Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli d'appoint à 100 euros

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli d'appoint à 100 euros

Bonjour,

Question basique mais j'ai beau chercher sur le forum, aucune réponse ne me semble un peu argumentée ! Pour faire bref, j'ai déjà tout le matos dont j'ai besoin, mais il me manque un petit ampli pour pouvoir bosser et m'amuser quand j'en ai envie dans ma "chambre d'étudiant" ("kot" qu'on dit en Belgique !).

En gros, mes recherches me mènent au Vox Pathfinder 10 (66euros) et au Fender Frontman 15R (88euros). Le forum comporte des avis positifs (mais peu argumentés) sur le Vox, mais la "démo son" sur Thomann ne me convainc pas plus que ça : le clean crache un peu trop à mon goût, et celle du Fender me semble un peu criarde et peu chaleureuse (malgré le brio du guitariste). Je sais j'en demande beaucoup, mais je cherche juste ce qu'il y a de moins mauvais. D'autres options sérieuses ?

À ceux qui me vantent les arguments des lampes, qu'ils argumentent pardi ! (parce que ce vraiment pas un argument en soi).

 

Merci à tous pour votre aide !

Le but de la vie est manqué.
2

j'ai acheté il ya quelques années maintenant le Vox 10W. lis mon post sur le sujet, il resume assez bien l'ampli. chouette son pour du transo low cost mais pas super polyvalent.

en faible puissance, j'ai aussi un Fender champion 600. et là c'est quand meme un cran au dessus, le clean est vraiment bon, les sons sortent bien définis, agréable, sympa pour bosser tranquille chez soi.

par contre l'ampli crunch difficilement, meme a fond, ça reste leger, loin d'un epi valve junior ou d'un vox AC4. donc penser a ajouter une overdrive pour varié les plaisirs.

j'ai une tete Epi Valve junior aussi, mais là, branché sur un 12', ça envoi vraiment bien en  gros crunch, par contre comme le fender, pas trop polyvalent a moins d'y ajouter quelques pédales ..

de ce coté, le pathfinder est bcp plus "poyvalent" avec ses deux canaux, sa prise casque etc...mais les sons sont tout de meme nettement moins flatteur.

voila, ça t'avance peut etre pas mais pour moi les petit lampes sont bien mieux en terme de sonorité et dynamique de jeu.

A son credit le petit vox pathfinder est plus pratique dans le cadre d'un usage discret...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

Merci pour ta réponse ! Je prends ça pour un petit +1 pour la pathfinder... Pour 66euros, ça me semble à peu près imbattable. Ton Fender Champion 600 me donne bien envie, mais ça reste au-dessus de ce que j'ai envie de mettre pour un ampli de travail.

Cela dit, je prends bonne note de ta remarque sur les lampes... (je suis un convaincu des lampes... mais je reste un peu perplexe surtout pour les hybrides et même, dans l'ensemble, pour les petits amplis de travail tout lampes). J'ai vu le Harley Benton GA5 qui était dans mon budget, mais je doute que pour 88euros, on puisse avoir un truc correct : déjà le prix des lampes correspond à la moitié du prix de l'ampli... J'ai bien lu quelques posts qui parlent de modifs pour le rendre meilleur mais j'ai pas trop envie de commencer ce délire là.

D'autres avis ???

 

 

Le but de la vie est manqué.
4

Des avis sur le VALVEKING ROYAL 8 ? Il est en promotion sur un grand site de vente en ligne et je me laisserais bien tenter après avoir entendu quelques démos sur youtube !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ou quelqu'un a-t-il une autre idée pour un ampli à moins de 100euros ? Allez un petit avis comme cadeau de noël, c'est pas grand-chose :)

 

Le but de la vie est manqué.

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 18:52:28 ]

5

Le vox da5 est cool sinon, j'ai choppé le mien sur ebay pour moins de 50€.

Il est super pratiques et a plein de sons et d'effets différent, de quoi bien te marrer dans ton kot bravo

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
j'ai utilisé quelque temps un micro cube, c'est bien sympa pour travailler son instru, tu peux modifier facilement le son.

Je possède le royal 8, il est vraiment sympa, avec une grosse dynamique, c'est un mono-canal qui accepte assez bien les pédales, cependant, comme c'est un ampli à lampe, les réglages de son, sont délicats. Il faut passer du temps à trouver les bons réglages, il faut prendre le temps...
Je conseil donc cet ampli si vous avez un pédalboard, et que vous maitriser bien l’interaction des pédales. Pour ma part j'ai du caler un clean boost entre mon overdrive et ma fuzz pour conserver un son correct lorsque je passe en solo...

à +
7
Depuis un an, il a peut-être quitté son kot; va savoir...
8
x
Hors sujet :
... C'est pour ça, en revenant encore 3 ans + tard, on saura peut-être le fin mot...
9
Eh bien le fin mot, c'est que j'ai acheté un Bugera Vintage 5 et que je suis moyennement convaincu. Bien mais pas top top. Je pourrais le conseiller, mais je me dis qu'il peut y avoir mieux. Un peu trop sec à mon goût et les 5 watts à lampes sont TOTALEMENT inexploitables quoi qu'il en soit. Le fait qu'on puisse switcher en 0,1 watt est génial en soi, mais le son à lampes à du mal à "venir" si on ne le pousse pas. Bref, un achat honnête que je pourrais conseiller, rapport qualité/prix correct et excellente fabrication générale.

Voilà :-)
Le but de la vie est manqué.