Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?
Hello amis guitaristes Voila, comme le dit le titre du forum, je cherche un combo lampe avec une boucle d'effet en parallele, et ce n'est pas simple à trouver. La technologie de la boucle n'est pas forcement indiquée dans les caractéristique de l'ampli.... Comme j'habite en province, pas simple en plus d'essayer du matos en boutique... j'ai trouvé un ENGL, mais le son de cet excellent ampli n'est pas pour moi, un peu trop moderne a mon gout. je joue en général avec un crunch + ou - léger, et je gère le gain avec le volume de la guitare. un monocanal pedal friendly me conviendrait parfaitement, mais comme j'aime parfois trafiquer mes sons un peu n'importe comment (korg kaoss pad 3, electrix filterqueen, pedales moogs, eventide space, delay analo, vilains multi effets numériques, voir même des VST...), j'ai donc besoin de cette boucle parallele pour conserver la qualité et la dynamique originale de mon signal. actuellement je fais ce genre d’expérimentation avec les aux de ma table/carte son (presonus studiolive) et ça sonne, mais je me vois mal trimbaler quasiment tout mon home studio pour un live, d’où l’intérêt pour moi de cette boucle parallele. Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le sujet de la discussion
11
On peut avoir du crunch sur le canal clair, dès le gain à 1/2 avec des micros qui ont de la pêche, et au 3/4 avec des simples.
Sur le canal lead, c'est tout de suite le gros son gras.

L'inconvénient c'est que le niveau du signal que tu envoies dans les effets dépend du "master".
12
Ballot ça le coup du master... Si tu joues à faible volume pas d'effet alors ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

13
Si, mais si tu as des effets qui varient en fonction du niveau d'entrée ça peut poser un problème.
J'utilise un multi-effets dans la boucle avec le mix à 100%, j'adapte le "input level" en fonction de la position du "master" de l'ampli et c'est le "output level" du multi-effet sert de master volume.
14
Et donc tu as un atténuateur avec ton multi.... Moi je ne joue qu'avec des pédales ça pourrait être un peu plus chiant mais avec un loop mix blender ça marcherait je pense

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

15

si t'es pas contre de l'occasion et que tu ne suis pas que les sentiers battus, le Marshall JCM 600 ( ou JTM 60 ) possédait une boucle série et une boucle parallèle.

en contre partie, un son vraiment vintage...faut pas se tromper, c'est pas un High gain ou un JVM.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16
Cool ça, j'avais. Bien repère un boucle parallèle sur un Marshall, mais j'ignorais le modèle (recherche empirique sur Google). Les deux boucles sont utilisables simultanément ? Et je ne ch pas un high gain, juste un beau son clair pedall friendly, mais moins brillant que fender, et un très beau crunch.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

17

dans ce cas, tu peux, je pense, être intéressé par ce modèle. Pas cher en occase, qui possède un très chouette son clair et un crunch bien vintage.

le JCM 600 a un look un peu plus actuel ( tout est relatif ) que le JTM 60 bien typé old school.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18

effectivement le marschall à l'air pas mal du tout, les deux modèles ont l'air identiques (sauf la cosmétique), le réglage de la loop en façade avec un niveau séparé de la reverb par canal en façade également, c'est vraiment bien vu. Et ça à l'air de sonner sur you tube (si on peut juger d'un ampli sur you tube....). Pas simple à trouver d'occase par contre. c'est quoi les deux gamelles du JTM60 ? une idée ?

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 16:37:38 ]

19

sur le JTM 60 ou JCM600 il y'a 3 modèle, un 1x12, 2x12 et 1x15.

celestion heritage

 

le JCM 600 n'existe pas en 1x15

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20

un 2x12 en celestion héritage m'irais bien à moi (j'aime bien ces gamelles justement)... mais bon, rien vu en occase d'acceptable...  le mesa me plait beaucoup, j'adore le son clair de cet ampli, à étudier... mais pour ces deux amplis il me faudra un atténuateur de puissance correct, ça rallonge un peu la douille... Quand au koch, j'aime bien son coté couteau suisse (pas besoin d’atténuateur avec le twintone 2), mais le son a l'air un peu trop droit et moderne pour moi, un essai s'impose...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...