Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?
Hello amis guitaristes Voila, comme le dit le titre du forum, je cherche un combo lampe avec une boucle d'effet en parallele, et ce n'est pas simple à trouver. La technologie de la boucle n'est pas forcement indiquée dans les caractéristique de l'ampli.... Comme j'habite en province, pas simple en plus d'essayer du matos en boutique... j'ai trouvé un ENGL, mais le son de cet excellent ampli n'est pas pour moi, un peu trop moderne a mon gout. je joue en général avec un crunch + ou - léger, et je gère le gain avec le volume de la guitare. un monocanal pedal friendly me conviendrait parfaitement, mais comme j'aime parfois trafiquer mes sons un peu n'importe comment (korg kaoss pad 3, electrix filterqueen, pedales moogs, eventide space, delay analo, vilains multi effets numériques, voir même des VST...), j'ai donc besoin de cette boucle parallele pour conserver la qualité et la dynamique originale de mon signal. actuellement je fais ce genre d’expérimentation avec les aux de ma table/carte son (presonus studiolive) et ça sonne, mais je me vois mal trimbaler quasiment tout mon home studio pour un live, d’où l’intérêt pour moi de cette boucle parallele. Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

Afficher le sujet de la discussion
21


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

22

RHOOOOO !!!!! mais t'es trop bien toi !!!!  en plus celui de Moulin en 2x12 semble parfait (j'adore les 2x12, surtout en greenback....), vu le prix une dummy box en plus, ça le fait... par contre c'est la crise, et je viens d'acheter une jazzmaster et une autre guitare cheap à gros potentiel, je vais devoir reporter l'achat en septembre.

Par contre, merci à toi et à tous, ca sera donc JTM 60 avec dummy box ou Koch twintone 2 avec remplacement de la gamelle, mais bon, j'adore le clean des mesa quand même, et le F30 me tente aussi .... LOL (comme disent nos amis polyglottes illettrés ou nos ados....)

Tout est question d'opportunités

au fait les mecs, un avis sur mes compos s'il vous plait. ça fera du bien à mon ego malmené par ma femme, mes deux ex femmes et mes enfants... par contre pas de guitares sur ces compos electros, mais je suis en mode recording en ce moment...

Merci a tous

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...