Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon utilisation?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon utilisation?
Bonsoir,
après avoir longtemps "squatté"ceux des autres, je cherche un petit ampli pour la maison (pour jouer tranquille mais aussi pour enregistrer de temps en temps).
Pour vous aidez à m'aider quelques infos:
- budget: 150/200 euros
- guitare: Squier Telecaster vintage modified (avec des micros P90)
- effets: EHX Black Finger (compresseur à lampes), EHX graphic fuzz, Boss RE20, Artec PW7 wah, EHX nano small stone et holy grail+, Marshall Vibratrem.
- styles musicaux appréciés: pop rock 60/70's principalement (Beatles, Led Zeppelin, Dylan, Pink Floyd, Beach Boys etc...)

Je me demandais si les amplis lampes dans cette gamme de prix valaient le coup (j'avais repéré le Laney Cub10 et le VHT Special 6 Ultra) ou si un bon ampli à transistor type Fender Frontman 25r, Hughes&Kettner LG35R ou Vox Pathfinder 15R ferait l'affaire. La Black Finger peut elle rattraper le manque de dynamique d'un ampli?

Dernier point, si l'ampli est aux alentours de 150€, j'envisage de prendre une 2ème overdrive.

Si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu.
Afficher le sujet de la discussion
11

t'as maté chez Bugera?

j'ai le V5, ampli à lampe, 5W, acheté d'occas à 140€, mais c'est un 8'...

regarde le sujet sur les petits combos à lampe sur AF.

12
+1
On en parle peu, de ces petits Laney Cub, mais ils sont vraiment très corrects.
13
A force de chercher je m'y perd un peu . Ces temps ci j'ai deux options en tête:
- le Laney Cub10
_ le Vox Pathfinder 15R + une pédale d'overdrive (la T-Rex Tonebug Overdrive me tente bien).

14
Le Pathfinder est un petit ampli bien marrant, avec un gros caractère.
Mais j'ai quand même vraiment du mal à le concevoir comme ampli principal.
15
Citation :
Mais j'ai quand même vraiment du mal à le concevoir comme ampli principal.


Parce que trop typé?
La puissance n'est pas vraiment un problème vu que c'est uniquement pour un usage domestique. C'est vrai qu'un ampli trop typé limite les possibilités mais d'un autre côté un ampli neutre manque de caractère... Va falloir faire un choix...
16
Car trop typé, en effet.
Je n'ai rien contre les amplis typés, bien au contraire, mais celui-ci est quand même assez proche de la caricature, ce qui en limite tout de même pas mal l'utilisation.
C'est un ampli objectivement criblé de défauts (dont certains sont certes attachants) et je le considère plutôt comme un ovni destiné à une utilisation assez marginale.
17
Bon ben ça y'est, je me suis décidé: je viens d'acheter un Kustom tube 12 d'occase !

Il semble convenir à l'utilisation que je veux en faire: pas trop gros, pas trop puissant, un joli son et une line out.

Hâte de le recevoir (quoique j'ai encore plus hâte de recevoir la guitare qui va lui faire sortir son plus beau son;).

18
En ampli relativement neutre j'avais pensé au Hugues & Kettner Blue Edition 15R mais il y a peu d'avis dessus.
19
Il est très bon et pas si "neutre que ça".
Enfin, disons du moins que s'il est relativement polyvalent, il n'est pas sans caractère.
Et pour moi, dans les petits 15 watts transos, c'est le meilleur.
Un canal clean vraiment très correct (et même carrément bon, en fait) et un canal lead qui permet des crunchs agréables et dynamiques, jusqu'à des taux de gain permettant de se frotter au hard rock et au heavy "old school". Ca sonne dense, avec des médiums solides, et je trouve ça très agréable. Les sensations de jeu sont aussi très bonnes.
Seul bémol : l'absence de prise footswitch qui oblige à changer de canal manuellement.
Franchement, c'est pour moi un choix complètement cohérent, et si je devais opter pour un petit ampli de travail dans ce budget, je le choisirais probablement.
20
Et bien il semblerait que ce petit H&K devienne l'option numéro 1... En plus son prix me permettrait de prendre une OD en plus, ce qui règle le problème du deuxième canal non switchable au pied.
Je lui trouve cependant un deuxième bémol, l'absence de sortie HP, ce qui peut paraître logique pour un petit ampli de travail mais bon ça ne leur aurait pas coûté bien cher d'en rajouter une quand même.
On ne peut sans doute pas tout avoir.
x
Hors sujet :
Je viens de réécouter Peace Frog des Doors (Morrison Hotel) et le son de guitare est vraiment à pleurer.