Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une Gibson Tradional Pro??

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 203 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une Gibson Tradional Pro??
Slt!

Je profite de mon excellente LP Trad Pro depuis une petite année maintenant, en jouant sur un ampli mg30cfx, que je ne supporte plus par son son approximatif, un peu brouillon, surtout en disto. En même temps, c'est un transistor d'entrée de gamme...

Je décide donc d'investir dans un combo lampe et sollicite quelques conseils, afin de choisir au mieux.

Mon style de zic privilégiée est de Oasis, Beatles, Artic Monkeys, Nirvana, rage against the machines, ac/dc, etc... donc, principalement pop-rock, rock, jusqu'au punk, mais sans aller jusqu'au metal.

J'ai choisi cette gratte pour son coté polyvalent, pouvant envoyer du gros son grunge, mais aussi un son claquant en clean, splittée.

Je ne fais pour l'instant pas de concert, et mon utilisation sera, la plupart du temps, à domicile.

Je me suis d'emblé porté sur le Marshall dsl15c, qui correspond, je pense, à mon style, tout en craignant qu'il s'oriente un peu trop vers le métal. Mais j'aime son côté mordant.
Le vox AC 15 C1 me fait de l'œil, mais sa sonorité est peut être un peu trop vintage à mon gout, à mon style de musique.
Pour finir, j'ai repéré le peavey classic 30, que j'ai aimé par son côté simplement précis, chaud et gras.

Bref, je suis indécis...

Je demande votre aide afin de m'éclairer dans mon choix! et me faire kifer avec cette superbe gratte :D:

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 11:32:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Mon choix s'affine ;)
Merci pour ta réactivité :bravo:
22
Citation de Berzin :
Citation :
Et pourquoi pas un Fender Hot Rod Deluxe? Un clean magnifique et un Crunch de qualité.


Ils l'ont changé sur le dernier modèles (III) l'overdrive, parce qu'elle était bien médiocre ?


J'ai la première version US depuis une quinzaine d'année et non le Crunch n'est pas médiocre! Cette histoire a plus à voir avec une légende urbaine qu'une vraie expérience partagée! Il est vrai, néanmoins, que j'ai beaucoup testé au niveau des lampes et que j'ai trouvé mon bonheur avec des modèles différents, mais toujours chez GT, de ceux qui équipaient d'origine ce combo.

Supper's ready!

23
Un copain en avait un, c'est ce que j'appelle un crunch médiocre oui. Souvent agressif, un peu brouillon... Sans doute une affaire de goût.

Citation :
Moi je n'aime pas d'enrichir les Chinois et achète des originales en occasion, d'autres font un autre choix.

Bah enrichir les chinois ou les ricains...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Citation de Berzin :
Un copain en avait un, c'est ce que j'appelle un crunch médiocre oui. Souvent agressif, un peu brouillon... Sans doute une affaire de goût.



Disons cela : une affaire de goût!

Supper's ready!

25
Slt!

Je poursuis dans ma quête... J'ai été tester quelques amplis :

_ le Peavey Classic 30 (enfin :-) ):
J'ai beaucoup aimé, que ce soit en clean, ou en disto, idéale à mon goût. J'ai moins aimé sa puissance par contre, qui est trop importante pour mon utilisation. Dommage...

_ Le Marshall dsl 15c:
J'ai adoré!! Un clean bien propre, même à fort volume, et un canal lead qui envoie du gros son Marshall, bien lourd. Possibilité de le passer en 7,5 watts, plus gérables à la maison. Quelques défauts tout de même : Pas de boucle, pas de stanby. De plus, même en baissant le gain au min du lead, la saturation est bien présente. Ce qui fait peu de marge entre le clean et le fort saturé. Difficile d'avoir un son typé blues...

_ Le Blackstar HT5R: Belle découverte! un 5watt tout lampe complet (boucle d'effet, stanby). Un clean sympa,
sobre, qui exprime bien le son des guitares. Un canal lead plus progressif que le Marshall, permettant un Crunch moins agressif.

Du coup mon cœur balance entre le Blackstar (des avis sur cet ampli??) et le Marshall.
Le magasin où je l'ai essayé me propose le dsl15c à 470E d'occaz (contre 630E chez Thomann). Je pense que je vais prendre cet ampli, il m'a vraiment emballé.

Ayant vendu mon multi effet boss me 25, je pensai prendre la me 70, plus pratique dans ses réglages. Mais en surfant sur le net, j'ai pu voir qu'on le déconseillait avec un ampli à lampe. Est ce le cas?
Quels conseils éclairés pourriez vous me donner sur le choix des pédales? Je pensais prendre un overdrive, un chorus et un loop. J'ai 200E de buget et pense prendre de l'occasion.
Je pensai prendre la Boss Blues Driver 2. J'hésite entre la mxr micro et la small clone pour le chorus. Pour le loop, pas vraiment d'idée, peut être la TC ditto pour le prix...

Une dernière question, est ce que l'utilisation d'un chorus (ou d'un delay) sera utilisable sur le dsl, sachant qu'il n'y a pas de boule d'effet?

Merci à vous...
26
Loop une Boss rc-2 d'occase fait très bien le taf. Pas de problème pour un chorus sur le DSl (méthode zakk wylde sur son saturé), par contre pour la loop ça ne sera pas possible.
La boss sd-1 jouit d'un prix vraiment très bas en occase si tu ne veux pas trop griller ton budget (idem pour la boss ch-1) !
27
Citation :
Bah enrichir les chinois ou les ricains...

Égoïstement, là dessus nous ne serons jamais d'accord.
x
Hors sujet :
Je serais d'accord si les Ricains étaient 1,5 milliard et avaient le même taux de croissance que les Chinois, qui eux-mêmes délocalisent leurs entreprises en Éthiopie à présent. La Chine n'a jamais posé le moindre geste de pays ami, non plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Citation :
pas de stanby


Ce n'est pas un problème en soi... si l'ampli est bien conçu, il n'y a pas besoin de stby.
Ce dernier peut même être problématique parfois (avec une lampe redresseuse entre autre), suivant son placement dans le circuit.
29
Sinon, il y a le rocker 30 de chez orange qui n'est plus au catalogue mais facile à trouver d'occaz.
Un canal clean plus que correct et une valeur sûr en overdrive disto. Un ampli "basique" sans effets mais diablement efficace et surtout qui sonne bien avec une Les Paul.
Entre 500 et 600 d'occaz.
30
D'accord avec Berzin pour le HotRod. Le canal overdrive est très "étrange" je trouve. Inexploitable pour moi.