Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une Gibson Tradional Pro??

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une Gibson Tradional Pro??
Slt!

Je profite de mon excellente LP Trad Pro depuis une petite année maintenant, en jouant sur un ampli mg30cfx, que je ne supporte plus par son son approximatif, un peu brouillon, surtout en disto. En même temps, c'est un transistor d'entrée de gamme...

Je décide donc d'investir dans un combo lampe et sollicite quelques conseils, afin de choisir au mieux.

Mon style de zic privilégiée est de Oasis, Beatles, Artic Monkeys, Nirvana, rage against the machines, ac/dc, etc... donc, principalement pop-rock, rock, jusqu'au punk, mais sans aller jusqu'au metal.

J'ai choisi cette gratte pour son coté polyvalent, pouvant envoyer du gros son grunge, mais aussi un son claquant en clean, splittée.

Je ne fais pour l'instant pas de concert, et mon utilisation sera, la plupart du temps, à domicile.

Je me suis d'emblé porté sur le Marshall dsl15c, qui correspond, je pense, à mon style, tout en craignant qu'il s'oriente un peu trop vers le métal. Mais j'aime son côté mordant.
Le vox AC 15 C1 me fait de l'œil, mais sa sonorité est peut être un peu trop vintage à mon gout, à mon style de musique.
Pour finir, j'ai repéré le peavey classic 30, que j'ai aimé par son côté simplement précis, chaud et gras.

Bref, je suis indécis...

Je demande votre aide afin de m'éclairer dans mon choix! et me faire kifer avec cette superbe gratte :D:

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:32:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pr l'orange rockreverb et le mesa boogie, c'est un peu du luxe d'investir dans des têtes d'ampli pr une utilisation en pavillon, mais merci qd mm ;-)
12
Citation :
Je suis d'accord que l'ordi offre tout un tas de possibilité, mais ça n'aura jamais le charme de l'ampli. Je veux que ça vibre!!


+1000
13

j'ai actuellement un hot rod 40 W bein le canal clean est superbe et devrai être une super base pour des pédales d'effets . disto correct sans plus .

Les volume sont difficile a régler car on passe d'un volume d'appart a volume de concert en un demi millimètre

J'ai essayé en jouant la disto a fond sur le peavey classic 30 , vraiment génial.

Le laney VC15 super son 70's . suffisant pour appart , repette et petites salles. Si votre batteur tape comme un bourrin ou ke les scenes ou que ya besoin de plus de volume , il faut se tourner vers le vc30 en+ avec un hp de 12" il a plus de basses . La serie Lionhearth de laney me donne tres envi d'essayer car c'est la gamme au dessus de la marque .

Bon Marshall , bein j'ai pas encore trouvé celui qui me fait vibrer pourtant j'ai joué sur pas mal ,valvestate, jcm 2000 ,vintage moderne, mini ampli 1W, haze etc ...mais c'est peu etre une question de gout .

Sinon l'ampli qui m'as le plus bluffé est hors de prix : Le Mesa boogie Lonestar .

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:46:11 ]

14
x
Hors sujet :
Le Haze est une sombre bouse indigne du nom "Marshall".
15

Le pire c le MG facepalm

16
Plutôt que le combo Buggera, je te conseille l'Ampeg dont la fabrication coréenne est excellente.

Supper's ready!

17
Citation :
Et pourquoi pas un Fender Hot Rod Deluxe? Un clean magnifique et un Crunch de qualité.


Ils l'ont changé sur le dernier modèles (III) l'overdrive, parce qu'elle était bien médiocre ?

Citation :
Bon Marshall , bein j'ai pas encore trouvé celui qui me fait vibrer pourtant j'ai joué sur pas mal ,valvestate, jcm 2000 ,vintage moderne, mini ampli 1W, haze etc ...mais c'est peu etre une question de gout .

Y en a déjà plus de la moitié qui sont des amplis loupés dans la liste. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Petit commentaire sur les pédales.
Des Boss, Behringer, Digitech, etc ne réagiront pas comme un ampli, c'est certain mais d'autres oui, sans pour autant te ruiner. Par exemple les copies Joyo/Harley Benton de l'OCD Fulltone, l'Ibanez TS808 et la MI Audio CRUNCHBOX (€29)... Moi je n'aime pas d'enrichir les Chinois et achète des originales en occasion, d'autres font un autre choix.

Alors, lisant que tes goûts musicaux peuvent évoluer, je pense que l'ampli que tu vas choisir doit être équipé d'une boucle d'effets et d'un beau son clair. J'ignore si le VOX ac15 en a une mais parmi les marques citées, sauf Laney, celui-ci me semble le mieux construit. Je ne connais pas les petits Ampeg et ne me prononce pas à leur sujet, sachant qu'ils ont bonne presse.:-D

Je t'encourage de te diriger vers l'occasion.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 20:10:37 ]

19
Merci à tous pour vos conseils!

Ayant un style musical pas vraiment défini, mais plutôt orienté rock, je lorgne du côté des peavey classic. Son manque de personnalité est critiqué, mais sa polyvalence va me permettre de toucher un peu à tout. Et puis, j'aime bien sa disto, un peu typé 70'. J'ai vu le Peavey delta blues sur le net, qui a l'air sympa aussi. Quelqu'un connait cet ampli?
D'occaz, le classic tourne autour des 350E, ce qui est abordable... J'hésite encore avec le dsl15c, habitué du son Marshall mais il vient de sortir, dc peu d'occaz... Je pense qu'il va falloir que je les essaie tous les 2 pour faire mon choix.

Vous êtes bcp à me venter les mérites du hot rod. C'est clair que son clean est magnifique, mais sa puissance me fait peur ^^ pour une utilisation à domicile. Et sa disto me parait un peu limitée pour du AC/DC ou du system of a down. Pareil, le mieux est de tester...

Pour les pédales, j'ai investi dans un multi effet boss me 25. Ayant peu d'expérience en pédales :mdr:, je m'étais dit que ça rassemblait un peu tout, mais j'ai été déçu du rendement sur mon mg30cfx, que je viens de vendre d'ailleurs. J'attends de voir ce que cela va donner avec ma nouvelle acquisition.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 11:10:23 ]

20
Un Peavey Classic 30, une Boss Sd-1, une Cry Baby, un Boss DD-3, peut être un petit chorus et tu es paré à mon avis, avec une config de base de qualité et facilement "améliorable" au fil du temps :) .