Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli combo pour 250€ max ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo pour 250€ max ?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de vos conseils pour l'achat d'un ampli combo guitare pour un budget d'environ 250€. En sachant que :
- c'est pour jouer principalement dans ma chambre, mais éventuellement aussi avec un pote bassiste (et pourquoi pas un batteur),
- c'est pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock, punk, un peu de métal mais peu bourrin ( style System of a Down, pas plus) mais surtout quelque chose proche d' AC/DC !
- j'ai une Ibanez GSA 60

PS: Que pensez-vous du Bugera V22 ?

Je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:20:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est un changement radical de technologie, mais pourquoi pas .

Perso je l'ai eu pendant 4 jours et décidé de ne pas le garder ( pour des raisons bien spécifiques), mais comme petit ampli de travail il est très sympa, le son étant d'une qualité surprenante pour le prix !

Par contre deux trois bémols par rapport aux besoins que tu as énoncé :

- difficile de jouer à bas volume
- sortie casque très décevante
- clairement pas assez puissant pour jouer style R'n'R avec une batterie et un basseux

Pour le reste et pour le prix c'est vraiment très bien !
22
Citation :
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie

En termes de potentiei de qualité sonore si, il n'y a pas photo. Je ne m'avancerais pas si je n'y connaissais rien mais dans ce domaine, comme personne je ne puis prétendre tout connaître mais ce que j'ai testé et étudié me conforte dans la certitude. Cependant un ampli peu puissant peut convenir.

Citation :
Ca dépend, perso je prefère avoir une bonne gratte quitte à squatter du matos d'amplification, plutot qu'une gratte à deux sous et un super ampli accentuant tous les défauts de l'instru.
Mais chacun ses préférences

Un bon ampli fera toujours mieux sonner une gratte entre mauvaise et moyenne alors qu'une bonne gratte ne peut rien contre un mauvais ampli.

Citation :
un ampli "de qualité supérieure"

Cherche bien, je n'ai jamais écrit cela. C'était amusant mais c'était une vague approximation de mon propos.

Citation :
probablement jamais avec un batteur.

Au départ, tu avais envisagé cette situation.

Citation :
C'est vrai que le Fender Mustang I est intéressant, pour ce que je vais faire et le prix, ça semble un excellent compromis !

Si tu progresses et veux passer à l'étage supérieur, à la revente, avec un peu de chance, ce genre d'ampli (médiocre) pourrait plus ou moins te rapporter un pincée d'Euros alors qu'un petit ampli à lampes pourra te suivre plus loin et te rapportera plus d'argent à la revente, sans l'ombre d'un doute. Si, si, si. Les Laney Cub 112 sont, à mon avis, imbattables sur ce point : deux canaux, master volume et marque jouissant déjà d'une bonne réputataion.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:47:12 ]

23
Citation :
et probablement jamais avec un batteur.


:oops: , j'avais pas vu ce passage !

Si tu peux te permettre un petit peu de volume dans ta chambre, le mustang le fait très bien bien pour pas cher !

24
Il faut tout lire pour bien cerner un contexte. C'est la base du raisonnement logique, sans quoi l'accès aux âneries n'a plus de limites.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
D'accord avec JP, il vaut mieux un bon ampli et une gratte moyenne que l'inverse.