Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare pour son groupe ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 4 707 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel ampli guitare pour son groupe ?
Voila J'suis en train de monter un groupe avec des potes et j'voudrais juste savoir si mon Marshall MG15CDR va tenir le coup face au batteur? Sinon quel ampli j'devrais choisir ? 

Merci de vos réponses !!
2
15 watts transistors en groupe !! laisse tomber, à moins que ton batteur ne joue avec des baguettes en mousse. Même 15 watts lampes peuvent s'avérer un peu just en groupe.
Pour des petites scènes, avec un batteur "normal", il vaut mieux viser 50 voire 100 watts en transistor ou entre 20 et 50 watts en lampes.
En tout cas, je joue en 50 watts lampes et on m'entend bien. Avant je jouais avec un rack composé d'un préamp lampes (NOS armageddon) et d'un poweramp à transistors de 2x60 watts (Brunetti rockit) et là aussi on m'entandait bien.
3
Je pense que tu devrais opter vers un ampli un peut plus puissant, car si tu a un marshall, tu joue du métal, et si tu joues du métal, ton batteur frappe fort, donc prend au moins un 50 watts, voire un  100 watts (pour les concert, même repiqué en façade, c'est bien d'en avoir un puissant... )

tiens je t'en séléctionne quelque uns :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/JVM215C/

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/randall/RG-100-SC-G2/

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/ValveKing-112/




Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

4
Salut, mrgreen
Justement , quel style de musique tu joue, à tu prévu de jouer dans de grosses salles avec de la Reverb? (là il faut oublier un 50 watts à lampe, il faut repiqué sauf si la salle est bondé avec un taux d'hygrométrie élevé, si tu joue en répèt 15 watts à lampe te suffise, je couvre bien un groupe avec un 5 watts à lampes mrgreen Pour les salles plus grande , j'ai fait l'erreur d'utiliser un AC30 sans repiquer, résultat c'est ingérable, trop d'écho, le bassiste devient sourd etc....
Donc il y a bien d'autres paramètres en jeu..... dit nous en plus sur ton style et sur tes projets, sur le type de son que tu aimes ,des amplis, il y en a plein les magasins bravo
Par contre , Naintellectuel à raison,15 watts en transistors en groupe, ce ne sera pas forcément agréable pour les autres membres, le rendement de ces amplis est plus importants que celui des ampli à lampe, cela risque d'être criard et désagréable...mais bon, il faut voir....

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 21:47:13 ]

5
Citation :
car si tu a un marshall, tu joue du métal

icon_mdr.gificon_mdr.gif ben voyons...
6
J'aime les stéréotypes mrgreen
Nan mais plus sérieusement, vous voyez un joueur de jazz acheter un marshall?

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

7
Ben oui, le jazz est complexe, il y a plusieurs types , et un marshall peut avoir un son  clair très chaleureux, comme le JTM par exemple.... mrgreen
8
Nan mé n'importe quoi un joueur de métal il tappe dans le Mesa Dual ou Tripple rectifier mrgreen

Pis est ce que ton batteur tappe comme un sourd ou il sais modérer ses coups?

Sinon, un tout lampe 40 Watts sa devrait suffire bravo

JxB
9
Oui, un 40 watts , penses à un ampli pas trop lourd à transporter pour tes répèts, et suffisamment puissant sur scène si la sono fait un peu défaut.... bravo
10
Oué mais sur scène généralement un 40 Watts sa devrait le faire pour des ptits concerts genre 50/100 personnes après pour plus vaut mieux une sono

JxB