Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli combo pour 250€ max ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 039 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli combo pour 250€ max ?
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de vos conseils pour l'achat d'un ampli combo guitare pour un budget d'environ 250€. En sachant que :
- c'est pour jouer principalement dans ma chambre, mais éventuellement aussi avec un pote bassiste (et pourquoi pas un batteur),
- c'est pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock, punk, un peu de métal mais peu bourrin ( style System of a Down, pas plus) mais surtout quelque chose proche d' AC/DC !
- j'ai une Ibanez GSA 60

PS: Que pensez-vous du Bugera V22 ?

Je vous remercie par avance !

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 22:20:11 ]

2

salut,

 

tu vas avoir plein de proposition de combo transistor, hybride, lampe, etc...

je vais juste te suggérer ma solution, celle que j'utilise chez moi ou pour taper le bœuf chez des potes.

Pas celle que j'ai lu dans un forum ou dans un magazine.

mon son, c'est vintage 70 donc peu ou prou le style AC/DC a savoir overdrive grasse pour riff sur trois accords.

Ampli :

Fender champion 600

bon petit lampe de 5W au son très sympa, le mien a deux ans, une fiabilité sans faille, et en plus il est beau.

a mon sens, idéal pour débuter dans le son lampe.

seulement, point de vue overdrive, faut ajouter une pédale.

celles que j'utilise ou utilisait :

Carl Martin Plexitone :

cette pédale est une tuerie pour qui aime le son marshall 70's, de loin ma préféré.

Point faible, le prix égale a l'ampli!

Fulltone OCD :

utilisée avant que j’acquiers la plexitone, un cran en dessous a mon sens , mais elle a à juste titre ses partisans.

Ibanez UE300:

un pédalier vintage intégrant une CP9, la TS9 originel et le CS9 idem. très roots mais très bon...et donne grâce aux trois effets une bonne polyvalence au fender 600.

 

voila, c'est juste une piste, a toi d'essayer si cette config peut te convenir.

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 01:14:08 ]

3
Je ne connais pas le Bugera V22 mais en passant, j'ai vu une chouette promo chez Musicstore... Je passe là bas de temps à autre et m'y amuse beaucoup.

Je sais par expérience que c'est du bon. La marque appartient à Musicstore et n'est pas tellement connue mais l'avantage de ce petit ampli est d'avoir un réglage de gain et un master volume. D'accord, ce n'est pas un combo mais c'est petit, pratique et bien conçu.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-GIT0017948-000#FullDetails

Il y a aussi une offre ampli plus cab 112 plus cable et cela n'atteint pas encore ton budget.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-Fame-Studio-Tube-15-Head-Fame-GN112-Cabinet-Kabel/art-GIT459

Sinon, en combo et marque plus connue, les Laney Cub 12 et Cub 12 R (réverb) ont une très bonne réputation et se situent aussi dans ton budget. Je pense qu'ils ont deux canaux. Son british assuré.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
5
6
Pitié pas le FM, tu veux le dégouter de la musique ?

Citation :
le mien a deux ans, une fiabilité sans faille


C'est quand même une chance !! C'est pas vieux deux ans.

 

7
8
Citation :
dans son budget y pas grand chose


Si mais il faut il faut chercher et dénicher.

Citation :
Et pourquoi pas un Flextone 3 de chez Line6 : bons sons et bons effets, d'occase ça se tient dans ton budget.


J'ose supposer que celui qui s'oriente vers un Bugera V22 à décidé de s'orienter vers du tout lampes. D'autant plus s'il envisage de jouer avec un batteur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
En même temps une GSA60 dans du tout lampes c'est pas forcément la meilleure combinaison.
Un changement de guitare est-il prévu ? Vers quoi t'orienterais-tu dans ce cas ? (histoire de te conseiller un ampli qui s'entendra avec une future belle pelle).

@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie, surtout qu'en bas de gamme c'est pas forcément cohérent avec la démarche qualitative habituelle qui encadre le choix d'un n'ampli z'à loupiottes.

Et puis certains gros transos valent amplement la peine de les écouter. Enfin bon, étant bassiste à la base, je ne suis pas assez snob pour prêcher qu'il faut des lampes à tout prix. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation :
@JP : il n'y a pas que le tout lampe dans la vie, surtout qu'en bas de gamme c'est pas forcément cohérent avec la démarche qualitative habituelle qui encadre le choix d'un n'ampli z'à loupiottes.


Ma base de discussion concerne le Bugera V22, dont j'ai dit que je ne le connais pas mais je sais que c'est un tout lampes. C'est en premier à propos de cet ampli que Daikyo a demandé un avis.

D'autre part, ayant les amplis à tubes pour hobby, j'ai bouquiné beaucoup sur le sujet et j'en ai comparés plusieurs à des transos. Mon oreille exercée et très critique ainsi que ma formation sur l'amplification à tubes, partiellement autodidacte, m'ont facilement convaincu qu'aucun ampli à transos ne peut électroniquement transmettre ni la dynamique et le touché d'un n'ampli z'à loupiottes, ni traverser un mix avec autant d'aisance, justement à cause de ce manque de dynamique;)

Aussi, les effets modélisés numériques donnent systématiquement un son synthétique et les distos n'ont aucun grain.

Une fois pour toutes, non aux amplis à transos et non aux effets numériques, parce qu'ils finissent toujours par décevoir lorsque l'oreille s'exerce, surtout en jouant à côté d'un autre guitariste ayant opté pour le tout lampe. J'ai une expérience amusante à ce sujet. Je suis allé préparer un répertoire country pour un concert one shot de bienfaisance. J'avais pris un Laney VC50 (50W) et l'autre guitariste un Fender Frontman 100W. Il avait un son ombragé et plat, qui ne passait absolument pas dans le mix. Repiqué dans la sono, il délivrait de la boue, pour ne pas dire plus. J'ai été assez satisfait que ce fier gaillard soit venu me demander comment mes interventions pouvaient traverser le mix de façon si limpide, moi qui n'avais qu'un ampli de 50W. Réponse facile : l'amplification à tubes.

S'il existe de petits Laney tout lampes pour +/- 250€, il faut absolument essayer. La marque est suffisamment réputée, tout de même.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).