Quel ampli guitare pour son groupe ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 4 878 vues
- 10 followers

ju--ulien64

Merci de vos réponses !!
- 1
- 2

Hyde

Pour des petites scènes, avec un batteur "normal", il vaut mieux viser 50 voire 100 watts en transistor ou entre 20 et 50 watts en lampes.
En tout cas, je joue en 50 watts lampes et on m'entend bien. Avant je jouais avec un rack composé d'un préamp lampes (NOS armageddon) et d'un poweramp à transistors de 2x60 watts (Brunetti rockit) et là aussi on m'entandait bien.

MagicFFT

tiens je t'en séléctionne quelque uns :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/JVM215C/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/randall/RG-100-SC-G2/
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/ValveKing-112/
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

choryphe

Justement , quel style de musique tu joue, à tu prévu de jouer dans de grosses salles avec de la Reverb? (là il faut oublier un 50 watts à lampe, il faut repiqué sauf si la salle est bondé avec un taux d'hygrométrie élevé, si tu joue en répèt 15 watts à lampe te suffise, je couvre bien un groupe avec un 5 watts à lampes
 Pour les salles plus grande , j'ai fait l'erreur d'utiliser un AC30 sans repiquer, résultat c'est ingérable, trop d'écho, le bassiste devient sourd etc....
 Pour les salles plus grande , j'ai fait l'erreur d'utiliser un AC30 sans repiquer, résultat c'est ingérable, trop d'écho, le bassiste devient sourd etc....Donc il y a bien d'autres paramètres en jeu..... dit nous en plus sur ton style et sur tes projets, sur le type de son que tu aimes ,des amplis, il y en a plein les magasins

Par contre , Naintellectuel à raison,15 watts en transistors en groupe, ce ne sera pas forcément agréable pour les autres membres, le rendement de ces amplis est plus importants que celui des ampli à lampe, cela risque d'être criard et désagréable...mais bon, il faut voir....
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 21:47:13 ]

Anonyme

car si tu a un marshall, tu joue du métal

ben voyons...
 ben voyons...
MagicFFT

Nan mais plus sérieusement, vous voyez un joueur de jazz acheter un marshall?
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

choryphe

JxB

Pis est ce que ton batteur tappe comme un sourd ou il sais modérer ses coups?
Sinon, un tout lampe 40 Watts sa devrait suffire

JxB

choryphe

JxB

JxB

choryphe

, mais je sais que tu es très pointilleux sur le son alors voilà pourquoi je fais cette remarque....
 , mais je sais que tu es très pointilleux sur le son alors voilà pourquoi je fais cette remarque....  , mais au fait, on attends les remarques et questions de julien 64, j'ai vu qu'il y avait un nouveau bandeaux online-offline, il n'y avait pas çà aavant, je me trompe?
 , mais au fait, on attends les remarques et questions de julien 64, j'ai vu qu'il y avait un nouveau bandeaux online-offline, il n'y avait pas çà aavant, je me trompe? 
[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 22:16:39 ]

MagicFFT

JxB

NainTellectuel, tu as déjà mit un ampli de 150 Watts/200Watts transistors ne serais ce qu'à moitié de sa puissance?

Sa tue les oreilles plus qu'autre chose :/
Trop de puissance tue la puissance, et puis sa sert à quoi un ampli si tu es incapable de l'utiliser à moitié plus de sa puissance?
JxB

MagicFFT

JxB

JxB

Lp '59

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

choryphe

de même un 40 watts comme un deluxe  actuel ne palit pas à côté d'un JTM (mais là , c'est vrai çà dépend des HP) , ce n'est pas le même son mais l'impression de puissance est là
 de même un 40 watts comme un deluxe  actuel ne palit pas à côté d'un JTM (mais là , c'est vrai çà dépend des HP) , ce n'est pas le même son mais l'impression de puissance est là 
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 00:25:24 ]

JxB

Shala Meka

en tout lampe, il faut eviter plus de 50w et à condition qu'on veut du head room.
Si on veut faire saturer l'etage de puissance, 20w grand grand max je pense.
En transistor, un minimum de 100w est necessaire.

MagicFFT

Un bon 30 watts à lampe pourrait faire l'affaire pour toi.. je peux te conseiller un Marshall : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/AVT50/

bbhack

Impressionnant le déluge de "conseils" alors qu'on ne sait même pas quel type de formations/styles sont visés
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 19:01:50 ]

MagicFFT

Moi j'ai dit que s'était surement de Métal, on ne m'a pas contesté, j'en déduis donc que c'est du Métal...

JxB

JxB

MagicFFT

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2