Quel ampli guitare pour son groupe ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 4 754 vues
- 11 followers
ju--ulien64
Merci de vos réponses !!
MagicFFT
Un bon 30 watts à lampe pourrait faire l'affaire pour toi.. je peux te conseiller un Marshall : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/AVT50/
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
bbhack
Impressionnant le déluge de "conseils" alors qu'on ne sait même pas quel type de formations/styles sont visés
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:01:50 ]
MagicFFT
Moi j'ai dit que s'était surement de Métal, on ne m'a pas contesté, j'en déduis donc que c'est du Métal...
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
JxB
JxB
MagicFFT
JxB
JxB
MagicFFT
khronegon
Dans son groupe "en devenir", le batteur devrait jouer avec une batterie électronique, donc y a moins de problème de volume de batterie à couvrir...
Vu l'image que je me fait d'un ado de 14 ans, je lui avais proposé sur le premier post un VOX VT 50 :
- c'est pas trop cher,
- c'est suffisamment puissant pour jouer en groupe,
- il a un variateur de puissance pour jouer dans sa chambre sans problème
- c'est polyvalent pour pouvoir jouer de tous les styles, du jazz au métal
- il aura des effets embarqués
- y a une sortie casque/line out...
Bref, ca convient parfaitement à un jeune de 14 ans qui veut s'équiper de façon intelligente (sous entendu : qui le suivra dans toutes ses "périodes" musicales, dans sa chambre ou dans le garage de son pote batteur)...
Les line 6, les vypyr, Roland cube et autres engins du genre, ca colle bien entendu aussi, c'est la même famille d'ampli. Je conseille le VOX car c'est celui que je choisirais à sa place, mais il est grand assez pour essayer d'autre ampli dans cette famille d'ampli et choisir celui qu'il préfère.
MagicFFT
Belle réflexion !
JxB
bravo Khronegon
JxB
- < Liste des sujets
- Charte