Sujet Quel ampli combo pour 250€ max ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 051 vues
- 9 followers
Daikyo
Je souhaiterais avoir de vos conseils pour l'achat d'un ampli combo guitare pour un budget d'environ 250€. En sachant que :
- c'est pour jouer principalement dans ma chambre, mais éventuellement aussi avec un pote bassiste (et pourquoi pas un batteur),
- c'est pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock, punk, un peu de métal mais peu bourrin ( style System of a Down, pas plus) mais surtout quelque chose proche d' AC/DC !
- j'ai une Ibanez GSA 60
PS: Que pensez-vous du Bugera V22 ?
Je vous remercie par avance !
[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:20:11 ]
hiei117
off-topic
Jp6l6
Je dois bien reconnaître que le son de cette démo m'étonne beaucoup. I faut bien entendu tenir compte de la compression de TouTube qui grossit le son et qu'une pub ne présentera jamais les éventuels défauts d'un produit.
En fait cet ampli est plus ou moins une réplique Transo des fabuleux Trainwrek à tubes, certes énormément plus chers mais aussi d'une classe sonore rarement atteinte. Je trouve aussi qu'il tiendrait de la magie qu'un ampli de moins de 1000 Dollars puisse rivaliser avec un autre qui en coûte plusieurs milliers...
En fonction de mes connaissances actuelles, je suis certain qu'un test de ces deux amplis essayés côte à côte donnerait le Trainwreck comme grand vainqueur en grain et dynamique.
Pour obtenir un tel niveau de dynamique, il faut que les transitoires soient à peu près immédiates et la seule manière d'obtenir ce résultat est que l'ampli dispose de grandes réserves de courant dans de gros condos et une alimentation très généreuse (il faut des ampères en réserve pour que l'ampli puisse réagir immédiatement à de forts appels de courant.
De par leur conception, les amplis à condos ne disposent pas de telles réserves.
L'ampli de la démo est un 100W et le Trainwrek un 30W et serait inutilisable dans une chambre. Le 100W de la démo oui, d'après ce que j'ai lu et entendu.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bbhack
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie,
Non il y a aussi le JC 120, mais il est tout aussi pénible à trimballer qu'un gros ampli à lampes .
Bon trêve de plaisanteries revenons au sujet ...
Si tu comptes jouer en chambre avec du 100% lampes il te faut soit un ampli avec un atténuateur soit muni un master volume. Je dirais aussi qu'une reverb est toujours la bienvenue quand on joue seul dans sa piaule ....
Je n'ai pas essayé le 22 de chez Bugera mais son (tout) petit frangin 5W m'a fait une très bonne impression pour le prix ( tout berhinger qu'il est ).
Disons que 22W à lampes c'est largement suffisant pour jouer en repet et vu qu'il dispose d'un master volume, il devrait être exploitable à bas volume. ( Sans parler du fait qu'il a une reverb )
Reste à voir la garantie constructeur/magasin, car il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme et on n'a pas encore le recul nécessaire pour juger de la qualité de fabrication.
Après c'est un amli qui consomme tout ton budget, et je ne suis pas certain que tu ais vraiment besoin d'un aussi gros bestiau à moins que tu vises des répéts régulières avec ...
Et je rejoins l'avis de linn, ca ne sert pas à grand chose d'avoir un ampli "de qualité supérieure" ( pour reprendre une expression célèbre de Jp6l6 ... ) avec une gratte d'entrée de gamme.
Peut être aurais tu interret à t'orienter vers une solution moins onéreuse mais correcte ( un 5W chez Bugera ou peavey ? ) et garder des € pour un futur investissement ?
Berzin
Et je rejoins l'avis de linn, ca ne sert pas à grand chose d'avoir un ampli "de qualité supérieure" ( pour reprendre une expression célèbre de Jp6l6 ... ) avec une gratte d'entrée de gamme.
Il vaut mieux ça que l'inverse !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Daikyo
Je vais préciser le contexte :
J'ai fait de la guitare pendant environ 2 ans puis j'ai complétement arrêté pendant environ 5 ans... Et là je désire m'y remettre, donc on va dire que je réapprends doucement.
J'ai un petit combo transistor ~10W tout pourri (la marque est Millnot's si quelqu'un connaît xD) qui accuse son âge : la prise input a un faux contact et fait craquer le son parfois, ça souffle, bref une daube.
Je vais principalement jouer seul chez moi, peut-être (rarement) avec mon pote bassiste et probablement jamais avec un batteur.
Je n'envisage absolument pas de changer ma guitare pour l'instant vu que je m'y remets tranquillement, la question ne se pose pas du tout ^^
Je cherche à avoir un son proche d'AC/DC, un son hard-rock bien crunch !
bbhack
Citation de berzin :Il vaut mieux ça que l'inverse !
Ca dépend, perso je prefère avoir une bonne gratte quitte à squatter du matos d'amplification, plutot qu'une gratte à deux sous et un super ampli accentuant tous les défauts de l'instru.
Mais chacun ses préférences
fuzzstone
Citation :
C'est quand même une chance !! C'est pas vieux deux ans.
oui effectivement ce n'est pas vieux, j'ai simplement signaler cela, car le 600 traine une réputation assez faiblarde en terme de qualité, en tout cas les premiers exemplaires...
Citation :
Je cherche à avoir un son proche d'AC/DC, un son hard-rock bien crunch !
donc ma propal Champion 600 + une bonne Overdrive est a testé.
Bien sur, il y'a d'autre piste comme les laney cub ou epiphone senior à explorer, le bugera en est surement une autre qui a ses arguments...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Daikyo
https://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
jmabate
bon, compromis pour recommencer à jouer sans trop se ruiner...niveau son il le fait !
ce n'ai pas par quoi, j'aimerai débuter (budget oblige...comme tous le monde),...mais pour commencer c'est un bon investissement !
si tu n'arrête pas la gratte et que tu envisage de passer à la vitesse supérieure, je te conseillerai de partir sur du tous lampe...prépare déjà des économies, car le budget n'est pas le même !
dans tous les cas déplace toi dans un magasin le plus proche pour pouvoir essayer ce qu'il propose (stocks), si tu a la possibilité d’aller un peut plus loin, n'hésite pas...car sur le net et chez le casque à pointe (entre autre) c'est bien beau, mais cela ne remplace surtout pas un vrai test, et nos conseils ne concerne que notre expérience (bonne et mauvaise)
bonne continuation
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Daikyo
- < Liste des sujets
- Charte