Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour un lycée

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli pour un lycée

Bonjour à tous les Afiens,

 

Le lycée dans lequel je travaille possède une salle de répétition pour les groupes. Elle est équipée pour l'instant d'un ampli guitare Marshall 100 Watts, d'une batterie, d'un piano et d'un ampli basse Peavey (plus un marimba et deux timbales mais les groupes ne s'en servent pas).

Les groupes d'élèves qui travaillent dans cette salle sont tous en option musique (option facultative, L musique ou TMD musique) et certains groupes  ont des cours de musiques actuelles au CRR (il y a donc dans l'ensemble un niveau correct voir un début de reconnaissance locale ou régionale). L'ampli ou les ampli sont aussi utilisés pour jouer avec l'orchestre symphonique quand il y en a besoin (50 instruments).

La demande des élèves est d'avoir un deuxième ampli guitare. Je suis passé dans les magasins d'Angers cette après-midi et j'ai entendu tout et son contraire, surtout du bien du matériel en magasin et du mal de celui qui n'y était pas.

Les question qui se posent sont :

-Faut-il acheter un deuxième Marshall 100 Watts pour avoir quelque chose d'homogène ou alors passer sur une autre marque.

-Faut-il rester sur un ampli à transistor (sachant que plusieurs élèves différents travaillent dessus, que ce sont les agents qui transportent le matériel quand il y a concert) ou peut-on se risquer sur un ampli à lampes ?

 

Quant au budget, nerf de la guerre, il est possible sans problème d'aller jusqu'à 1000 euros (et peut être de pouvoir tirer vers 1500 euros si vraiment il y a besoin). Bien entendu si un ampli à 400 euros (ou moins) vous semble suffisant, il n'y a aucun problème.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
21
Remarque c'est vrai que le bandit c'est solide mais il me vient quand meme une idee vu le budget que tu as jette un oeil du cote des tech 21 si je devais repasser sur du transo je crois que c'est chez eux que j'irai