts?

17
ben ton problème c'est surtout que t'es limité avec la puissance... des fender terrible y en a plein, mais si c'est pour les utiliser aux 1/10 de leurs possibilités, c'est dommage.

Quoi qu'il en soit, un princeton recording ça pourrait peut être le faire... l'atténuateur intégré est plus qu'appréciable, mais c'est cher... Tu peux aussi essayer de te trouver un vieux fender champ d'occase.

Sinon tu peux aussi te renseigner sur celui-ci:
http://www.dv247.fr/invt/34730/
Cornell c'est une marque anglaise d'amplis boutiques fait main , qui ont une excellente réputation je pense.

Mais le mieux c'est d'aller tester, trop se renseigner, ça forge souvent des aprioris et des fausses idées...


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 02:23:31 ]

18

re,

c'est en fait le blackheart que je trouvait limiter en effet et polivalance et pas en qualité bien sur

Pour l'usage c'est essentiellement pou jouer chez moi, ou de temps à autres faire des boeuf entre potes (clavier, batterie, 2em guitare), je n'ai pas forcement besoin de plus puissant. 

J'ai regarder les modeles dont vous me parler et c'est vrai que c'est cher, plus du double, aye
quand je disait augmenter mon budget pour un fender je pensait plus à 500 euros qu'à 700.

donc les choix que j'ai apparemment sont : SCDX (moins cher et polyvalent) ou blues junior (son plus precis, moins polyvalent, mais tout lampe)

Le choix est dur

- Au fait est ce que je peu brancher un casque, des pedales, ou autres periph sur ces amplis ?

Merci

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 02:58:06 ]

19

Je ne fait pas de fixations sur le SCXD, mais il est tout lampes. Sur le canal 1 il crunchera a haut volume comme un blues junior, comme tout ampli tout lampes quoi... Le deuxieme canal c'est dela modelisation, donc ya du transistor mais le circuit passe ensuite par le preamp a lampes puis les lampes de puissance. En gros voit ca comme un blues junior, avec EN PLUS un deuxieme canal. Par contre ca sonnera surement un peu moins bien que le blues junior. Mais les deux sont tout lampes...