Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ
Bonjour à tous,

bientôt possesseur de ce petit bijoux https://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-custom-custom-shop-pelham-blue-p109763.html que j'ai pris le temps de choisir pour sa rondeur, profondeur et côté polyvalent, ben logiquement maintenant je me tourne sur un ampli digne de ce nom pour un budget d'environ 1000 euros, j'ai de quoi me faire plaisir donc normalement.

Aussi je voudrais de vos conseils en la matière

je fais du pop rock électro, genre radiohead, mais avec un son qui se cherche et se construit encore, je voudrais un ampli qui mette le plus en valeur possible les caractéristiques de ma gratt

alors je mise sur du clean, qqch de chaud et rond, profond mais aussi sur du crunch/disto... j'aimerai trouvé qqch qui mette en avant le son très ciselé de ma Gibson, sachant bien évidemment qu'il y a de fortes chances que je m'achète par la suite des pédales dignes de ce nom, mieux vaut miser sur le clean de base d'un ampli et pallier au manque niveau saturation que l'inverse plus compliqué à mettre en avant

du coup je me pose plusieurs questions
1) Je fais l'impasse direct sur les ampli transistors, hybrides pour aller directement voir les lampes? ou certains amplis valent le détour?
2) Marshall, Fender, Vox des références à tester précisément? chacun a sa particularité je me doute, y'a t-il d'autres marques moins "connues" qui seraient intéressantes d'évaluer? sachant que Line 6 est en black list, j'ai testé un ampli à lampes j'ai bien rigolé....
3) Ampli destiné à la scène comme aux répèt, à chez moi pour travailler, sur quelle puissance je dois tabler, sachant que ça sert à rien de viser trop haut si ce n'est pas pour délivrer le potentiel de la bête, mais doit quand même être utilisé sans être repiqué, là je parle des petites salles classiques de concerts
sur Paris
4) merci....
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors résultat des courses de mon Jour 1. J'ai testé un orange je pense que c'était un tiny chose, je n'ai pas aimé, cela reste typé rock comme je le sentais. Ensuite un marshall 215C, trop typé rock, le clean qui s'envole bien trop vite. Le vox ac30 trop typé, incisive, très brillant. Un twin reverb que je n'ai pas apprécié trop inégale, pas assez homogène dans le son. Du coup je suis revenu sur le Hot rod deluxe III rouge avec lequel j'avais découvert ma gratt et pour l'instant c'est celui qui à mon sens la met plus en valeur, il y a quelque chose de chaud qui me plait. Je voudrais vraiment trouver un ampli qui mette en évidence du clean, crémeux, rond, profond et qui me laisse suffisamment de place pour après augementer le volume et passer un peu en crunch. 40 W c'est un bon compromis. J'ai testé chez fender également un blues deluxe qui ne demande qu'à envoyer et un supersonic en 22 et 60 W mais ce dernier trop puissant pour exploiter vraiment les lampes (le 60 W). J'ai testé une marque italienne, un DV pas convaincu et enfin le fameux tubemaster18 de H&K alors c'était la tete branché à une imposante baffle marshall (je l'ai testé dans de bonnes conditions?)

je rappelle que je cherche un ampli qui ne soit pas forcément repiqué pour donner de son plein, pour le live, style pop rock façon radiohead et qui puisse bien se marier avec une custom gibson les paul et des pédales effet (ou la par contre je chercherai du lourd en terme de crucnh, delay etc car le l'overdrive et compagnie sur le hot rod c'est à oublier)....

bon voilà, je suis ouvert s'il y a d'autres modèles à voir peut etre dans ce que je recherche.... je ne voudrais pas fermer une marque juste par un modèle qui ne m'a pas convaincu.... quand je vois le monde qu'il y a entre hot rod deluxe et twin reverb....

Après la version limitée rouge parait qu'elle est différente de la version noire de base....
quelle dfférence aussi avec le deluxe reverb et le hot rod deville?




merci pour vos retours et précisions ^^

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 20:10:57 ]

22
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'essayer ça : Vox ac15 H1TV

Il se vendait à 1300€ il y a 2-3 ans, mais je l'avais essayé dans un magasin ou ils le soldaient à 900€. C'était vraiment un ampli magnifique. Très flatteur dans les clean. Mais j'ai jamais retrouvé la même magie dans d'autres modèles vox à lampes.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

23


Je persiste sur un Laney Lionheart 20 ou 50 watts.

Peut être aussi tu peux tester Rivera ou Egnater (Rebel 30).

Le combo Hiwatt 50w peut valoir le coup.

Il y en a probablement d'autres mais tous ceux ci je les ai testés (sauf la tete Laney 50w) et je pense qu'ils le font bien.

Tous de bons cleans, tous de bonnes reserves pour cruncher et tater la disto.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

24


Enfin je n'ai pas testé la disto du Hiwatt mais en clean, il est très chouette.

No you're not dying, you're like the ocean now

25
je vais essayer de voir sur tes trois t'as une réf pour le rivera?
Pour vox si le ac30 ne m'a pas plu je pense pas qu'un autre sauf s'il est vraiment très différent (comme le twin reverb fasse au hot rod deluxe) me plaise, c'est très typé...
26


Rivera, le chubster 40 ou le clubster 25 je crois.

Pas essayé le clubster mais le chubster vaut le détour.

No you're not dying, you're like the ocean now

27
Rivera, laney, hiwatt, egnater ok je retiens! merci!
28
Bon résultat des courses j'ai pu tester le combo Hiwatt mais le vendeur mettait un bémol notamment sur ce modèle 50 W qui ne donnait pas l'ampleur des fameuses tetes qui ont fait le classique de la marque, j'ai testé le fameux lionheart de Laney puis le chubster 40 de rivera, au final rien ne vaut le hot rod 3 red october donc.... je l'ai pris :) je pense pas regretter, il a quand même un sacré son naturel et chaud qu'il me sera difficile de retrouver ailleurs à moins qu'une marque lui fasse déjà de l'ombre ... ^^Merci à tous de vos retours!
29
Bon je viens de m'acheter le Hot rod, par contre étant dans un endroit silencieux comme mon studio, j'entends méchamment un souffle encore plus accentué quand j'utilise presque à fond le potard présence.... je suppose que c'est normal puisque là on est dans des conditions de silence parfait!?