Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Weber MiniMASS 50w ou Low Power Load Dump ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Weber MiniMASS 50w ou Low Power Load Dump ?
Bonjour

Je sais qu'il y a bcp de post sur ce sujet (ça fait 1heure que je cherche) mais je n'ai pas trouvé vraiment la réponse ...

Je veux atténuer mon PV classic 30 mais évidemment com d'hab en dépensant le moins possible et en ayant un truc qui tient la route ...

Quelle est la diff entre Weber MiniMASS 50w et Low Power Load Dump 50 ?
J'ai l'impression que le Load Dump ferait l'affaire pour 50% du prix de l'autre...
Comme je crois plus au père noël , je fais un post pour pas me planter...


Merci
- BeN -

- Listen MAMPY Ska/Jazz -

2

Perso, j'avais opté pour le VHM.

Aorès m'etre posé beaucoup de questions sur la propension de l'engin à chauffer, j'ai finalement trouvé comment faire pour que ça fonctionne et j'ai jamais eu de probleme avec, pour un son fidele à l'ampli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Merci pour ta réponse rapide. C'est fabriqué sur paris c'est ça 172 euros ?

Citation :
j'ai finalement trouvé comment faire
Pour que ca chauffe moins ?

- Listen MAMPY Ska/Jazz -

4

Oui, c'est fait par Valve House Music, magasin à Paris

Je sais plus combien je l'avais payé mais ça m'avait paru cher pour ce que ça doit etre en composant à l'intérieur, mais bon, je suis pas bricoleur et j'avais les tunes. Et j'avais surtout un ampli dur à maitriser niveau volume.

 

Effectivement, il avait fallu qu'on ajoute des ailettes à l'engin pour qu'il dissipe mieux la chaleur, et j'ai compris comment le regler mieux pour qu'il chauffe moins : faut pas lui faire amortir 90 % de la puissance, faut s'en tenir à un chiffre plus modeste.

Mais les mecs de VHM m'avaient dit que si ça chauffe, ça craint rien. faut juste pas le toucher à mains nues après le gig, faut laisser refroidir (véridique, le bazar peut devenir bouillant)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Ok merci "le reverend" ça a l'air simple et efficace , sur leur site ils le mettent à 172eur.

Mais le Low Power Load Dump de Weber est a 75 euros avec a priori les mêmes caractéristiques avec en plus une sortie Line Out qui peut être utile si on veut mettre ça dans une carte son ou autres ...

Merci en tout cas .

Si qqu'un d'autre connait les weber ?
Merci

- Listen MAMPY Ska/Jazz -

6

J'ai pas d'avis sur les Weber. Ce que je sais, c'est que le VHM

- peut faire varier la puissance à dissiper en continu, ce que ne permettent pas toutes les autres soak box,

- était  OK avec la puissance de mon Mesa

- était OK avec les impédances de sortie du Mesa

- ne dénaturait pas le son (en tout cas moi j'entends pas de probleme)

Je suis pas allé voir plus loin..

 

Et par ailleurs, les sorties Line Out pour mettre sur une carte son, je leur préfère encore les Pod et autres pour l'instant (quand on maquette, on utilise des emulations logicielles d'ampli : c'est plus simple, le son est bon si bien réglé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)