combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 683 vues
- 6 followers
TheJeff666
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
warhol
Sur le canal lead, c'est tout de suite le gros son gras.
L'inconvénient c'est que le niveau du signal que tu envoies dans les effets dépend du "master".
TheJeff666
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
warhol
J'utilise un multi-effets dans la boucle avec le mix à 100%, j'adapte le "input level" en fonction de la position du "master" de l'ampli et c'est le "output level" du multi-effet sert de master volume.
TheJeff666
fuzzstone
si t'es pas contre de l'occasion et que tu ne suis pas que les sentiers battus, le Marshall JCM 600 ( ou JTM 60 ) possédait une boucle série et une boucle parallèle.
en contre partie, un son vraiment vintage...faut pas se tromper, c'est pas un High gain ou un JVM.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
TheJeff666
fuzzstone
dans ce cas, tu peux, je pense, être intéressé par ce modèle. Pas cher en occase, qui possède un très chouette son clair et un crunch bien vintage.
le JCM 600 a un look un peu plus actuel ( tout est relatif ) que le JTM 60 bien typé old school.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
TheJeff666
effectivement le marschall à l'air pas mal du tout, les deux modèles ont l'air identiques (sauf la cosmétique), le réglage de la loop en façade avec un niveau séparé de la reverb par canal en façade également, c'est vraiment bien vu. Et ça à l'air de sonner sur you tube (si on peut juger d'un ampli sur you tube....). Pas simple à trouver d'occase par contre. c'est quoi les deux gamelles du JTM60 ? une idée ?
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 16:37:38 ]
fuzzstone
sur le JTM 60 ou JCM600 il y'a 3 modèle, un 1x12, 2x12 et 1x15.
celestion heritage
le JCM 600 n'existe pas en 1x15
TheJeff666
un 2x12 en celestion héritage m'irais bien à moi (j'aime bien ces gamelles justement)... mais bon, rien vu en occase d'acceptable... le mesa me plait beaucoup, j'adore le son clair de cet ampli, à étudier... mais pour ces deux amplis il me faudra un atténuateur de puissance correct, ça rallonge un peu la douille... Quand au koch, j'aime bien son coté couteau suisse (pas besoin d’atténuateur avec le twintone 2), mais le son a l'air un peu trop droit et moderne pour moi, un essai s'impose...
- < Liste des sujets
- Charte