Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où et comment choisir son ampli sur Paris ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 419 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où et comment choisir son ampli sur Paris ?

Salut,

J'envisage de changer d'ampli et d'y mettre le prix mais voilà j'aimerai avoir le temps et la tranquillité pour essayer différents amplis.

Vous faites comment vous ? Parce que moi l'ambiance coincé en boutique avec du monde partout je ne trouve pas ça très pratique... surtout si tu es là pour essayer 2 ou 3 modèles différents.

C'est à vous ! :)

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:25:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de samsgiv :

 

Essayer de ne jamais prononcer le mot "Thomann" dans un magasin de musique à Paris ou en Province. C'est pas si évident que ça en a l'air ... 

 Hors sujet :

 Justement, ça devrait les pousser à faire quelques efforts, mais non. Ils ferment les uns après les autres et ils sont toujours aussi imbuvables. À l'arrivée on sera tous perdants parce qu'en cas de problème un endroit où déposer son matos c'est quand même mieux que l'envoi via Fedex, UPS et autres.

 

12

Hors sujet :

Dans certains mags, on peut trouver des choses moins cheres que chez Thomann. Ceci étant, je comprend aussi leur désarrois. Un petit magasin face à l'Allemand, c'est le pot de fer contre le pot de terre. J'ai un ami qui est vendeur, ça leur cause du tort parfois. Un grand nombre de mecs viennent chez eux pour tester du matos, ce qui implique la disponibilité du vendeur et une petite prise de risque (on raye vite une guitare) et vont ensuite commander chez Thomann ce qui leur plait. Le pire me disait le gars, c'est qu'après, on vient chez eux pour faire le service après vente de certaines marque (Berhinger notamment). Alors il dit que ça les fatigue parce que ça leur prend de la place (en attendant que Berhi face l'échange) alors que c'est même pas eux qui ont vendu le produit. Problème complexe donc.


 

 

13

Hors sujet :

Perso, j'ai déjà entendu des vendeurs à Pigalle ne pas comprendre les mecs qui faisaient tous les magasins de la rue pour gagner 50 euros... ben y'a des gens qui sont à 50 euros et d'autres non.

En gros, quand t'es jeune et mort de faim, tu feras tout ce que tu peux (= acheter du behringer chez Thomann) pour avoir du matos à pas cher, quitte à faire le crevard et le tester dans le magasin du coin.

Là moi, j'ai plus de moyen qu'avant et je cherche un ampli à lampe entre 1000 et 2000 euros : ben déjà la différence entre Thomann et une boutique se fait moins sentir, pi vu le prix je veux tester l'ampli que je vais acheter avant, surtout que je ne sais toujours pas exactement ce que je veux icon_mrgreen.gif ).

 

Bref, je ne pense pas que sur le long terme Thomann pique tant de clientèle que ça... sauf si tu te fais recevoir comme une merde dans le magasin du coin !

 

14

Hors sujet :

Si les gens prenaient la peine de comparer, ils verraient que sur bien des produits, c'est moins cher en mag que chez l'allemand. Sans parler du service.

 

 

15

Bon pendant ce temps là, je cherche toujours le magasin où je trouverai MON ampli.

Des suggestions ?

(UP à peine déguisé)

16

Guitare Village ? C'est pas tout à fait sur Paris, mais bon...

 

17

Il y a aussi les Milonga mais bon... Il y en a un à Ézanville (ce n'est pas loin de Sarcelles), un à Herblay à côté du Ikéa et un à Plaisir.

18

Au risque de répéter les qq règles d'or déja cités :

- evite le samedi, du matin au soir, les heures "de pointe" en semaine, genre entre 12h et 13h, y'a du monde et comme tout un chacun le vendeur est un être humain (je vous assure) et il a besoin de bouffer

- discute toujours avec le vendeur, explique lui ton besoin, ton budget, bref valorise le un peu, ca ne fait pas de mal et il peut te le rendre assez bien

- tu peux aussi passer qq coups de fils pour vérifier la dispo du matos et au passage glisser la question "quand peut on passer l'essayer tranquille", ca ne fait pas de mal, il n'y a pas de garanties, mais quand tu repasses au mag en général ca se passe mieux ( pour le peu qu'il n'y ait pas invasion )

- si tu tombes sur une énergumène n'ayant aucune idée de ce qu'est la vente (sur paris cela ne manque pas), n'hésite pas à le faire remarquer, gentillement mais fermement, tu rendras un fier service aux clients qui passeront après toi et si ca se trouve il se rendra compte de sa connerie (pas sur, mais ca se tente .... )

Quand à la carte "thomman" ou tout autre magasin vpc, je trouve qu'il ne faut pas hésiter à la sortir si tu trouves l'ampli qui te plait et que le prix affiché est abusivement plus elevé.

Il m'est déja arrivé de négocier le prix en mag en fonction du prix en ligne. Je n'ai pas eu un prix plus bas que chez toto, mais un prix très correct par rapport à celui qui était affiché initialement.

Personnellement, j'ai une tendance à dire clairement que je préfère acheter du matos en magasin quitte à payer un poil plus cher et faire vivre le commerce de proximité, mais bien préciser que je ne suis pas Cresus pour autant ;)

Après, sur Pigalle la plupart des vendeurs sont corrects sans plus. Le reste se partage entre une petite minorité de vrais vendeurs (bon accueil, à l'écoute du client) et une autre minorité plus significative de zikos improvisés en vendeurs pour arrondir les fins de mois, et la c'est en général une catastrophe assurée ...  Le souci c'est les heures de pointe, et la mauvaise gestion du stress dans ce cas la ...

 

 

 

19

Hors sujet :

Tous mes voeux Berzin! Tu connais Guitare Village? Je suis prof là bas!

 

20

Merci les mecs (?) !

Je pense effectivement faire un tour à Milonga, vu qu'ils ont un ampli que je voudrais tester et Guitare village m'a l'air très sympa. Je sens que je fais faire un peu de bagnole pendant ma prochaine RTT mrgreen

Sinon, bouteille à la mer :
je cherche un ampli combo à lampe max 2000 euros (pourquoi pas d'occase) avec dans l'idéal son clair/crunch/disto type américain, dans le sens où j'aime les sons bien tights et pas baveux. Je veux que ça saute à la gueule quoi ! Par contre, pas de métal mais entre pop/funk/rock...

J'ai un Marshall DSL401 (retubé) qui me plait bien en son clair mais pour le reste sans plus.
J'ai testé un Egnater Tourmaster 4212 : très beau canal 2 mais pas emballé par le reste (et super lourd !).
Je voudrais tester un Blackstar S1-45...

Si vous voyez d'autres trucs, je suis à votre écoute !

Merci