Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon utilisation?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon utilisation?
Bonsoir,
après avoir longtemps "squatté"ceux des autres, je cherche un petit ampli pour la maison (pour jouer tranquille mais aussi pour enregistrer de temps en temps).
Pour vous aidez à m'aider quelques infos:
- budget: 150/200 euros
- guitare: Squier Telecaster vintage modified (avec des micros P90)
- effets: EHX Black Finger (compresseur à lampes), EHX graphic fuzz, Boss RE20, Artec PW7 wah, EHX nano small stone et holy grail+, Marshall Vibratrem.
- styles musicaux appréciés: pop rock 60/70's principalement (Beatles, Led Zeppelin, Dylan, Pink Floyd, Beach Boys etc...)

Je me demandais si les amplis lampes dans cette gamme de prix valaient le coup (j'avais repéré le Laney Cub10 et le VHT Special 6 Ultra) ou si un bon ampli à transistor type Fender Frontman 25r, Hughes&Kettner LG35R ou Vox Pathfinder 15R ferait l'affaire. La Black Finger peut elle rattraper le manque de dynamique d'un ampli?

Dernier point, si l'ampli est aux alentours de 150€, j'envisage de prendre une 2ème overdrive.

Si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je lui trouve cependant un deuxième bémol, l'absence de sortie HP, ce qui peut paraître logique pour un petit ampli de travail mais bon ça ne leur aurait pas coûté bien cher d'en rajouter une quand même.

Disons que comme tu le dis, l'utilité en aurait quand même été relativement discuta ble sur un ampli de travail. Mais bon, why not.
Autre point positif de ce petit ampli : il peut occasionnellement dépanner pour faire un boeuf, ce qui est quand même assez rare avec des amplis de cette puissance. J'en ai utilisé un lors d'un boeuf en power trio, ça passait pas mal du tout, et ça sonnait même bien.
Vraiment une réussite, ce petit truc (en regard du tarif, évidemment).
22
Bon il ne me reste plus qu'à écrire ma lettre au Père Noël.
Un tout dernier bémol pas important qui n'engage que moi, il est pas très beau cet ampli quand même.
ET merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, c'est très aimable.
23
Esthétiquement, c'est discutable, en effet.
Par contre, je trouve le panneau de commandes chromé et rétroéclairé en bleu du plus bel effet... ça donne envie de jouer dans le noir...:mdr: