Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la tête directement à la table

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 501 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion De la tête directement à la table

Bonjour,

 

J'ai un Mesa/Boogie Express 5-50, il n'y a pas de sortie ligne, ni casque.

La tête envoi son signal par un jack dans le baffle point barre./

Est-ce que si je relie la sortie tête au lieu du baffle vers une table de mix, cela risque de tout cramer, envoyer des emails directement aux martiens ou encore quelque chose d'autre ?

 

Merci de votre réponse

2
Citation :
Est-ce que si je relie la sortie tête au lieu du baffle vers une table de mix, cela risque de tout cramer

oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Non.

Le niveau en sortie des amplis guitare est même inferieur au niveau ligne je crois.

4

Citation de stratogugus :

 

Non.

Le niveau en sortie des amplis guitare est même inferieur au niveau ligne je crois.

 

Mais bien sûr facepalm

 

Alors soit c'est de l'humour auquel cas c'est plutôt marrant, soit tu le penses vraiment et là j'ai qu'une chose à dire : "Fais nous donc une petite vidéo de démonstration qu'on rigole 5 minutes mrgreen"

 

 

Edit : J'avais oublié de répondre à l’intéressé. Pour préciser la réponse Doc, si tu fais ça tu vas cramer la table de mixage ET ton ampli... A toi de voir icon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 21:24:26 ]

5

facepalm

Aie aie aie, ne fais surtout pas ça !  Là tu crames tout : l'ampli parce qu'il n'aura pas l'impédance de sortie ( un baffle c'est en général 4,8 ou 16 ohms) . Et la table de mix !

Citation de stratogugus :

Non.Le niveau en sortie des amplis guitare est même inferieur au niveau ligne je crois.

 

Oh Putaing ...  eek ! Sacré gugus , c'est mal de proférer des conneries comme ça !  icon_tresfache.gif

6

Ben je crois l'avoir déjà fais. J'ai branché la sortie pour un haut parleur suplémentaire (ça doit bien être la même chose ?) de mon jtm 60 sur une entrée de la table de mixage et rien n'a pété. Il est vrai que j'utilise plus la sortie DI de mon ampli pour sortir en XLR mais je l'ai déjà fais plusieurs fois sans domage.

J'ai pas de table de mixage chez moi mais je peux tester sur une interface audio.

En tout cas, je suis persuadé de ma connerie.

7

Citation de stratogugus :

 

Ben je crois l'avoir déjà fais. J'ai branché la sortie pour un haut parleur suplémentaire (ça doit bien être la même chose ?) de mon jtm 60 sur une entrée de la table de mixage et rien n'a pété. Il est vrai que j'utilise plus la sortie DI de mon ampli pour sortir en XLR mais je l'ai déjà fais plusieurs fois sans domage.

J'ai pas de table de mixage chez moi mais je peux tester sur une interface audio.

En tout cas, je suis persuadé de ma connerie.

T'as eu bien de la chance que ton transfo de sortie ne claque pas. En tout cas c'est une manip à ne surtout pas faire. Alors que tu sois persuadé de ta connerie est une chose, mais n'essaie pas de convaincre qui que ce soit de faire pareil.

8

Citation de : stratogugus

Ben je crois l'avoir déjà fais. J'ai branché la sortie pour un haut parleur suplémentaire (ça doit bien être la même chose ?) de mon jtm 60 sur une entrée de la table de mixage et rien n'a pété. Il est vrai que j'utilise plus la sortie DI de mon ampli pour sortir en XLR mais je l'ai déjà fais plusieurs fois sans domage.

J'ai pas de table de mixage chez moi mais je peux tester sur une interface audio.

En tout cas, je suis persuadé de ma connerie.

 

facepalm .

 

9

Merci beaucoup les collègues pour vos réponses rapides,

 

Je crois que je vais me ranger à l'avis des plus nombreux cher Stratologue.

(pour info, l'impédance de sortie de tête est 8 ohms).

Et vais réfléchir au type de micro à placer devant le baffle.

 

10

Désolé icon_redface.gif . Je serais plus prudent à l'avenir avant de sortir des inépsie.