Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour un lycée

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 897 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour un lycée

Bonjour à tous les Afiens,

 

Le lycée dans lequel je travaille possède une salle de répétition pour les groupes. Elle est équipée pour l'instant d'un ampli guitare Marshall 100 Watts, d'une batterie, d'un piano et d'un ampli basse Peavey (plus un marimba et deux timbales mais les groupes ne s'en servent pas).

Les groupes d'élèves qui travaillent dans cette salle sont tous en option musique (option facultative, L musique ou TMD musique) et certains groupes  ont des cours de musiques actuelles au CRR (il y a donc dans l'ensemble un niveau correct voir un début de reconnaissance locale ou régionale). L'ampli ou les ampli sont aussi utilisés pour jouer avec l'orchestre symphonique quand il y en a besoin (50 instruments).

La demande des élèves est d'avoir un deuxième ampli guitare. Je suis passé dans les magasins d'Angers cette après-midi et j'ai entendu tout et son contraire, surtout du bien du matériel en magasin et du mal de celui qui n'y était pas.

Les question qui se posent sont :

-Faut-il acheter un deuxième Marshall 100 Watts pour avoir quelque chose d'homogène ou alors passer sur une autre marque.

-Faut-il rester sur un ampli à transistor (sachant que plusieurs élèves différents travaillent dessus, que ce sont les agents qui transportent le matériel quand il y a concert) ou peut-on se risquer sur un ampli à lampes ?

 

Quant au budget, nerf de la guerre, il est possible sans problème d'aller jusqu'à 1000 euros (et peut être de pouvoir tirer vers 1500 euros si vraiment il y a besoin). Bien entendu si un ampli à 400 euros (ou moins) vous semble suffisant, il n'y a aucun problème.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour ton avis Lenoir, donc le vox VT80+ pourrait être un bon compromis.

 

Chez l'un des "grand" marchand de musique d'Angers, j'explique mon affaire, en gros comme dans mon premier post et j'ai en réponse :

"J'ai le hotrod deluxe chez Fender à 1088,00 euros, c'est ABSOLUMENT ce qu'il vous faut, et puis les lampes c'est quand même solide, bon il faudra prendre les élèves entre quatre yeux pour leur expliquer qu'il faut faire un minimum attention, mais vous ne trouverez pas mieux pour ce prix la" facepalm

Il ne faut pas aller regarder le prix de ce même ampli chez Thomann après.

12
Un Hotrod, le vendeur n'a rien écouté à tes besoins ! Ce nom de magasin commencerait il par un D ?
13

Non "D", voulait me vendre un Marshall  MG101 pour bien aller avec celui qui est déjà au lycée tout en continuant à étiqueter ses petites boites. C'est "G" qui voulait me vendre le Fender, pendant qu'un autre vendeur essayait de fourguer un clavier arrangeur à un papy avec des arguments comme "toute la famille s'y retrouve", il y a bien les "sons bizarres qui plaisent aux jeunes" eek  et autre phrases à deux balles...

14
Evidemment je comprends mieux. C'est tout l'un ou tout l'autre malheureusement. C'est dommage parce que ça pousse à lâcher les magasns pour le net à Angers. Bon ce n'est pas le sujet. Si tu cherches qualité acceptale et pas trop de risques pour l'ampli, je rejoins l'avis sur un Vox VT.
15

Merci Ipwarrior, Berzin, Lenoir et Enix, je vais proposer l’achat d’un Vox VT.

Pour les magasins angevins, D maitrise la vente des pianos acoustiques avec un stock acceptable et une vendeuse sympathique et si on veut un peu plus pointu le magasin Art du piano est très bien avec de bons conseils (bien sur nous parlons de piano droits).

Et pour clore le sujet, Thomann répond aux mail dans la demi heure (ce matin) et accepte les bons de commande (c'est la gestionnaire qui va être contente).

16
Le Mustang est pas mal aussi.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17

Un ampli à lampes, c'est à éviter.

Entre le déplacement, l'allumage, et les lampes à racheter, c'est pas la peine.

Et compte 100W à transitor.

 

Un truc à modélisation, genre Line6, Peavey vypyr ou Vox, ça peut être pas mal. mais c'est souvent bordélique, et mal réglé ça fera une bouillie immonde.

 

Il vaut peut être mieux un truc comme le MG : simple, 2 canaux, 2 sons par canal + des effets très simplistes.

T'aurais genre les HK attax, le Kustom KG. Mais bon, comme tu as déjà un truc très simple, rien ne t'empèche de prendre le 2eme à modélisation, et chacun choisira.

 

Ou sinon, du classique mais fiable : Peavey Bandit.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18
Peavy Bandit, un très bon choix en effet.
19
Peavbey bandit aussi sans hesiter gobe bien les pedales et dans l'etat tranchera bien avec le son du marshall et pour le coup tu seras bien en dessous de budget alloue ce qui te permet le cas echeant d'investir dans d'autres elements
20
Ouais je pense c'est une bonne idée. Après même voir en occasion moi je voulais vendre le mien mais là ça fait un peu loin. Et c'est un ampli résistant très polyvalent et très suffisant pour un groupe.:bravo: