Quel ampli guitare pour son groupe ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 4 881 vues
- 10 followers
ju--ulien64
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2010 à 17:49:45Quel ampli guitare pour son groupe ?
Voila J'suis en train de monter un groupe avec des potes et j'voudrais juste savoir si mon Marshall MG15CDR va tenir le coup face au batteur? Sinon quel ampli j'devrais choisir ?
Merci de vos réponses !!
Merci de vos réponses !!
- 1
- 2
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 06/05/2010 à 19:28:36
Correction, nous attendons 

JxB
JxB
0
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 06/05/2010 à 19:37:41
Bon, bah je fais une sieste moi, reveillez moi quand il reviens ! 
0
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Anonyme
28 Posté le 06/05/2010 à 19:53:48
ju--ulien64 a 14 ans, possède une Epiphone les paul special, achèterait bien une gratte du style Yamaha pacifica pour les son clair... Et il a pas beaucoup d'argent.
Dans son groupe "en devenir", le batteur devrait jouer avec une batterie électronique, donc y a moins de problème de volume de batterie à couvrir...
Vu l'image que je me fait d'un ado de 14 ans, je lui avais proposé sur le premier post un VOX VT 50 :
- c'est pas trop cher,
- c'est suffisamment puissant pour jouer en groupe,
- il a un variateur de puissance pour jouer dans sa chambre sans problème
- c'est polyvalent pour pouvoir jouer de tous les styles, du jazz au métal
- il aura des effets embarqués
- y a une sortie casque/line out...
Bref, ca convient parfaitement à un jeune de 14 ans qui veut s'équiper de façon intelligente (sous entendu : qui le suivra dans toutes ses "périodes" musicales, dans sa chambre ou dans le garage de son pote batteur)...
Les line 6, les vypyr, Roland cube et autres engins du genre, ca colle bien entendu aussi, c'est la même famille d'ampli. Je conseille le VOX car c'est celui que je choisirais à sa place, mais il est grand assez pour essayer d'autre ampli dans cette famille d'ampli et choisir celui qu'il préfère.
Dans son groupe "en devenir", le batteur devrait jouer avec une batterie électronique, donc y a moins de problème de volume de batterie à couvrir...
Vu l'image que je me fait d'un ado de 14 ans, je lui avais proposé sur le premier post un VOX VT 50 :
- c'est pas trop cher,
- c'est suffisamment puissant pour jouer en groupe,
- il a un variateur de puissance pour jouer dans sa chambre sans problème
- c'est polyvalent pour pouvoir jouer de tous les styles, du jazz au métal
- il aura des effets embarqués
- y a une sortie casque/line out...
Bref, ca convient parfaitement à un jeune de 14 ans qui veut s'équiper de façon intelligente (sous entendu : qui le suivra dans toutes ses "périodes" musicales, dans sa chambre ou dans le garage de son pote batteur)...
Les line 6, les vypyr, Roland cube et autres engins du genre, ca colle bien entendu aussi, c'est la même famille d'ampli. Je conseille le VOX car c'est celui que je choisirais à sa place, mais il est grand assez pour essayer d'autre ampli dans cette famille d'ampli et choisir celui qu'il préfère.
0
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 06/05/2010 à 19:58:12
Je crois qu'on est tous battus par Khronegon ! 
Belle réflexion !
Belle réflexion !
0
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 06/05/2010 à 20:04:27
bravo Khronegon
JxB
0
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/05/2010 à 20:28:00
c'est un sage conseil en effet
Par contre si il joue avec un batteur acoustique, je pense que 50w transo peut etre insuffisant avec un bucheron.
Sur e-drum, aucun pb, au contraire
Par contre si il joue avec un batteur acoustique, je pense que 50w transo peut etre insuffisant avec un bucheron.
Sur e-drum, aucun pb, au contraire
0
stipe60
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 07/05/2010 à 08:16:19
Salut,
Pour compléter la réponse de Kronégon, dans un autre topic, ju--ulien64 à dit qu'il jouait, je cite :
"Alors moi ce que je voudrais jouer c'est des trucs dans le style U2 Dire Straits heuu... enfin du rock anglais principalement"
Donc on reste dans le dans la partie très soft du métal
Pour compléter la réponse de Kronégon, dans un autre topic, ju--ulien64 à dit qu'il jouait, je cite :
"Alors moi ce que je voudrais jouer c'est des trucs dans le style U2 Dire Straits heuu... enfin du rock anglais principalement"
Donc on reste dans le dans la partie très soft du métal
0
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/05/2010 à 14:37:24
il est ou d'ailleurs?
ce topic est apparemment alimenté pour rien
ce topic est apparemment alimenté pour rien
0
ju--ulien64
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 08/05/2010 à 06:44:45
Et merde...J'avais oublié ce con de mot de passe...--'. Donc voilà le batteur il y va software sur son acoustique et après il a une batterie electrique ouais... Le Vox VT 50 me parait bien c'est vrai... Mais tout les autres aussi...jsuis paumé
Enfin merci pour toute les réponses et encore désolé d'avoir perdu ce p***** de mot de passe
Enfin merci pour toute les réponses et encore désolé d'avoir perdu ce p***** de mot de passe
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2