Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare pour son groupe ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli guitare pour son groupe ?
Voila J'suis en train de monter un groupe avec des potes et j'voudrais juste savoir si mon Marshall MG15CDR va tenir le coup face au batteur? Sinon quel ampli j'devrais choisir ? 

Merci de vos réponses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
ah oui mrgreen , mais je sais que tu es très pointilleux sur le son alors voilà pourquoi je fais cette remarque.... bravo , mais au fait, on attends les remarques et questions de julien 64, j'ai vu qu'il y avait un nouveau bandeaux online-offline, il n'y avait pas çà aavant, je me trompe? eek

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:16:39 ]

12
Pour héviter de gaspiller de l'argent à t'acheter un 50 watts et le revendre par manque de puissance, va tout de suite chercher dans les 150 200 watts, là sa devient intéressant niveau son mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

13
Tu as parfaitement raison choryphe, sa existait pas avant

NainTellectuel, tu as déjà mit un ampli de 150 Watts/200Watts transistors ne serais ce qu'à moitié de sa puissance? facepalm

Sa tue les oreilles plus qu'autre chose :/

Trop de puissance tue la puissance, et puis sa sert à quoi un ampli si tu es incapable de l'utiliser à moitié plus de sa puissance?

JxB
14
Honnetement j'ai déja plusieurs fois utilié mon randall à burne et le son était carrément beau, mais le pb c'est que sa ne marche qu'en concert, car si tu ne l'utilise que chez toi, tu mettra l'amplis à deux, et les lampes ne donnerons pas le maximum... Tu fais se que tu veux, je  veux just t'héviter d'acheter un maigre 50 watts à transistor et le jeter dans 5 ans...

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

15
Bah honnêtement, pour les concerts, tu fait du repiquage micro devant ton ampli 50 Watts à lampe, tu branches les micros sur la sono et voila le son de dieu bravo

JxB
16
Au-delà de la puissance, c'est surtout sur la technologie que notre ami devrait s'interroger. Les amplis à lampes produisent un son tellement phénoménal, que même s'il prend un MF 350, il risque de regretter son achat. Personnellement j'opterais pour un tout lampes entre 20 et 40 W.
17
Je pense que tu dois te mettre en tête d'acheter un ampli à lampes, en fonction de ton budget. Il y en a à tous les prix maintenant. Il te suffit donc de prendre ton bâton de pèlerin et d'aller en essayer un maximum. Fie toi à ton oreille et n'écoute pas les vendeurs.icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
D'accord avec la remarque de jp6l6 et lp'59, la puissance en watts Rms ne veux rien dire (le constructeur les situe souvent dans le spectre "hors distortion" et rajoutent quelques watts, et certains amplis crunchs plus vite , donc si un ampli crunch à 25 watts, ils le donnent à 30, mais souvent ils atteingnent 40 voir 50 à fond)  ce n'est pas parce-que tu as un 15watts à lampe qu'il faut te sentir démuni par rapport à un 100watts...Tout dépends du rendement de ton ampli, des Hp, de son architecture et de ses composants; un 5 watts en classe A muni d'un Hp 12" avec une technologie d'aujourd'hui (transfo, capa , etc....) peut te souffler (je te parle d'amplitude, de rendue, d'impression de puissance) un AC15 avec un shéma plus "vintage" bravo de même un 40 watts comme un deluxe  actuel ne palit pas à côté d'un JTM (mais là , c'est vrai çà dépend des HP) , ce n'est pas le même son mais l'impression de puissance est là icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 00:25:24 ]

19
+1 avec Jp6l6 et choryphe surtout, test ton ampli, et si possible à pleine puissance en magasin, si ils ont un local insonorisé, ce qui est rarement le cas :/

JxB
20
salut
en tout lampe, il faut eviter plus de 50w et à condition qu'on veut du head room.
Si on veut faire saturer l'etage de puissance, 20w grand grand max je pense.
En transistor, un minimum de 100w est necessaire.