Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli guitare pour son groupe ?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 754 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli guitare pour son groupe ?
Voila J'suis en train de monter un groupe avec des potes et j'voudrais juste savoir si mon Marshall MG15CDR va tenir le coup face au batteur? Sinon quel ampli j'devrais choisir ? 

Merci de vos réponses !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Il parait qu'il n'y a que les cons qui nes changent pas d'avis, je change le mien, effectivement un 100 watts à lampe peut t'etre superflu étant donné qu'il n'y a que dans les vraiment tres gros concert qu'on les pousse à fond ...
Un bon 30 watts à lampe pourrait faire l'affaire pour toi.. je peux te conseiller un Marshall : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/AVT50/ mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

22
Hors sujet :
Impressionnant le déluge de "conseils" alors qu'on ne sait même pas quel type de formations/styles sont visés

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:01:50 ]

23
Hors sujet :
Moi j'ai dit que s'était surement de Métal, on ne m'a pas contesté, j'en déduis donc que c'est du Métal... mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

24
Si le raisonnement de naintellectuel est juste, alors autant taper dans du Hugues and Kettner, ils sont plutôt fournis dans ce répertoire, mais avant tout, attendons la réponse du demandeur de renseignement

JxB
25
J'attends. mrgreen

26
Correction, nous attendons redface2mrgreen

JxB
27
Bon, bah je fais une sieste moi, reveillez moi quand il reviens ! mrgreen

28
ju--ulien64 a 14 ans, possède une Epiphone les paul special, achèterait bien une gratte du style Yamaha pacifica pour les son clair... Et il a pas beaucoup d'argent.

Dans son groupe "en devenir", le batteur devrait jouer avec une batterie électronique, donc y a moins de problème de volume de batterie à couvrir...

Vu l'image que je me fait d'un ado de 14 ans, je lui avais proposé sur le premier post un VOX VT 50 :
- c'est pas trop cher,
- c'est suffisamment puissant pour jouer en groupe,
- il a un variateur de puissance pour jouer dans sa chambre sans problème
- c'est polyvalent pour pouvoir jouer de tous les styles, du jazz au métal
- il aura des effets embarqués
- y a une sortie casque/line out...

Bref, ca convient parfaitement à un jeune de 14 ans qui veut s'équiper de façon intelligente (sous entendu : qui le suivra dans toutes ses "périodes" musicales, dans sa chambre ou dans le garage de son pote batteur)...

Les line 6, les vypyr, Roland cube et autres engins du genre, ca colle bien entendu aussi, c'est la même famille d'ampli. Je conseille le VOX car c'est celui que je choisirais à sa place, mais il est grand assez pour essayer d'autre ampli dans cette famille d'ampli et choisir celui qu'il préfère.
29
Je crois qu'on est tous battus par Khronegon ! mrgreen
Belle réflexion !

30

bravo Khronegon

JxB