Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos guitare

Quel ampli combo pour 250€ max ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 132 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo pour 250€ max ?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de vos conseils pour l'achat d'un ampli combo guitare pour un budget d'environ 250€. En sachant que :
- c'est pour jouer principalement dans ma chambre, mais éventuellement aussi avec un pote bassiste (et pourquoi pas un batteur),
- c'est pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock, punk, un peu de métal mais peu bourrin ( style System of a Down, pas plus) mais surtout quelque chose proche d' AC/DC !
- j'ai une Ibanez GSA 60

PS: Que pensez-vous du Bugera V22 ?

Je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:20:11 ]

2

salut,

tu vas avoir plein de proposition de combo transistor, hybride, lampe, etc...

je vais juste te suggérer ma solution, celle que j'utilise chez moi ou pour taper le bœuf chez des potes.

Pas celle que j'ai lu dans un forum ou dans un magazine.

mon son, c'est vintage 70 donc peu ou prou le style AC/DC a savoir overdrive grasse pour riff sur trois accords.

Ampli :

Fender champion 600

bon petit lampe de 5W au son très sympa, le mien a deux ans, une fiabilité sans faille, et en plus il est beau.

a mon sens, idéal pour débuter dans le son lampe.

seulement, point de vue overdrive, faut ajouter une pédale.

celles que j'utilise ou utilisait :

Carl Martin Plexitone :

cette pédale est une tuerie pour qui aime le son marshall 70's, de loin ma préféré.

Point faible, le prix égale a l'ampli!

Fulltone OCD :

utilisée avant que j’acquiers la plexitone, un cran en dessous a mon sens , mais elle a à juste titre ses partisans.

Ibanez UE300:

un pédalier vintage intégrant une CP9, la TS9 originel et le CS9 idem. très roots mais très bon...et donne grâce aux trois effets une bonne polyvalence au fender 600.

voila, c'est juste une piste, a toi d'essayer si cette config peut te convenir.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 01:14:08 ]

3
Je ne connais pas le Bugera V22 mais en passant, j'ai vu une chouette promo chez Musicstore... Je passe là bas de temps à autre et m'y amuse beaucoup.

Je sais par expérience que c'est du bon. La marque appartient à Musicstore et n'est pas tellement connue mais l'avantage de ce petit ampli est d'avoir un réglage de gain et un master volume. D'accord, ce n'est pas un combo mais c'est petit, pratique et bien conçu.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0017948-000#FullDetails

Il y a aussi une offre ampli plus cab 112 plus cable et cela n'atteint pas encore ton budget.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-Studio-Tube-15-Head-Fame-GN112-Cabinet-Kabel/art-GIT459

Sinon, en combo et marque plus connue, les Laney Cub 12 et Cub 12 R (réverb) ont une très bonne réputation et se situent aussi dans ton budget. Je pense qu'ils ont deux canaux. Son british assuré.:bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
5
6
Pitié pas le FM, tu veux le dégouter de la musique ?

Citation :
le mien a deux ans, une fiabilité sans faille

C'est quand même une chance !! C'est pas vieux deux ans.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
8
Citation :
dans son budget y pas grand chose

Si mais il faut il faut chercher et dénicher.

Citation :
Et pourquoi pas un Flextone 3 de chez Line6 : bons sons et bons effets, d'occase ça se tient dans ton budget.

J'ose supposer que celui qui s'oriente vers un Bugera V22 à décidé de s'orienter vers du tout lampes. D'autant plus s'il envisage de jouer avec un batteur.

9
En même temps une GSA60 dans du tout lampes c'est pas forcément la meilleure combinaison.
Un changement de guitare est-il prévu ? Vers quoi t'orienterais-tu dans ce cas ? (histoire de te conseiller un ampli qui s'entendra avec une future belle pelle).

@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie, surtout qu'en bas de gamme c'est pas forcément cohérent avec la démarche qualitative habituelle qui encadre le choix d'un n'ampli z'à loupiottes.

Et puis certains gros transos valent amplement la peine de les écouter. Enfin bon, étant bassiste à la base, je ne suis pas assez snob pour prêcher qu'il faut des lampes à tout prix. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation :
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie, surtout qu'en bas de gamme c'est pas forcément cohérent avec la démarche qualitative habituelle qui encadre le choix d'un n'ampli z'à loupiottes.

Ma base de discussion concerne le Bugera V22, dont j'ai dit que je ne le connais pas mais je sais que c'est un tout lampes. C'est en premier à propos de cet ampli que Daikyo a demandé un avis.

D'autre part, ayant les amplis à tubes pour hobby, j'ai bouquiné beaucoup sur le sujet et j'en ai comparés plusieurs à des transos. Mon oreille exercée et très critique ainsi que ma formation sur l'amplification à tubes, partiellement autodidacte, m'ont facilement convaincu qu'aucun ampli à transos ne peut électroniquement transmettre ni la dynamique et le touché d'un n'ampli z'à loupiottes, ni traverser un mix avec autant d'aisance, justement à cause de ce manque de dynamique;)

Aussi, les effets modélisés numériques donnent systématiquement un son synthétique et les distos n'ont aucun grain.

Une fois pour toutes, non aux amplis à transos et non aux effets numériques, parce qu'ils finissent toujours par décevoir lorsque l'oreille s'exerce, surtout en jouant à côté d'un autre guitariste ayant opté pour le tout lampe. J'ai une expérience amusante à ce sujet. Je suis allé préparer un répertoire country pour un concert one shot de bienfaisance. J'avais pris un Laney VC50 (50W) et l'autre guitariste un Fender Frontman 100W. Il avait un son ombragé et plat, qui ne passait absolument pas dans le mix. Repiqué dans la sono, il délivrait de la boue, pour ne pas dire plus. J'ai été assez satisfait que ce fier gaillard soit venu me demander comment mes interventions pouvaient traverser le mix de façon si limpide, moi qui n'avais qu'un ampli de 50W. Réponse facile : l'amplification à tubes.

S'il existe de petits Laney tout lampes pour +/- 250€, il faut absolument essayer. La marque est suffisamment réputée, tout de même.

11
x
Hors sujet :
off-topic
jp6l6 je suis d'accord avec toi pour les amplis transistors seulement connait tu cet amplis?? j'etais quand meme sur le cul moi quand j'ai entendu ! (bon c'est peut etre pas la meilleur vidéo...)

12
x
Hors sujet :
Je dois bien reconnaître que le son de cette démo m'étonne beaucoup. I faut bien entendu tenir compte de la compression de TouTube qui grossit le son et qu'une pub ne présentera jamais les éventuels défauts d'un produit.

En fait cet ampli est plus ou moins une réplique Transo des fabuleux Trainwrek à tubes, certes énormément plus chers mais aussi d'une classe sonore rarement atteinte. Je trouve aussi qu'il tiendrait de la magie qu'un ampli de moins de 1000 Dollars puisse rivaliser avec un autre qui en coûte plusieurs milliers...

En fonction de mes connaissances actuelles, je suis certain qu'un test de ces deux amplis essayés côte à côte donnerait le Trainwreck comme grand vainqueur en grain et dynamique.

Pour obtenir un tel niveau de dynamique, il faut que les transitoires soient à peu près immédiates et la seule manière d'obtenir ce résultat est que l'ampli dispose de grandes réserves de courant dans de gros condos et une alimentation très généreuse (il faut des ampères en réserve pour que l'ampli puisse réagir immédiatement à de forts appels de courant.

De par leur conception, les amplis à condos ne disposent pas de telles réserves.

L'ampli de la démo est un 100W et le Trainwrek un 30W et serait inutilisable dans une chambre. Le 100W de la démo oui, d'après ce que j'ai lu et entendu.

13
Citation de linn134 :
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie,

Non il y a aussi le JC 120, mais il est tout aussi pénible à trimballer qu'un gros ampli à lampes ;).

Bon trêve de plaisanteries revenons au sujet ...

Si tu comptes jouer en chambre avec du 100% lampes il te faut soit un ampli avec un atténuateur soit muni un master volume. Je dirais aussi qu'une reverb est toujours la bienvenue quand on joue seul dans sa piaule ....

Je n'ai pas essayé le 22 de chez Bugera mais son (tout) petit frangin 5W m'a fait une très bonne impression pour le prix ( tout berhinger qu'il est ).

Disons que 22W à lampes c'est largement suffisant pour jouer en repet et vu qu'il dispose d'un master volume, il devrait être exploitable à bas volume. ( Sans parler du fait qu'il a une reverb ;) )

Reste à voir la garantie constructeur/magasin, car il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme et on n'a pas encore le recul nécessaire pour juger de la qualité de fabrication.

Après c'est un amli qui consomme tout ton budget, et je ne suis pas certain que tu ais vraiment besoin d'un aussi gros bestiau à moins que tu vises des répéts régulières avec ...

Et je rejoins l'avis de linn, ca ne sert pas à grand chose d'avoir un ampli "de qualité supérieure" ( pour reprendre une expression célèbre de Jp6l6 ... ) avec une gratte d'entrée de gamme.

Peut être aurais tu interret à t'orienter vers une solution moins onéreuse mais correcte ( un 5W chez Bugera ou peavey ? ) et garder des € pour un futur investissement ?

14
Citation :
Et je rejoins l'avis de linn, ca ne sert pas à grand chose d'avoir un ampli "de qualité supérieure" ( pour reprendre une expression célèbre de Jp6l6 ... ) avec une gratte d'entrée de gamme.

Il vaut mieux ça que l'inverse !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Bonsoir et merci à tous de vos réponses !

Je vais préciser le contexte :
J'ai fait de la guitare pendant environ 2 ans puis j'ai complétement arrêté pendant environ 5 ans... Et là je désire m'y remettre, donc on va dire que je réapprends doucement.

J'ai un petit combo transistor ~10W tout pourri (la marque est Millnot's si quelqu'un connaît xD) qui accuse son âge : la prise input a un faux contact et fait craquer le son parfois, ça souffle, bref une daube.

Je vais principalement jouer seul chez moi, peut-être (rarement) avec mon pote bassiste et probablement jamais avec un batteur.

Je n'envisage absolument pas de changer ma guitare pour l'instant vu que je m'y remets tranquillement, la question ne se pose pas du tout ^^

Je cherche à avoir un son proche d'AC/DC, un son hard-rock bien crunch !
16
x
Hors sujet :

Citation de berzin :
Il vaut mieux ça que l'inverse !

Ca dépend, perso je prefère avoir une bonne gratte quitte à squatter du matos d'amplification, plutot qu'une gratte à deux sous et un super ampli accentuant tous les défauts de l'instru.
Mais chacun ses préférences ;)
17

Citation :

C'est quand même une chance !! C'est pas vieux deux ans.

icon_lol.gif

oui effectivement ce n'est pas vieux, j'ai simplement signaler cela, car le 600 traine une réputation assez faiblarde en terme de qualité, en tout cas les premiers exemplaires...

Citation :

Je cherche à avoir un son proche d'AC/DC, un son hard-rock bien crunch !

donc ma propal Champion 600 + une bonne Overdrive est a testé.

Bien sur, il y'a  d'autre piste comme les laney cub ou epiphone senior à explorer, le bugera en est surement une autre qui a ses arguments...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18
Que pensez-vous du Laney CUB 10, il me parait pas mal !
https://www.thomann.fr/laney_cub10.htm
19
regarde bien le fender mustang !
bon, compromis pour recommencer à jouer sans trop se ruiner...niveau son il le fait !
ce n'ai pas par quoi, j'aimerai débuter (budget oblige...comme tous le monde),...mais pour commencer c'est un bon investissement !
si tu n'arrête pas la gratte et que tu envisage de passer à la vitesse supérieure, je te conseillerai de partir sur du tous lampe...prépare déjà des économies, car le budget n'est pas le même !
dans tous les cas déplace toi dans un magasin le plus proche pour pouvoir essayer ce qu'il propose (stocks), si tu a la possibilité d’aller un peut plus loin, n'hésite pas...car sur le net et chez le casque à pointe (entre autre) c'est bien beau, mais cela ne remplace surtout pas un vrai test, et nos conseils ne concerne que notre expérience (bonne et mauvaise)
bonne continuation
20
C'est vrai que le Fender Mustang I est intéressant, pour ce que je vais faire et le prix, ça semble un excellent compromis !
21
C'est un changement radical de technologie, mais pourquoi pas .

Perso je l'ai eu pendant 4 jours et décidé de ne pas le garder ( pour des raisons bien spécifiques), mais comme petit ampli de travail il est très sympa, le son étant d'une qualité surprenante pour le prix !

Par contre deux trois bémols par rapport aux besoins que tu as énoncé :

- difficile de jouer à bas volume
- sortie casque très décevante
- clairement pas assez puissant pour jouer style R'n'R avec une batterie et un basseux

Pour le reste et pour le prix c'est vraiment très bien !
22
Citation :
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie

En termes de potentiei de qualité sonore si, il n'y a pas photo. Je ne m'avancerais pas si je n'y connaissais rien mais dans ce domaine, comme personne je ne puis prétendre tout connaître mais ce que j'ai testé et étudié me conforte dans la certitude. Cependant un ampli peu puissant peut convenir.

Citation :
Ca dépend, perso je prefère avoir une bonne gratte quitte à squatter du matos d'amplification, plutot qu'une gratte à deux sous et un super ampli accentuant tous les défauts de l'instru.
Mais chacun ses préférences

Un bon ampli fera toujours mieux sonner une gratte entre mauvaise et moyenne alors qu'une bonne gratte ne peut rien contre un mauvais ampli.

Citation :
un ampli "de qualité supérieure"

Cherche bien, je n'ai jamais écrit cela. C'était amusant mais c'était une vague approximation de mon propos.

Citation :
probablement jamais avec un batteur.

Au départ, tu avais envisagé cette situation.

Citation :
C'est vrai que le Fender Mustang I est intéressant, pour ce que je vais faire et le prix, ça semble un excellent compromis !

Si tu progresses et veux passer à l'étage supérieur, à la revente, avec un peu de chance, ce genre d'ampli (médiocre) pourrait plus ou moins te rapporter un pincée d'Euros alors qu'un petit ampli à lampes pourra te suivre plus loin et te rapportera plus d'argent à la revente, sans l'ombre d'un doute. Si, si, si. Les Laney Cub 112 sont, à mon avis, imbattables sur ce point : deux canaux, master volume et marque jouissant déjà d'une bonne réputataion.

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:47:12 ]

23
Citation :
et probablement jamais avec un batteur.

:oops: , j'avais pas vu ce passage !

Si tu peux te permettre un petit peu de volume dans ta chambre, le mustang le fait très bien bien pour pas cher !

24
Il faut tout lire pour bien cerner un contexte. C'est la base du raisonnement logique, sans quoi l'accès aux âneries n'a plus de limites.

25
D'accord avec JP, il vaut mieux un bon ampli et une gratte moyenne que l'inverse.